Aller au contenu

voltage Memoire

Willycovgoud

Messages recommandés

Hum, le +Vdimm (overvoltage barettes) sert a augmenter la puissance du signal électrique à l'intérieur de la barette et donc en atténue les impuretés ce qui signifie une stabilité plus grande... il en est de même pour le +Vcore CPU ce gain de pureté du signal permet soit une hausse de la fréquence RAM soit une baisse des timings soit les deux avec pour ainsi dire, une stabilité toujour impeccable... parle de sa à Cedrix qui mets sa PC2100 133@170 Mhz !!! :incline:

Bon, d'un autre coté moi c le CPU 1530@2220 :craint:

Ok merci pour ta reponse, car la si tu veut j'ai O/C mon CPU déjà depuis un p'tit bout de temps, et je sait que mes barrettes ne depasse pas 208, alors je vais faie des essaie pour voir, si il vaut mieux que j'augmente la vitesse des barrette ou le Timming. Je vous tdirait tous sa une fois que j'aurais tous finit.... En attendant merci

Bon il y a quand meme qqchose que je comprend pas:pourquoi les constructeurs ne mettent pas directement le voltage sur 2.8v,car je lis partout que les barettes peuvent encaisser beaucoup plus,il doit quand meme y avoir une raison???

Ca me fait penser au bmw qui sont bridées a 250km/h.

C surtout une question de fabrication et de marquetting...

tte les puces sortent de la même chaine PC2100/2700/3200 comme les CPU.. celon la K lité finale on estampille... oui mais voilà on vends plus de PC2700 ou PC2100 que de PC3200 alors la 3200 de klité correcte mais pas enorme devient 2700... vive l'OC !!!

c pour sa que sa marche si bien !!! :yes:

c'est surtout une question de norme, la DDR a une tension de fonctionnement de 2.5V et voilà... le JEDEC a été obligé de relacher les normes pour la DDR400 en passant à 2.6V, en raison de la piètre qualité des premières puces DDR400 (à part les winbond :chinois: )

autrement, augmenter la tension permet effectivement de gagner en fréquence ou en timings, mais c'est malheureusement pas systématique... parfois la barrette a atteind ses limites et survolter n'y changera rien...

et parfois ça conduit (plus rarement tout de même, et pour de grosses augmentations de tensions) à des instabilités en raison de la chaleur dégagées par les puces qui augmente, et qui s'accumulent autour des barrettes si le boitier est mal ventilé...

autrement, oui, la plupart des barrettes arrivent à supporter 2.9V sans aucun souci (attention aux barrettes Kingmax qui sont limites à cette tension, mais ce sont les seules...) à partir de 3.0V et jusqu'à 3.2V, il y'a une certaine prise de risque et un meilleur refroidissement peut-être bienvenu (mais toutes les cartes méres ne permettent pas de tels voltages...)

au delà de 3.2V, ma foi cela demande des modifications de la carte mére, il n'y a donc que des initiés qui font ça, et qui connaissent les précautions à prendre...

:chinois:

pourquoi une petite voix me dit que je ferai mieux de foutre ça dans un dossier? :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...