Aller au contenu

BAM yahoo


Himura

Messages recommandés

Je sais pas pour vous mais depuis quelques emaines ma BAM est bourrée de spam avec pein de virus (enfin je pense vu que je connais pas les personnes et que y a toujours une piece jointe de qqes ko). Et là je viens de recevoir un mail de...

david at inpact-hardware.com intitulé "Re: Mail Authentification". Ca vous arrive aussi ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c simple. C juste un connard ki veut se faire passer pour eux...

Plus poliment, on dira "C'est une personne infectée par un virus, qui possede l'adresse email en question dans la liste de ses contacts, et qui envoie 'involontairement' de nouvelles copies du virus"...

Et encore, certains virus recherchent des emails sur Internet, au lieu de se baser uniquement sur la liste de contacts... Donc la personne peut même jamais avoir entendu parler de PCI :chinois:

Enfin bon, en effet, le plus simple, c'est de supprimer tout ça... Mais si t'as du temps, tu peux aussi te plaindre au FAI de l'expediteur (en recherchant son ip), qui pourra prévenir la personne qu'elle est infectée, ou même bloquer son compte, jusqu'à ce que la personne s'explique.. J'ai fais ça pendant deux mois, l'avantage, c'est que tu reçois pas 50 mails de la même personne, mais ça empêche pas les nouveaux infectés de te transmettre des mails... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais depuis quelques emaines ma BAM est bourrée de spam avec pein de virus (enfin je pense vu que je connais pas les personnes et que y a toujours une piece jointe de qqes ko). Et là je viens de recevoir un mail de...

david at inpact-hardware.com intitulé "Re: Mail Authentification". Ca vous arrive aussi ou pas?

:mad2: J'ai juste remplacé le "@" par "at"... afin de tromper les scans des robots... chercheurs d'emails... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que ca pouvait etre "dangereux" d'ecrire cette adresse. dsl

Bon ma BAM yahoo je l'ai lachée, y en a trop (ca atteint quand meme pas ma BAM sur caramail). Je vais la voir de temps en temps, et vu que j'ai pas de 56k, ca m'emmerde pas trop. Enfin ca m'emmerde quand meme ces mails à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf.... ne me dites rien - vous utilisez Outlook ?

(ça me fait penser à "je comprends pas, j'utilise IE et pourtant j'ai plein de popups / spywares à la con / etc...")

Si plus de monde utilisait des VRAIS clients mail (comme Mozilla Thunderbird par ex.) (et de préf plusieurs différents qui se partageraient le marché) les virus et autres grosses daubes circuleraient moins bien je pense

(a pu fonction "recupérer_liste_Contacts_Outlook(" sous VBA !!!)

sinon rabot -> tes 60/70 spams, ce n'est que justice par rapport à tes 100 dm's quotidiens :francais:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...