baobab Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Bonjour,je me présente baobab, tout nouveau,c'est en cherchant une solution à mon probleme que j'ai découvert pcinpact,j'espere que vous pourrez me venir en aide. J'utilise XP,Voici ma config: GENERAL: processeur AMD Athlon Xp 20800+2083 MHz cache L2: 512ko Memoire: 511 MO(65% utilisés) Carte mère: AsusTek Computer INC.A7N8X-E VIDEO: Carte Vidéo: Nvidia Geforce2 GTS/Geforce 2pro j'utilise premiere 1.5 et j'obtien ce message en fermant le logiciel: --explorer.exe: erreur d'application l'instruction à "0x77f42b6a emploie l'adresse mémoire "OXOOOOOO67".la mémoire ne peut etre "written" clickez sur ok pour terminer le programme.-- puis j'ai un écran bleu qui me dit que j'ai surement un probleme de memoire. Mon processeur est surblindé et je pense que ça vient de là. Il y a par exemple 5 svchost.exe et un tas de trucs que je ne connai pas. Alors je voudrai savoir comment savoir ce qu'il faut virer et comment le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 svchost tout le monde doit avoir ca sous xp Sinon tu as deja fais un memtest? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 non,je ne sai pas ce que c'est Et 5 svchost.exe en meme temps c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 non, il y a que 4 svchost.exe lien antivirus online secuser.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 non, il y a que 4 svchost.exelien antivirus online secuser.com T'es sur de toi Sous xp c'est pas 5 ? Car moi j'en ais 5 et aucun virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Waouh tu es rapide Renussa,Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 J en ai 4 aussi mais ca depend alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maron Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 4 moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Vous etes en reseau ? Car moi j'en ais un pour le reseau local aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Moi je ne suis pas en reseau et j'en ai toujours 5 apres un test antivirus en ligne. Il semble que j'ai d'eventuels files infected que j'ai suprimé sans pitié mais pas de virus apparant. Si je ne règle pas mon probleme je ne pourrai pas accepter le contrat qui va m'etre proposé au debut de la semaine prochaine,snif, Helpez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Facile ... Boot CD XP ... Suppression de la partition Reinstallation propre Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 j' ai fais des recherches donc il n' y a pas de nombre prédéfini tout dépends de la connection ou des services. pour comprendre Le Gestionnaire des Tâches et deux logiciel que je me sers pour nettoyer ad-ware 6 SpyBot - Search & Destroy j' ai omis de te souhaiter la bienvenue alors bienvenu sur pcinpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Vous etes en reseau ?Car moi j'en ais un pour le reseau local aussi Je suis sur routeur avec 5 pc en reseaux (oui oui y en a 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus dans des DLL. Au démarrage, SVCHOST scrute le contenu de la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost Des entrées de type REG_MULTI_SZ contiennent une énumération de services à lancer. Il est donc normal d'en avoir plusieurs. Sous Windows XP vous pouvez taper tasklist /SVC en ligne de commande pour avoir la liste des services qui fonctionnent. Sous Windows Windows NT4 et Windows 2000, vous pouvez utiliser la commande tlist Le lancement de la commande tasklist sur mon ordinateur portable me donne le résultat suivant : C:\>tasklist -svc Nom de l'image smss.exe csrss.exe winlogon.exe services.exe lsass.exe ibmpmsvc.exe svchost.exe svchost.exe svchost.exe svchost.exe ati2evxx.exe MDM.EXE QCONSVC.EXE svchost.exe explorer.exe AGRSMMSG.exe SynTPLpr.exe Qctray.exe TP98TRAY.EXE TPHKMGR.exe Directcd.exe ctfmon.exe msmsgs.exe mnyexpr.exe OUTLOOK.EXE WINWORD.EXE TPONSCR.exe TpScrex.exe iexplore.exe iexplore.exe cmd.exe mspaint.exe iexplore.exe wmiprvse.exe tasklist.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 sur un autre forum on m'a conseillé de retirer l'une de mes 2 barettes de mémoire . Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Ben oui, ton problème est typique d'un problème de mémoire qui merde... Alors vire une barette, descend les timings (3-3-3), test avec memtest86+ (http://www.memtest.org/) ...puis teste l'autre barette... ...puis les 2... ...puis remet à niveau les timings petit à petit... tout en retestant à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Salut, j'ai enlevé une de mes 2 barettes de mémoire puis j'ai redémarré mais avant de s'éteindre: écran bleu plein de bla bla me parlant de la memoire,du bios etc... Alors j'ai enlevé l'autre barette,puis changé les 2 de place et à chaque fois meme écran bleu. A chaque fois que j'ai changé la disposition des barettes j'ai utilisé Tuneup utilities pour voir où en était ma mémoire. J'ai finalement interverti les 2 barettes pour obtenir 40% de la mémoire utilisée,et si j'eteind ou je redémarre ma machine,y a toujours l'écran bleu. Peut etre faut-il réinstaller xp? Galère quand tu nous tien. Restons Zen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 c koi ta ram? je dirais qd meme que c ta ram qui foire, meme si les plantages a repetitions ont en effet pu aussi detoriorer ton XP. memtest86 est un logiciel sur lequel on boot (disquette) et qui test ta memoire pour detecter une ram non stable.Tres pratique pour cerner un probleme de plantage comme le tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 ma Ram c'est le bios non? si c ça:2 barettes de 512 Mo en tout,ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1008 Parcontre j'ai insrallé memtest et non memtest86 parceque ce dernier il est telechargeable que en iso,non? et au bout de 40 minutes j'ai stoppé le test,donc je c pas. excuse mon ignorance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Il faut memtest86+ qui ne marche que sous dos, et c'est avec ca que tu teste ta ram Il faut laisser au moins 1passe complete, mais 6 c'est mieux si tu veux bien la tester Enfin si elle foire, ca va pas mettre longtemps a t'afficher des erreurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Merci mais sous dos c'est a dire en mode sans echec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Non dos c est un OS qui existait avant Windows je crois faut voir. Mais c est un log que tu telecharge tu cree une disquette. Tu demarre le pc avec la disquette et il lance le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 ha zut j'ai pas le lecteur de disquette branché dans ma tour,faut que j'essaye de le connecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Il xiste aussi la version sur cd mais ce nest plus memtest mais UBCD et c est plus lourd a telecharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 tu assures,j'vai essayer de prendre UBCD alors Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.