Aller au contenu

A7N8X-X + 5.1 ???


Messages recommandés

Hello tout le monde,

on m'a offert des enceintes 5.1 inspire 580 pour brancher sur mon pc. je les avais branchés sur ma vieille soundblaster live 1024, mais il semble qu'elle ne fasse que du 4.1...pour le moment j'ai donc débranché le haut-parleur central.

J'ai une A7N8X-X, j'ai lu qu'elle faisait aussi du 5.1 le probleme c que je crois qu'il faut rajouter un module (optionel et dur a trouver) pour sortir un son digital ou un truc ds le genre... :mdr:

Est-ce que qqn aurait un ensemble 5.1 avec une a7n8x-x? ou saurait comment faire pour utiliser mes enceintes avec ma carte mere? :keskidit:

thank iou :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas de kit 5.1 mais j'ai une a7n8x-x (c'est un bon début).

Pour brancher un kit 5.1, il faut déja activer les 6 enceintes dans le panneau de config Nvidia SoundStorm et brancher les enceintes dans les prises :mdr: : 2 ds la prise normale, 2 ds la prise surround ( les 2 enceintes arrieres) le caisson de basse ds la prise prévu pour et l'enceinte centrale se branche dans la prise micro si je me trompe pas.(donc, a confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que j'ai résolu le probleme...

Ai installé les drivers realtek AC97. Une icone est mainteannt ds ma barre des taches lorsque je clique dessus je peux configurer les types d'enceintes..j'ai donc fait les branchement en fonction de ceux qui sont sur le panneau de config :

configAC97.gif

apres avoir fait les branchements et effectué un test de chaque haut-parleurs, j'ai du modifié ds le panneau de config windows le choix du périphériques pour la lecture des sons (parametres/panneau de config/sons et multimédias/audio) et choisir AC97 au lieu de ma soundblaster live 1024...sinon je pouvais entendre les sons lors des test des haut-parleur du panneau de config AC97 mais lorsque je lançais un mp3 ou un jeu aucun son ne sortait des enceintes...

bref, maintenant ça a l'air de fonctionner impec' :8 du moins j'ai du son ds chaque enceinte ;):smack:

Ai parcontr eune chtite question, le fait d'utiliser mainteannt la carte son intégrée pour le 5.1, est_ce que ça va ralentir le pc, demander plus de ressources lors de partie de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...