Aller au contenu

Problème!


Messages recommandés

Voila hier j'ai joué jusqu'a 4H du mat sans problème, puis disons que j'ai du passer une heure a me balader sur inpact après. Et alors que j'était sur INpact tranquille vars les 4h20, mon ordis fait un petit clic et il reboot tout seul sans prévenir, comme ca...

Il redémarre, a peine arrivé sur le bureau il recommence...je me dis que je suis fatigué et que je verrais ca demain...

Ce matin (12h30 :craint: ), je le redémmarre, et bam il recommence, je me pose des questions, j'ai peur, mais bon je regarde un peu...

IL recommence plussieur fois, jusqu'a ce qu'il s'arrète complètement a force de rebooter...je capte pas :incline:

Je me dis que ca fait comme si on laissais les bouton d'allumage et de reboot appuyés, alors je tente, et je les débranche...

J'ai pu passer ma journée (depuis lors) avec l'ordis allumé, je me dis que j'ai trouvé le problème, qu'il y a une couille au niveau du boitier.

Mais ce soir, il y a 20min, en plein UT, pareil, le petit clic et reboot...(et ce avec les fil des bouton reboot et allumage déconnectés, donc ca vien pas de la).

Je comprend pas, la il a pas coupé depuis 10min que je l'ai rallumé

Je vien de regarder dans l'observateur d'événement, et il y a (de nombreuses fois au horaire ou l'ordis a rebooté)une série de trois erreurs:

TrueVector engine: File "C:\WINDOWS\Internet Logs\BLUESTORM.ldb" was corrupt and has been copied to "C:\WINDOWS\Internet Logs\xDB20.tmp". File "C:\WINDOWS\Internet Logs\BLUESTORM.ldb" was corrupt and has been deleted.

TrueVector engine: File "C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB" was corrupt, restoring from backup "C:\WINDOWS\Internet Logs\BACKUP.RDB".

TrueVector engine: File "C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB" was corrupt and has been copied to "C:\WINDOWS\Internet Logs\xDB1F.tmp". File "C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB" was corrupt and has been deleted.

Je comprend pas, mais j'aime pas trop voir mon ordis dans cet état, et je supporte pas quand il plante et quand je trouve pas pourquoi (sans compter que j'en ai absolument besoin opérationnel demain soir).

Si quelqu'un peu m'aider (et me rassurer, car j'ai un peu peur quand même...)

Merci de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'ai voulu faire un memtest...mais bon...quand ca coupe, ca prévien pas, et ca laisse pas le temp a memtest de dire quoi que ce soit, donc... :incline:

Je doute que le fait de démonter et de souffler change quelque chose, mais bon...

Moi ce qui m'indrigue et me fait peur, c'est le petit clic juste au moment du reboot, car en reboot manuel (par le bouton) il n'y est pas... :craint:

EDIT: Pas de log installé avant le premier reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas te faire peur, mais t'aurai eu une msi je t'aurai dis que t'a une merde avec la cm (ma msi m'a fait pareil avant de partir...)

Mais avec une Abit c'est peut probable

Sinon comme a dis C.y.r.u.s peut etre un prog, mais ca me parai bizare quand meme...

Ou alors un virus qui te ferai rebooter... :reflechis:

ouai, mais ce qui me fait penser que c'est un prob hardware, c'est que des fois il fait ca avant la fin du chargement de windaube, et il me l'a même fait un fois sous le bios, donc il y a vraiment un prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit, mon DD secondaire s'arrete 1s avant le principale, et il fait un "toc" (les 2 le font mais le premier s'écoute mieux)...Verifie que tes DD sont bien connectés

nan c'est pas un prob de DD, et puis si c'était ca le clic, ca le ferais aussi en reboot manuel, hors, ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'alimentation, pas de problème de ce côté là? c'est que ça devient de plus en plus difficile d'en trouver des fiables (j'ai fait 3 essais d'alims de marque avant d'en trouver une qui fonctionne bien alors j'ai tendance à m'en méfier). là je pencherais pour un pb d'alimentation de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'alimentation, pas de problème de ce côté là? c'est que ça devient de plus en plus difficile d'en trouver des fiables (j'ai fait 3 essais d'alims de marque avant d'en trouver une qui fonctionne bien alors j'ai tendance à m'en méfier). là je pencherais pour un pb d'alimentation de la carte mère.

Ben les tension sont pas fantastiques, mais ca reste correct pour une 350W qui alimente un P4C 3.0GHz, une IC7, deux DD dont un 120Go, une 9800pro, elle s'en sort pas mal l'alim...(et elle a plus d'un ans, donc fiable).

Quelqu'un ne saurais pas faire un rapport entre mon prob et les messages d'erruer postés au début?

Après recherche sur le net, j'ai vu que ces messages pourraient avoir un rapport avec ZA, qui est installé sur mon ordis...

Bon merci de m'aider, et puis demain je passe chez le marchand du coin (fermé today...), si pas de solution connue, un petit format, et si ca fait pareil, alors la je geule chez le fornisseur...

Si vous avez des idées, proposez les quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que ta CG d'OC parce que ton alim ne t'a peut etre pas embeté jusque la mais bon ca tosse un petit peu ces bete la.....Essaye tout de meme de debrancher un peripherique pour voir si ton ensemble ne tire pas trop sur ton alim (ie un DD)

En fait je ne laisse pas ma CG OC, comme je le dis dans ma signature, je n'ai pas OC depuis le P4 (pas besoin...)

ton PC s'arrête même avec Memtest ? c'est Memtest sous dos ?

Le memtest que j'ai lancé était sous windaube, mais en fait l'ordis il arrive à se couper nimporte quand, ca

peux le faire sous le bios, comme ca peut le faire après 10heures que l'ordis est allumé, c'est très bizarre (et très chiant).

Je suis passé chez mon fournisseur, il m'a dis que ca devait probablement venir de l'alim ou de la RAM, et il m'a prété une alim.

Je l'ai montée, et pour l'instant ca tourne...

On verra bien dans le temp, si ca le refait avec cette alim, ben c'est que c'était pas ca...(et je lui enmènerais ma barette de ram pour qu'il la teste)

Mais en y réfléchissant, il se pourrait bien que ce soit l'alim, car ( :francais: ) ca m'est déja arrivé involontairement de couper l'alimentation de l'ordis avec le pied, et ca faisait pareil que ce que ca fait la...

Donc on va voir...

:pleure::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas...J'ai fais le con avec mon ancienne carte mère, j'ai une baie Zalman à pententiomètres pour les ventillos. Je savais pas quels fils servaient à quoi (il fallait que je fasse des branchements) donc j'ai brancher le ventilo du proc sur la baie et j'ai fais des contacts avec les fils du ventil et les sorties de la carte mère (c'était trop dur de les faire dans les fiches sortie de la baie). J'ai bougé, un fil à fait contact entre le + et le - de l'alim du proc (au moins, je les avait reperés...), ya eu une belle étincelle, l'ordi c'est éteint...j'ai appuyé sur le boutton, ca à pas redemarré. J'ai eu TRES peur. J'ai couper l'alim et ca a redamarré.

Tout ca pour dire que si c'était une securité de l'alim, je pense qu'il faudrait la couper pour la redemarré. Après, je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas...J'ai fais le con avec mon ancienne carte mère, j'ai une baie Zalman à pententiomètres pour les ventillos. Je savais pas quels fils servaient à quoi (il fallait que je fasse des branchements) donc j'ai brancher le ventilo du proc sur la baie et j'ai fais des contacts avec les fils du ventil et les sorties de la carte mère (c'était trop dur de les faire dans les fiches sortie de la baie). J'ai bougé, un fil à fait contact entre le + et le - de l'alim du proc (au moins, je les avait reperés...), ya eu une belle étincelle, l'ordi c'est éteint...j'ai appuyé sur le boutton, ca à pas redemarré. J'ai eu TRES peur. J'ai couper l'alim et ca a redamarré.

Tout ca pour dire que si c'était une securité de l'alim, je pense qu'il faudrait la couper pour la redemarré. Après, je peux me tromper...

Je pense surtout a une alim qui après un ans et demi de bons et loyaux services n'a pas supporté de passeg sur le P4, et qu'elle fait savoir qu'elle en a marre...

Mais ce que tu dis n'est pas faut, je pense surtout a un vrai problème (foutue :chinois: )

De toute façon on va voir, si ca le refait pas, c'est que c'était l'alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...