Aller au contenu

Freeze avec A7N8X-Deluxe 1.04 & 3200+ & 1GB Ram


Messages recommandés

Salut,

J'ai fait une petite recherche dans le forum pour trouver un problème similaire. Mais rien.

Est-ce quelqu'un pourrais m'aider avec mon problème de Freeze?

J'ai fait un MEMTEST et j'ai eu 7 error.

C'est de la Corsair TwinX DDR400 2x 512 MB Dual-Channel Kit

Comprend vraiment pas pourquoi.

Il me semble avoir vu sur un autre forum que c'est parce que j'ai une carte-mère en rev 1.04. Mais je ne sais pas comment résoudre le problème.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c pas de la LL alors c 2-3-3-7-1

si c de la LL alors si c de la rev 1.0 c 2-2-2-6-1 sinon c 2-3-2-6-1

si c de la PC3200 comme indiqué

Les premières rev d'asus ont qq problèmes avec les barettes corsair, des fois un petit flash de bios ca aide ( surtout si c celui d'origine )

Sinon tu peux pousser un peu le voltage pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c pas de la LL alors c 2-3-3-7-1

si c de la LL alors si c de la rev 1.0 c 2-2-2-6-1 sinon c 2-3-2-6-1

si c de la PC3200 comme indiqué

Les premières rev d'asus ont qq problèmes avec les barettes corsair, des fois un petit flash de bios ca aide ( surtout si c celui d'origine )

Sinon tu peux pousser un peu le voltage pour voir

Je vais essayé tes timings et vais vous tenir au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

tu as une rev 1.4 :D .

la mienne ne prenais pas plus de 184mhz de fsb (comme beaucoup de rev 1.4 :-D ) meme si certaine peuvent monter plus haut.

il faut une rev superieure pour etre sur de tenir 200de fsb. :non:

:transpi:

à 194 Mhz ça tient sans Freeze, mais pas encore essayé avec Memtest.

J'ai essayé les barettes sur une toutes nouvelles A7N8X-E Deluxe en FSB 200Mhz et j'ai eu quand même 2 erreurs dans Memtest ! :francais:

C'est possible que mes barettes soient défectueuses ? Au prix ou elles sont ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible, mais teste les sur une autres mobo si tu peut :transpi:

corsair ont un bon S.A.V il parrait.

:mad2:

J'ai essayé les barettes sur une A7N8X-E Deluxe en FSB 200Mhz et j'ai eu quand même 2 erreurs dans Memtest !

C'est certainement les barettes qui sont HS ! non ? :incline:

En passant j'ai des Corsair 2*256 Go DDR PC3200 Low Latency je vais les essayer en FSB 200 et vous tiendrai au courant ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si memtest freeze ca peut aussi etre le proc qui fait des erreurs.

mais deja si memtest fait des erreurs sur une mobo saine,c que les barrettes sont mortes.

apres comme ca a eté dit plus haut,la asus rev 1.04 ne supporte que officieusement le fsb 200,en fait une carte sur deux tient a ce fsb,donc c possible que ca joue en plus des barrettes cuitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur une a7n8x-e deluxe, fsb 210 rev 1.009 ca marche nickel. Mais la plupart du temps je suis en fsb 205 pour le repos de mon proc ( coef 11.5 pour un XP2600 Tbed ).

Mes barettes sont un Twinx dual ddr400 LL, rev 1.2 timings 2-3-2-6-1 , v=2.6V. elles sont en fsb 210 stable mais 205 en ce moment ( 2.36Ghz au lieu de 2.42Ghz, ca evite de monter le Vcpu par ces temps ci ). Est tu sur que tu cpu supporte aussi haut en fsb et la cm aussi ? Les erreurs peuvent provenir du chipset de la cm aussi... entre le cpu et la ram. Perso, j'aurais plus confiance en des corsair qu'en une cm ou un cpu, surtout si le fsb d'origine n'est pas de 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un freeze ça ne vient pas de la RAM... enfin disons ça vient généralement

1 - du processeur (OC trop élevé, voltage insuffisant, chaleur, bref, il est instable...)

2 - du chipset si le proc' est ok (tester en se mettant en FSB élevé mais fréquence du proc limitée... si le coef est libre :roll: )

enfin pour moi c'est ça...

j'ai eu des freeze sous memtest à cause d'un Vcore insuffisant pour mon OC... +0.025 et c'était ok :chinois:

en tout cas, quoiqu'il arrive, c'est 0 erreurs à memtest :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur une a7n8x-e deluxe, fsb 210 rev 1.009 ca marche nickel. Mais la plupart du temps je suis en fsb 205 pour le repos de mon proc ( coef 11.5 pour un XP2600 Tbed ).

Mes barettes sont un Twinx dual ddr400 LL, rev 1.2 timings 2-3-2-6-1 , v=2.6V. elles sont en fsb 210 stable mais 205 en ce moment ( 2.36Ghz au lieu de 2.42Ghz, ca evite de monter le Vcpu par ces temps ci ). Est tu sur que tu cpu supporte aussi haut en fsb et la cm aussi ? Les erreurs peuvent provenir du chipset de la cm aussi... entre le cpu et la ram. Perso, j'aurais plus confiance en des corsair qu'en une cm ou un cpu, surtout si le fsb d'origine n'est pas de 200.

Alors pour info je viens d'essayer mes barettes sur une carte-mère d'un pote modèle : A7N8X-E DELUXE, avec un FSB de 200 Mhz pour un 3200+ (jusque là tout est normal) et un timing de 2,5.3.3.8 et un voltage de 2.6 ou de 2.7 V j'ai des erreurs.

En parallèle sur ma A7N8X DELUXE rev 1.04 j'ai testé mes anciennes barettes de 2*256 MB Pc3200 LL Corsair sous le timing 2.2.2.6 avec un FSB de 200 Mhz il y a avait des erreurs mais dès que j'ai mis les bon timings de ces 2 barettes 2.3.2.6 tout fonctionne impeccablement, donc je pense en conséquence que c'est mes deux nouvelles barettes Twinx 2*512MB LL qui sont kaputt ! :chinois:

Qu'en pensez-vous ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle sur ma A7N8X DELUXE rev 1.04 j'ai testé mes anciennes barettes de 2*256 MB Pc3200 LL Corsair sous le timing 2.2.2.6 avec un FSB de 200 Mhz il y a avait des erreurs mais dès que j'ai mis les bon timings de ces 2 barettes 2.3.2.6 tout fonctionne impeccablement, donc je pense en conséquence que c'est mes deux nouvelles barettes Twinx 2*512MB LL qui sont kaputt ! :pleure:

ben je croie qu'elles sont morte :reflechis:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà la suite des événements.

Après avoir renvoyé mes barettes parce que c'est la seul chose qui restait à faire et qu'elles étaient défectueuses.

Je reçois les nouvelles tout content je les installs, les test sous MEMTEST et "PAN" 44000 et des poussières d'erreurs avant la fin de la première "pass".

Je téléphone au fournisseur et il me confirme qu'ils ont bien changées les barettes

Le DELIRE je ne comprend rien. Je demande vraiment de l'aide svp. :transpi:

Avec mes barettes

Corsair 2 * 256MB PC3200 LL (2-3-2-6)

et mes

Corsair Value Select 2 * 512MB PC3200 sans radiateur tout fonctionne nickel....

J'en peux plus quelqu'un aurait encore une autre idée ? :francais:

svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors l'histoire sans fin... continue!

Pour info je viens d'avoir un téléphone avec Corsair Allemagne.

Le type m'a dit que lorsque j'effectue le test je dois désactivé l'USB dans le BIOS parce que cela peux provoquer des erreurs et c'est un bug de MEMTEST.

Il m'a aussi dit de tester les barettes séparement !

Alors je vais essayer ce soir et vous tiendrai au courant pour ceux que cela intéresse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c bien simple,tu vas chez un pote avec toutes tes barrettes et tu les teste une par une,puis kit par kit,a chaque fois qu'il y a une erreur la barrette est foutue.

mais tu fait les tests aux timings d'origine(reglé sur SPD dans le bios)

c possible que tu sois tombé sur une serie boiteuse,mais veantr de corsair je trouve ca indigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...