Aller au contenu

SATA ou ATA 133?


MAKB

Messages recommandés

Voilà je voudrais acheter un nouveau HDD de 200Go 2 possibilitées s'offrent a moi soit un ATA 133 à 125€ soit alots le fameux SATA à 135€,

la différence de prix est minime je sais, mais est ce que celà vaut le peinne ou pas ?

De plus que peux m'apporter le Serial ATA par rapport au bon vieux ATA ?? je n'ai pas encor lu d'articles a ce sujet d'ou mon ignorance actuel lol

Merci d'avance pour votre aide a tous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci a toi de ta réponse, je crois que je v me diriger vers ce choix là !

Quelqu'un a une idée de marque ?? Moi j'aai toujours eu du Maxtor et du Western Digita

dont j'ai été plus que satisfait , mnt pour mon HDD je pensais reprendre du Maxtro est un bon choix a l'heure actuel ?l :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrai de l'ide pour qu'il soit compatible avec tous les ordinateurs actuels,le jour ou tu as une couille genre gros virus sur le pc ca peut etre sympa...

apres les SATA sont plus bruyants generalement que les PATA(ide normaux),enfin c vrai chez seagate.

ca t'evite d'avoir a mettre un brigde sur le connecteur d'alim etc etc...

mieux vaut l'ide selon moi,et la difference en perfs est insignifiante car generalement la mecanique interne est identique d'un disque PATA a un SATA,sauf chez seagate il me semble.

donc vloila,mieux vaut le PATA en 8Mo de cache,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je suis plutot de l'avis de psylohk, un s-ata permet de laisser un ide libre, tu aura des preformances legerement meilleure.

au niveau du bruit les maxtors sont assez silencieux en activant l'aam.

sinon la plupart des disques possedent encore une alimentation molex dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...