Willycovgoud Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Bonsoir à tous, comme je les marqué dans mon titre, je voudrais savoir si je passe mon voltage mémoire à 2.7 ou 2.8 au lieu de 2.6, sa sert à quoi, a augmenter la vitesse des barrettes, ou a baisser les Timming.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Hum, le +Vdimm (overvoltage barettes) sert a augmenter la puissance du signal électrique à l'intérieur de la barette et donc en atténue les impuretés ce qui signifie une stabilité plus grande... il en est de même pour le +Vcore CPU ce gain de pureté du signal permet soit une hausse de la fréquence RAM soit une baisse des timings soit les deux avec pour ainsi dire, une stabilité toujour impeccable... parle de sa à Cedrix qui mets sa PC2100 133@170 Mhz !!! Bon, d'un autre coté moi c le CPU 1530@2220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willycovgoud Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Ok merci pour ta reponse, car la si tu veut j'ai O/C mon CPU déjà depuis un p'tit bout de temps, et je sait que mes barrettes ne depasse pas 208, alors je vais faie des essaie pour voir, si il vaut mieux que j'augmente la vitesse des barrette ou le Timming. Je vous tdirait tous sa une fois que j'aurais tous finit.... En attendant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Bon il y a quand meme qqchose que je comprend pas:pourquoi les constructeurs ne mettent pas directement le voltage sur 2.8v,car je lis partout que les barettes peuvent encaisser beaucoup plus,il doit quand meme y avoir une raison??? Ca me fait penser au bmw qui sont bridées a 250km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willycovgoud Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Ou a l'ancien léglislation francais qui limité les moto d'origine a 100 Chevaux la honte, alors que en Allemagne par exemple des 1100 CBR XX sorte direct a 130 Ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Ils le mettent pas plus haut car il faut une difference de surete de ~10% donc 2.6/100 *10 = 0.26 et 0.26+2.6 = 2.86. Comme ca ils gardent les 10% Sinon oue ma PC2100 tiens du genie (2-2-2-2 @170 de fsb ) Pourvu que ca dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 C surtout une question de fabrication et de marquetting... tte les puces sortent de la même chaine PC2100/2700/3200 comme les CPU.. celon la K lité finale on estampille... oui mais voilà on vends plus de PC2700 ou PC2100 que de PC3200 alors la 3200 de klité correcte mais pas enorme devient 2700... vive l'OC !!! c pour sa que sa marche si bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 c'est surtout une question de norme, la DDR a une tension de fonctionnement de 2.5V et voilà... le JEDEC a été obligé de relacher les normes pour la DDR400 en passant à 2.6V, en raison de la piètre qualité des premières puces DDR400 (à part les winbond ) autrement, augmenter la tension permet effectivement de gagner en fréquence ou en timings, mais c'est malheureusement pas systématique... parfois la barrette a atteind ses limites et survolter n'y changera rien... et parfois ça conduit (plus rarement tout de même, et pour de grosses augmentations de tensions) à des instabilités en raison de la chaleur dégagées par les puces qui augmente, et qui s'accumulent autour des barrettes si le boitier est mal ventilé... autrement, oui, la plupart des barrettes arrivent à supporter 2.9V sans aucun souci (attention aux barrettes Kingmax qui sont limites à cette tension, mais ce sont les seules...) à partir de 3.0V et jusqu'à 3.2V, il y'a une certaine prise de risque et un meilleur refroidissement peut-être bienvenu (mais toutes les cartes méres ne permettent pas de tels voltages...) au delà de 3.2V, ma foi cela demande des modifications de la carte mére, il n'y a donc que des initiés qui font ça, et qui connaissent les précautions à prendre... pourquoi une petite voix me dit que je ferai mieux de foutre ça dans un dossier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Parce que sous la blouse austère de l'informatitien, se cache un sage qui parfois emerge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 ouarf, nan chuis pas informaticien j'ai un vrai diplôme de disons que c'est un truc que je dois faire depuis plus d'un an vivement les vacances mais on dévie, on dévie rappelons ce topic à nos bons souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willycovgoud Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Bonsoir, et merci à tous pour toute ces réponse. mes ma carte mére mois n'autorise que 2.8, donc le seul moyen serai de Vmodder la carte mére alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 2.8 sa suffit peut-être.... faut pas bcp parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Tiens petite question:auto pour vram ca veut dire quoi??? Que la ram se met directement au bon voltage ou qu'elle reste au plus bas ou bien es ce qu'elle sait aller au dela du voltage que l'on sait mettre via le bios??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Auto sa veut dire: je lis les specs de la puce sur sa signature (SPD) et j'applique le bon paramètre donné par le fabricant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 J'aime bien comme tu fais des apparitions a chaque fin de soirée pour poster sur tous les topics Le réveil de la bete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 juin 2004 Partager Posté(e) le 26 juin 2004 Non, sa arrive aussi le matin en fait, c'est juste que je fais pas autre chose alors, je consulte ma boite mail, j'ai entre 48 et 70 mails par jour dont une bonne vingtaine de PCI... et voilà, Revoilà Cmoivoilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.