Aller au contenu

[LOGICIEL] ZONE ALARM & Partage de connexion


Taki

Messages recommandés

Bon voilà mon souci...

J'ai mis deux PC en partage connexion, les deux avec ZA Pro installé.

Le problème est que je suis obligé de baisser le firewall en protection moyenne sur le PC "routeur" pour pouvoir accéder à l'internet sur l'autre PC.

Or je voudrais pouvoir laisser mon firewall au niveau de sécurité maximum.

J'aimerais donc savoir, si dans votre grande sympathie habituelle :-D , vous auriez la solution à ce problème.

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai

Vire Zone Alarm car c'est une daube :-D

Outpost powaaaaaa :D

Ce n'est pas une daube... sauf si on ne sait pas s'en servir !! :reflechis: De plus, pas très constructif comme réponse, non ? :francais:

Je l'utilise depuis quelques années maintenant sans problème, ET avec un réseau local+partage de connection (Free).

Pour en revenir au problème, un seul zonealarm sur la machine connectée suffit puisque c'est celle-ci qui va servir de "passerelle". Donc, tu la vires de l'autre machine. De plus, tu allumes ta machine 1 (connection) avant la deuxième, puis tu autorises la carte réseau de ta machine 2.

Voilà pour commencer.

Si plus d'info, demande. Je te répondrai si je le peux, mais en tout cas, cela marche TRES BIEN ! N'en déplaise à certains :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :francais:

Je l'ai installée sur ma seconde machine pour gérer l'accès des programmes à l'internet.

Je te tiens au courant pour le reste.

@+

dans ce cas, même manip mais en autorisant la carte réseau de la machine 1. Il est vrai que dans mon cas, ma deuxième machine ne me sert que pour le surf et les mails. Pas d'autres logiciels. J'avais bien au début 2 zonealarm mais vu la petite puissance de ma deuxième bécane et l'utilisation, j'ai viré le superflu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...