Aller au contenu

[avis] nouvelle config


VaMPyR

Messages recommandés

Bonjour,

Par rapport aux éléments suivants, est ce que ca vous parait bien ? Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Boitier : Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour

Carte Mère : ABIT AN7 (NVIDIA nForce2 Ultra 400)

Processeur : Barton Mobile 2600+

Radiateur : Thermalright SLK 947U AMD Skt-A

Ventilateur cpu : Noise Blocker - 092 mm - 37.65 CFM (SE2 - BULK)

Pâte thermique : artic silver 5

Mémoire : TWINMOS TWINX Matched DDR 2 x 512MB 400Mhz PC3200

Disque Dur : Hitachi Deskstar 7K250 80G 7200rpm 8mb Cache

Carte graphique : ATI - Sapphire 9800 Pro 256 bit - 128Mo + TV & DVI Dual Display

2 ème ventilateur boitier : Noise Blocker - 120 mm - 074 CFM - (SX2 - OEM)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt pris un disque dur sata 80Go de chez Seagate (71€ chez Grosbill) puisque ta carte possède des ports sata ou un Western Digital 8Mo 80Go si tu veux rester en UDMA (un peu plus cher qu'un Hitachi mais mieux à mon goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier est muni d'un ventilateur de refroidissement de 120mm installé à l'arrière avec des anneaux de caoutchouc qui réduisent les vibrations, et une monture de ventilateur de refroidissement facultatif de 120mm à l'avant, immédiatement à l'arrière des cages de périphériques internes de 3,5".

Oki vous avez raison a propos du 2 ème ventilo. J pensais que y avait un espace pour un autre ventilo tout a l avant de la tour et non que à l'arrière des cages de périphériques internes de 3,5". Donc j vais le virer.

Et suivant le test de Matériel.be =>

Avec des ventilateurs branchés, c'est fort logiquement que les températures du disque dur et du boîtier sont inférieures avec deux ventilateurs plutôt qu'un. Nous fûmes par contre étonnés de la température du processeur. Après trois vérifications, nous tombions invariablement sur les mêmes résultats : 3 degrés de plus avec deux ventilateurs. C'est finalement logique lorsque l'on sait que le ventilateur de 120mm est placé à l'arrière de la baie de disques durs et non à l'avant. Ce ventilateur n'aspire donc pas vraiment de l'air frais en provenance de l'extérieur du boîtier (une faible quantité) mais joue plutôt le rôle d'extracteur d'air chaud en provenance des disques durs. Cet air réchauffé est évacué vers le milieu du boîtier et la propriété de l'air chaud étant de monter, ce dernier arrive aux alentours du processeur. L'atmosphère autour du socket est donc plus chaude que lorsqu'il n'y a qu'un seul ventilateur connecté à l'arrière, surtout si comme dans notre cas, le disque dur est fortement sollicité.

Merci mais par rapport au Zalman j'ai pas trop envu de charcuter ma carte mère pour pouvoir l'insataller (et je pense qu'on le charcute lui aussi en devant sciller quelque chose non ?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...