Pascal_974 Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Bonjour, Alors voilà, je possède des dvd . Et il y a un truc que j'aimerais faire mais je ne sais pas si c'est possible : au début de chaque dvd, il y a des extraits de d'autres films. J'aimerais pouvoir copier ses extraits de films sur mon disque dur puis les graver en vcd. Pour la gravure, il n'y a pas de problème, nero le fait. Mais pour couper les extraits de films, je ne sais pas si c'est possible. En fait je veux faire une sorte de compil avec des extraits de film Avec quel logiciel peut-on faire ça ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 DVD Shrink... http://www.dvdshrink.org/what.html Simple d'utilisation et permet de virer tout le contenu inutile, et même de compresser les DVD double couche simple face pour les faire passer sur un simple couche... Ca permet aussi de copier les fichiers vidéo et de les copier sur son dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 OK merci je vais voir et il existe un tutorial qui explique comment utiliser dvd shrink pour couper les séquences des dvd ? ou soit c'est tellement trop simple que même moi je peux comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Je pense que tu dois pouvoir comprendre...Sinon, y'a toujours l'aide mais c'est en anglais...Sinon, j'avais vu un lien vers un turoriel sur materiel.be....Mais c'est un peu loin... SInon, y'a toujours celui-la en FR http://www.tutoriel.org/tutoriaux/dvd-hrink3.1.5.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Ok merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Alors voilà, j'ai réussi à séparer les bandes-annonces du film ( c'est déja ça , en fait fallait juste glisser ) . Mais le prob c'est que quand je sauvegarde, il me crée des fichiers de tel sorte que pour que je puisse les lire sur mon lecteur dvd salon, il faut que je grave ces fichiers avec un graveur dvd. Or je ne possède pas de graveur dvd , juste un lecteur dvd et un graveur cd. Donc pour que je puisse lire ma compil de bande annonce de film sur mon lecteur dvd salon, il faut que je grave en VCD. Et en dirait qu'avec Dvd shrink, je ne peux pas faire ça, ou soit j'ai mal regardé . Une solution serait d'avoir un logiciel qui puisse encoder chaque bande annonce de film en .avi que je sauvegarde sur mon disque dur. Puis je grave ces bandes annonces de film avec nero en VCD, car nero convertit directement en VCD . Alors est-ce que c'est possible ? Ensuite, je me suis posé la question, si par exemple je réussis à graver les bandes annonces en vcd, qui me diras que quand je mets mon cd dans mon lecteur dvd, les bandes annonces de films s'enchaîneront tout de suite ? Car en fait, comme vous avez vu, je veux faire un cd de plusieurs bande annonces de films, et que quand je mets le cd, les extraits de films s'enchaînent directement. Ou soit il y a un menu qui me permet de choisir les différentes bande annonces de films, et quand une bande annonce de film est finie, il passe directement au suivant ( sans coupure bleu ) . Bon je ne sais pas si c'est faisable, et je débute tout juste dans ce domaine, donc voilà..... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 allez un ptit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Bonne question...je sais pas trop quoi te répondre... Mais normallement, tu peux graver les pistes que tu as extraites sur un CD...mais je sais pas si c'est ca que tu veux... Heu en fait tu as juste besoin d'un soft qui convertisse les .vob en mpg ou en .avi...le problème c'est que je n'en connais pas vraiment de gratuits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Me revoilou, alors j'ai un petit peu avancé dans ce que je voulais faire : - j'extraits les bonnes annonces des différents dvd avec " Dvd Shrink ". Je mets ces bandes annonces sur mon disque dur. Il me crée alors 2 dossiers : audio_ts et video_ts . Cependant dans le dossier audio_ts, il n'y aucun fichier, ce qui peut être la cause de mon problème par la suite ou soit est-ce normal ? - puis avec le logiciel " Divx Video Duplicator 2 ", j'encode chaque bande annonce en Xvid Mpeg-4 ( 1 passe ) et 24/32 bits ( en 16 bits l'image n'est pas bonne ). Cependant le fichier obtenu n'a pas de son mais l'image est bonne. Il y a donc un problème de son. Peut être que j'ai mal extrait les ba avec dvd shrink. De plus j'ai vu qu'avec divx video duplicator 2, au moment d'encoder, je peu choisir d'encoder en vcd. Malheureusement, il ne veut pas l'encoder en vcd car je dois choisir obligatoirement une piste son et je ne peux pas choisir une piste son. Alors j'ai continué la manipulation pour voir ce que ça donne : j'ai donc graver les fichiers vidéo qui sont en Xvid mpeg-4, en VCD. Nero me le convertit automatiquement en VCD. J'arrive à lire les fichiers VCD avec mon lecteur dvd, cependant je n'ai pas le son, ce qui n'est pas surprenant. Donc comment faire pour avoir le son ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Pour une raison que j'ignore, mais je presume que c'est, normale DVD Shrink ne cree aucun fichier sous le dossier Audio et cela fonctionne parfaitement avec un graveur de DVD. A la base DVD Shrink est fait pour ripper un DVD vers un DVD. Tutorial trés bien fait par Ko-Bahn. Pour ce que tu desire faire, je te recommande Rippack qui te permettra de basculer directement du DVD au VCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Ok donc j'abandonne la méthode avec dvd shrink. Rippack tu me dis ? C'est ce logiciel ? http://telecharger.01net.com/windows/Multi...ches/17076.html en dirait que lui, il encode les dvd en divx.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Oui, mais il me semblait bien que dans les options, tu pouvais choisir egalement en sortie du VCD ou SVCD. Sinon va voir ICI tu devrais trouver ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 30 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Ok j'ai réussi à faire ce que j'ai voulu faire. Donc pour ceux qui veulent faire la même chose que moi, voici ce qu'il faut faire : - avec " dvd shrink " , extraire les bande annonce . Le logiciel extrait alors les ba et crée 2 dossiers : audio_ts et video_ts . Dans audio_ts il n'y a rien c'est normal, dans video_ts, il y a des fichiers .ifo . vob , etc....; - utiliser nero vision express. Suivre l'assistant, ajoutez le fichier .vob de chaque bande annonce. Si il y a plusieurs fichiers .vob dans une ba, prenez celle qui possède la plus grande taille. Puis graver. Nero vision express va donc encoder les fichier .vob en vcd et va graver ces fichiers. Attention, il faut préalablement télécharger les plugins pour nero : plugin dvd video et plugin multichannel pour le son si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.