Aller au contenu

Drivers Nvidia et Debian

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis absolument navré de demander de l'aide sur ce sujet qui a déja trop fait couler d'encre à mon gout (si les drivers étaient libre :mdr: !) et je m'excuse d'etre un de plus à demander de l'aide à ce propos, mais tant pis j'aimerai que ça marche enfin !

Ma config :

AMD Athlon 600Mhz 256Mb SDRAM

ASUS Geforce256 AGP 6600 deluxe 32Mb

Mon install :

debian SID toute neuve noyau 2.6.7-k7

Ce que j'ai déja essayé :

- l'installation depuis le script nVidia sur nvidia.com. + modif de /etc/X11/XF86Config-4

résultat : échec, impossible de redmarrer le serveur X

- installation des paquets debian + nvidia-kernel source etc + modif de XF86Config-4

résultat : idem

Les pistes : on m'a parlé du FrameBuffer à désactiver, mais dpkg me parait bien obscure et j'y avais séléctionné "nv"

Autre problème :

La résolution de mon écran qui reste bloquée à 1600x1200 alors que j'aimerai être en 1152x864 simplement. Le rafraichissement qu'il me propose est 75Hz (aie) alors que j'en aimerai 85 ou 100. De nouveau, je suis incapable de changer :mdr2:

Voila c'était mes frustrations du mois :keskidit:

Si qqn veut ces vacances (d'ici Juillet) m'expliquer ça sur IRC par exemple ce serai nickel :keskidit:

hum.... Y a un article sur l'installation de ces drivers dans le topic officiel debian... :mdr:

Pour la resolution, ca ne se change pas, tu fournis les capacites de ton moniteur et apres le serveur X prend les frequences les plus hautes possibles pour ta resolution. La resolution se precise dans le /etc/X11/XF86Config...

Regardes l'article sur les pilotes Nvidia dans le topic officiel debian

Bon ok chuis un boulet je l'avais même pas vu :kimouss:

Je vais essayer un de ces 4 je vous tiens au courant.

Pour la résolution, il y a plein de modes dans le fichier de conf. Alors j'osais pas trop toucher...

Autre question Radeon pour une install qui va ptet venir : (j'ai lu le topic ! (en diagonale))

Le bi-écran est géré ?

Pour la config de l'écran

KDE -> Centre de Configuration -> Périphériques -> Affichage

pour le dual screen : je suis actuellement sur un portable avec Radeon 9000M, avec 2 écrans, et ça marche.

Plusieurs modes de fonctionnement possible :

- Xinerama : 1 Desktop qui s'étale sur 2 écrans ... sympa, certaines applis délire un peu (enfin, ppalement le screen saver, mais des fois aussi Xine ou Mplayer, et les jeux -> mieux pour du desktop)

- 2 Desktop distincts, dans la même session X : la souris passe de l'un à l'autre, mais 2 barres, 2 environnements distincts ... même WineX est hyper fluide sur 1 desktop

- 2 Sessions X distinctes (pas essayé sur ce portable, mais lourd : soit un s'affiche, soit l'autre (Ctrl Alt F7, Ctrl Alt F8)

Bon ok chuis un boulet je l'avais même pas vu :p

Je vais essayer un de ces 4 je vous tiens au courant.

Pour la résolution, il y a plein de modes dans le fichier de conf. Alors j'osais pas trop toucher...

Autre question Radeon pour une install qui va ptet venir : (j'ai lu le topic ! (en diagonale))

Le bi-écran est géré ?

Euh ... tu envisage d'acheter quoi? une radeon X800 ?

Si tu envisage aussi de passer du temps sous linux, repenses-y bien fort...

Pour XF86Config, ben il suffit de mettre en commentaire et de mettre une autre ligne dessous ... mais fait attention, tu peux abimer quelque chose si tu fait n'importe quoi...

Mais je pense qu'il n'y a pas de problème si tu enlève juste les résolutions que tu ne veux pas...

(au fait, ça marche avec le driver "nv" ou pas?

Euh ... tu envisage d'acheter quoi? une radeon X800 ?

Non ce serait pour un PC existant aillant il mesemble une radeon 9600 256Mb (c'est possible ? C'était sur une étiquette faite par le propriétaire de la machine) pour une utilisation sur le bureau

Si tu envisage aussi de passer du temps sous linux, repenses-y bien fort...

ça oui et j'en passe du temps sous Linux :) mais sous Mandrake / Fedora / Suse ... pour l'instant

(au fait, ça marche avec le driver "nv" ou pas?

Oui si je remets nv X redémarre sans prob.

Pour la config de l'écran

KDE -> Centre de Configuration -> Périphériques -> Affichage

Oui cela marche mais toutes mes fontes restent minuscules !! même en les mettant à 18 partout certaines restent petites...

On dirait que le mode n'est pas passé mais que les éléments du bureau ont grossi (le splash screen n'est plus centré en plus)

Haaaaaaaaaa ça marchheeeeeeeeeeeee !!!

Merci à tous :francais::francais:

840 FPS pour glxgears :)

Par contre j'ai une autre question bête : le pointeur de ma souris Logitech MX700 est bcp trop rapide....

même en changeant ses params dans KDE, c'est fatigant !

On peut modifier ceci ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...