Aller au contenu

Serveur DNS + nom de domaine.

Messages recommandés

Salut,

Voila je vous explique, je voudrais monter un serveur DNS, afin que mon nom de domaine fasse ma resolution d'ip, vu que je n'ai pas d'ip fixe, sa me permettrais de ne pas avoir de client dynamique style DynDns.

Mais voila je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni par ou commencer !!

Si des fois vous aviez quelques conseils sa pourrait pas mal m'aider !! Voir même des liens.

Deja, le serveur DNS sera sous une Mandrake ou une Red Hat pour commencer.

Merci de vos precieux conseils.

Bonne journée.

mais heuuu, ton serveur dns il sera connecté à ternet comment lui ? parceque s'il est aussi sous ip dynamique tu ne sera pas bien avancé :francais:

Ouais enfin c'etais simplement deja pour savoir si c'etait possible en fait.

Donc dans tous les cas, je suis obliger d'avoir un redirecteur genre dyndns ?

ouaip mon colonnel :

imagine, tu déclare ton nom de domaine...quand monsieu x veut se conencter chez toi, y demande à un serveur dns root où demander l'@ ip correspondante pour mettons :

www.toto.fr, donc ça va rediriger sur le dns de fr qui va rediriger sur le dns pour toto, le tient, mais comme t'a pas d'ip fixe, comment monsieur x va-t-il pouvoir trouver toto ??

ça se mord la queue....

donc non, si tu a une ip dynamique....dyndns ...ou alors si c'est juste pour certaines personnes tu peut envoyer ton ip par mail à tes amis à l'aide d'un ptit script...mais si c'est pour un truc public alors oui il te faut un service genre dyndns...

du moins est-ce mon humble avis sur la question....

ouaip mon colonnel :

imagine, tu déclare ton nom de domaine...quand monsieu x veut se conencter chez toi, y demande à un serveur dns root où demander l'@ ip correspondante pour mettons :

www.toto.fr, donc ça va rediriger sur le dns de fr qui va rediriger sur le dns pour toto, le tient, mais comme t'a pas d'ip fixe, comment monsieur x va-t-il pouvoir trouver toto ??

ça se mord la queue....

donc non, si tu a une ip dynamique....dyndns ...ou alors si c'est juste pour certaines personnes tu peut envoyer ton ip par mail à tes amis à l'aide d'un ptit script...mais si c'est pour un truc public alors oui il te faut un service genre dyndns...

du moins est-ce mon humble avis sur la question....

ok, donc ce qui signifie que mon nom de domaine je m'asseois dessus ?

Car je voulais heberger chez moi, un serveur mail !

j'ai bien peur qu'il te faille soit obtenir une ip fixe, soit supporter les inconvéntients d'une ip dynamque et l'utilisation d'un service approprié genre dyndns....Car si ton dns est sur un ip dynamque, personne ne pourra le trouver :francais:

en fait ce qu'il te faut c'est une combinaison des deux, à savoir :

tu achètes ton nom de domaine toto.com , et tu le fais rediriger sur toto.dyndns.org et voilà :)

ok c'est nickel alors, donc mon nom de domaine toto.com sera rediriger vers toto.dydns.org !

Ok alors merci pour vos conseils !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...