Neolythe Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Bonjour , J'ai installé Linux Mandrake 10.0 PowerPack mais j'ai un gros problème de boot :sweat: Voilà, j'ai essayé diverses combinaison avec les bootloader de linux (lilo et grub) mais sans succès :o , c'est toujours Windows qui démarre sans aucune possibilité de choisir l'O.S. Je pense que mon problème est dû à la partition NTFS en RAID 0 où se trouve Windows :ange: mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour faire quand même fonctionner ce bootloader :sweat: :heink: J'ai aussi 2 petites questions : 1. J'aimerais savoir s'il faut installer le bootloader sur les HDD de Windows ou sur celui de Linux ? 2.A quoi sert la fonction "Force APCI" et la fonction "No Local APCI" (ou qqch comme ça :ange: ) Voici ma configuration d'HDD : Contrôleur Intel : SATA #1+#2 en RAID 0 (80Go + 80Go : 160Go), Windows XP Pro Contrôleur Silicon Image : SATA #1 : Partition NTFS pour Backup (80Go) SATA #2 : 1024Mo pour le "SWAP", le reste en Ext3 (80Go), Linux Mandrake 10.0 PowerPack (les 4 HDD sont tous des SATA de 80Go et sont sur 2 contrôleurs intégré à la carte-mère) Bon... Je crois que j'ai tt dis, alors si qqun avait la gentillesse de m'aider ça serait cool :whistle: :) Merci :hello: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 t'as essayé de mettre le bootloader sur ton disque ou y'a nux, et de booter sur celui-ci par défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 t'as essayé de mettre le bootloader sur ton disque ou y'a nux, et de booter sur celui-ci par défaut ? Oui mais sans succès :( :( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Tu n'as pas dû choisir le bon disque dans le bios... Quand tu choisis les "boot devices", met en premier ton Disque linux, et non pas le RAID... ...en tous cas, si tu n'as pas lilo ni grub, c'est parce qu'il s'est installé sur un de tes disques "non raid" (il n'a pas dû détecter le raid!!), et que tu boote sur le raid... Allez, bonne chance (et si ça marche avec grub, ne met pas lilo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Ok je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 21 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Oui donc je regarder tt ça, ça ne marche toujours pas :( ... J'ai beau booter sur le contrôleur silicon image, ça ne passe pas :( pourtant je vois que ça charge qqch mais le prob c'est que winmerde prend toujours le dessus :( :( :( Mais y'a 3 options à cocher et je ne sais pas quoi faire... la première est Activer ACPI, la 2ème est Forcer APIC, la 3ème Forcer No Local APIC ... C'est quoi ces trucs ? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Ton problème n'est pas dans les options du noyau mais bel et bien dans le bootloader !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 21 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Oui et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Eh bien je pense quil faut que tu choisisse le bon périphérique de boot... Regarde dans ton bios, tu dois pouvoir faire le choix entre le contrôleur de ta CM et l'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 21 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Eh bien je pense quil faut que tu choisisse le bon périphérique de boot...Regarde dans ton bios, tu dois pouvoir faire le choix entre le contrôleur de ta CM et l'autre ... C'est ce que j'ai fait Mais toujours sans succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Quelle est ta carte mère ? Sinon, essaye déjà de débrancher tes disques windows pour voir si ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 21 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Quelle est ta carte mère ?Sinon, essaye déjà de débrancher tes disques windows pour voir si ça marche... Gigabyte GA-8KNXP Rev.2 (BIOS FG (25.12.2003)) Sinon oui j'ai essayé et là ça marche Mais ça fait quand même chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Il y a un paramèter "SCSI/RAID Cntlr Boot Order" ... met le bon là ("Silicon Image RAID Controller") et met les autres sur "Disabled" ... pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 21 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2004 J'ai déjà essayé ça marche pas... ça lance linux mais ça me fait aucunes demandes... Au fait, c'est parce que MDK 10.0 ne supporte pas la fonction RAID en IDE et SATA... donc il faut que je trouve un moyen pour modifié le bootloader de windows... Pour ça j'ai trouvé "bootpart", mais je ne sais pas vraiment comment le configurer :( , je vais mettre un screenshot pour vous montrer exactement ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 ah ben ça lance lilo, alors ? ... c'est cool ... bon après, il faut réussir à mettre windows (qui est sur le raid dans le menu de lilo ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolythe Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Non, car dès que j'active dans BIOS le contrôleur Intel et bien que je le mette en slave et secondary il prend toujours le dessus... pas de menu lilo ... RIEN, ça boot sur winmerde sans me demande mon avis.... Pffff ce fait chier, je vais laisser tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Il te reste l'option de la disquette de boot ... Bon par contre, c'est un peu long (plus que un disque, mais bon, si ça marche...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.