Aller au contenu

L'ADSL avec satellite


Messages recommandés

:transpi: Hello

Je ne peux pas avoir l'ADSL car j'habite en dehors d'une zone où c'est dispo par la prise téléphonique...

Je pense m'abonner à SkyDSL qui propose le haut-débit par satellite. J'en ai eu de bons échos. c'est vrai que quand on a pas le choix, il est tout de même agréable d'avoir une solution efficace. Si vous avez eu des échos ou que vous connaissez un client, n'hésitez pas à m'en parler !!

Merci d'avance

Vini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

que cherches-tu exactement comme connexion satellite? uni-directionnelle (avec modem 56k ) ou bi directionnelle?

depuis quelques jours je suis abonnée a une offre uni directionnelle (netsystem) ca coute 15 euros par mois, tu achetes la carte DVB (modem satellite et reception chaines) pour trentes euros chez eux , tu peux t'abonner juste pour trois mois, la technique:

- avoir une parabole pointée sur le satelitte astra

- installer la carte DVB

- te connecter a ton fournisseur d'acces internet classique (moi c'est tiscali ca marche bien)

- puis te connecter au satellite.

tu envoies les "requetes" par le biais du modem 56k et ca revient par le satellite a un taux pouvant atteindre jusqu'a 300 kb/s (perso j'ai pas eu ce taux maximum mais jusqu'a 250 kb/s)

exemple concret: en 56 k telecharger 1 mo me prenait dix minutes la il ne m'en faut plus qu'une.... ;) donc c'est le pied!

attention, la plupart des offres satellites ont un quota maxi :byebye: moi j'ai opté pour la formule 1.5 go de telechargement et de surf par mois.

apres suffit d'avoir les moyens et y a du 6 giga par mois pour trentes euros.. mais il faut penser a inclure le prix du fai terrestre!!!

voila j'espere que cela repond a tes questions :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss:

Grace à l'ADSL j'ai pu télécharger les pilotes de la

carte graphique Nvidia (PC tombé en rade, CD ROm d'install paumé), le

fichier faisait 50 MO. En RTC, bas débit, cela aurait été impossible de

prendre le fichier, la seule alternative était de faire 30 bornes en

bagnole...

Comme quoi on dira ce qu'on voudra mais le satellite simplifie largement la vie quand on est pas dans une zone ADSL. Et je suis à titre d'information, chez Skydsl. Pas donné mais qu'est-ce qui est donné aujourd'hui :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...