Aller au contenu

Ajout d'une entrée dans le MBR


Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où placer ma question :reflechis: mais voila :

Windows XP Home est installé sur un ordi. Dans cet ordi, il y a un disque de 40Go pour XP et un disque de 20Go contenant les anciennes données et windows 98se.

J'aimerais pouvoir démarrer Windows 98 "facilement". La solution actuelle est de changer le primary boot dans le bios en changeant les paramètres de HDD-0 à HDD-1. Donc j'aimerais ajouter un choix au démarrage permettant de démarrer avec XP ou 98.

Pourquoi? Simplement parce que les drivers du joystick (sidewinder) ne sont pas reconnus par XP :francais: (merci Microsoft au passage ! )

Est-ce qu'en faisant un 'fixmbr', cela résoudrait le problème ou auriez-vous une autre solution? Je n'ai pas l'ordi sous la paluche et évidemment, il y a plein de trucs importants que je ne peux pas supprimer. Je n'aimerais pas faire une connerie :D

Voila si vous pouvez m'aider, merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sidewinder marche sous XP il faut passer par le panneau de config -->controleur de jeux--> ajouter  dans la liste manette microsoft sidewinder (detection automatique)

Les drivers seront installé automatiquement

Non : le joystick est reconnu comme un volant. Donc il fonctionne mais le retour de forces n'est pas valide. :D

J'ai déjà essayé plusieurs version de drivers sois-disant optimisées pour Win XP mais ça donne toujours le même résultat ;)

Cedrix >> tu sais m'aiguiller un peu? Dans Système >> Avancé >> Paramètres de récupération, j'ai des options pour modifier les systèmes à charger mais je ne connais pas les paramètres :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifie le fichier (caché) c:\boot.ini :

démarrer->exécuter-> "notepad c:\boot.ini"

=> rajoute après :

...

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home" /fastdetect

une ligne du genre :

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 98"

change dans ce même fichier le timeout à 10, si tu préfère...

Ensuite...

Démarrer->exécuter-> "msconfig"

Tu regarde que c'est bon... et tu teste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...