Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà, sur mon serveur Win2000Server j'ai un répertoire qui possède tout les partages de documents.

Je dois mettre en place un audit très rapidement mais je n'arrive pas à collecter les infos.

Je suis allez dans la sécurité NTFS du dossier > avancé > audit

puis j'ai ajouté tout le monde quand j'ai voulu appliquer j'ai eu ce message :

---------------------------

Sécurité

---------------------------

La stratégie d'audit actuelle de cet ordinateur n'est pas activée. Si cet ordinateur obtient la stratégie de sécurité à partir du domaine, veuillez demander à un administrateur du domaine d'activer l'audit en utilisant l'Éditeur de stratégie de groupe. Sinon, utilisez l'Éditeur de stratégie de l'ordinateur local pour configurer la stratégie d'audit localement sur cet ordinateur.

---------------------------

OK 

---------------------------

Je n'ai trouvé nul part ou activer cet audit!

Et je ne vois nul part le résultat de cet audit!

J'aurais besoin d'aide assez rapidement.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serveur est-il dans un réseau ? si oui un réseau de type domaine ou de type workgroup ? si domaine, est-il contrôleur de domaine ?

A partir de ça tu vas pouvoir décider :

- soit de créer une strétégie locale,

- soit d'intégrer une strétégie de domaine,

dans le second cas si tu n'es pas admin du réseau, il faut que tu interroges ce dernier.

Si tu mets "tout le monde" dans les autorisations, ton audit risque de pas être très positif ...

Sinon cherche un MCSE, il parait que ça court les rues et que ça connait ce genre de problème sur le bout des doigts :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serveur est contrôleur de domaine, et j'ai finalement résolu mon pb, mais il reste que je suis assez mécontant du résultat puisque les résultats de cet audit sont illisible!!

Je voulais tracé ce que faisait tout les utilisateurs du domaine: exploration de répertoire, ouverture de fichiers, modification, création et supression,... Tout ça.

Mais les résultats donnés par l'observateur d'vennement sont vraiment pas clairs!

Une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...