seb2004 Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider car j'ai actuellement un souci avec un pc qui s'arrete tous seul sans prevenir il n' a pas de virus je l'ai scanne avec norton et kaperpy ils n'ont rien trouve (les definitions etaient à jour) peut importe l'application utilisee a ce moment (jeux traitement de texte IE msn autres) il reboote comme un sauvage serait ce l'alim ou a carte mere ou un autre element suite a une reinstall il produit exatement le meme comportement gasp que faire un "ami" m'a conseille de tout retirer sauf CM DD etCG et de voir si ca se reproduit sinon de remettre les elements un par un qu'en pensez vous voici la config : athlon 1GHz CM inconnu (no name) 512Mo de ram DD de 17Go CG GF2 ultra lecteur cd 52X SCSI carte son creative pci 16 (sans oublier le lecteur de disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Ben deja teste tes composants Ram avec memtest86+ Ca viens pas d ela cg Sinon carte mere, moi j'ai eu pareil avec ma msi, donc c'est peut etre ca (MSI = noname ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 un "ami" m'a conseille de tout retirer sauf CM DD etCG et de voir si ca se reproduit sinon de remettre les elements un par un C'est effectivement une bonne idée, car certains péripgeriques PCI peuvent parfois faire planter le pc et parfois carrément l'empecher de le faire démarrér, j'ai eu le coup. ca te permettra en tout cas d'enlever une piste c'est déjà ca. essaye aussi de mettre une autre alim, on ne sais jamais. j'avais sur un vieux pc un lecteur CD qui fesait arreter le pc donc j'étais bon pour un reboot, donc on ne sais jamais en info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2004 Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 bonjour merci pour ces quelques conseils que je vais essayer des que possible je vous tiendrais au courant avec de tels conseils je ne peux pas rater @+ :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 oui... et si le démontage / remontage des éléments et le test de la mémoire ne sont pas concluants, il faudra envisager de te tourner vers l'alim, pour ce qui est des solutions hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Deja vu ça, c'etait l'alim et pis à un moment elle a fait pfuuuiiif. Gaffe à ton matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.