W33D Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Alors voilà, je me suis procuré un routeur wrt54g, que j'ai relié a ma connection cable et à mon pc principal en ethernet. Une carte pci linksys wireless g est installé sur une autre machine... le probleme est que le pc relié en wifi capte apparement le signal mais je ne peux pas acceder au net, ni à mon autre pc... internet fonctionne sur ma premiere machine (celle relié en ethernet)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 le probleme est que le pc relié en wifi capte apparement le signal mais je ne peux pas acceder au net, ni à mon autre pc... J'ai le même Routeur ADSL WiFi et j'ai aucun probleme... As tu bien configuré le réseau WiFi ? SSID ? Clé WEP ? à travers la page de configuration (http://192.168.1.1) ? Tu as aussi bien configuré du côté du PC doté de la carte WiFi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W33D Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 ssid, clé wep... sont bien configurés. ayant une connection cable et une adresse ip statique je ne sais pas trop quoi mettre en subnet mask, gateway et static dns... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmania Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 vérifie qui sont dans le même sous-réseaux. Je m'explique si ton routeur à l'ip 192.168.1.1 et ton acces point Wifi 192.168.0.1 tu ne poura pas accéder à internet car ton routeur n'est pas dans le même sous-réseaux...modifier l'adresse de ton wifi pour qu'il soit dans le même sous-réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmania Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Excuse tout le tout en un...Vérifie que ta carte wifi soit bien DHCP, pour que tu n'aie pas à configurer ta carte réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 peu aussi y'avoir un probléme au niv du partage de connexion ché pas je dis sa juste comme sa sa pourai aidé moi aussi je fai faire un reseau wifi chez moi avec le routeur modem ADSL netgear DG834G salut (si j'ai des probléme quand je l'ai je vous fai signe a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.