cheers Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Voilà vous avez certainement du débattre là-dessus mais vu kil sort tout le temps de nouvo produit ben jme disais que... menfin voilà donc j'ai un athlon xp 2600+ et je voudrais l'oc pour plusieurs raisons : 1) ça coute rien! enfin si ça coute mais bon... 2) je ne supporte pas mon ventilo d'origine et je voudrais quelquechose de plus imposant et surtout bien efficace mais ki reste tout de même respectable nivo silence... 3) Si ça peut me faire gagner quelques fps ça ne peut que m'être bénéfique... Donc perso j'avais pensé au Zalman CNPS7000A-AlCu ou Zalman CNPS7000A-Cu Bon j'hésitais d'une part pour le prix de différence entre les 2 mais aussi parce ke celui tout en cuivre est plus lourd et donc susceptible d'être trop lourd pour ma mobo... Donc déjà est-ce que tlm est d'accord pour dire ke c un bon ventirad !? Est-ce que l'écart de perfs entre les 2 est si important ? Bon je ne pense pas avoir de problème avec mon a7n8x mais bon jle dis kan meme : Nivo poids pas de pb !? Et surtout : J'ai une Xaser III lanfire donc j'aimerai savoir si je ne risque pas d'avoir des problemes de place!? car bon ç'est pas tres recommandé ke ça touche l'alim lol Donc voillà pour le CPU, passons au chipset... Ben j'ai une A7n8x-E Deluxe et j'ai remarqué que ça chauffait kan même le chipset de ces petites betes donc ben vu ke ça coute vraiment pas cher un bon radiateur ben disons ke ça peut pas faire de mal ke je le change... Alors vous recommandez koi !? Proposez n'ayez pas peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 LOL, gagner des fps.... Sinon le Zalman est très bien...et assez silencieux Ce que je pourrais te conseiller, c'est de prendre le modèle tout en cuivre si ton Athlon est gravé en 0.18µ sinon le modèle alcu si ton proco est en 0.13µ Le Xaser est un boitier énorme, comment tu peut avoir peur de manquer de place Le seul problème possible c'est pour la fixation du ventirad sur la mobo, si tu a des trous autours du socket ça va, sinon oubie le Zalman car tu ne pourra pas le fixer Pour le chipset tu peut acheter un petit rad, je crois que celui de Zalman est bien PS: ==> section refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 +1 pour la carte mére, j' ai la même aucun problème mais par contre pour le chipset, je crois (car je n' ai pas essayé) qu' il faut couper quelque ailette (pour le zalman, pas celui d' origine) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 +1 et ====> Refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 tu prends le zalman7000 alcu et le rad pour chipset zalman et ca ira tres bien,meme pour l'oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Et si t'as pas de ventilo d'extract, ben t'en ajoute 1 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheers Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 oki merci pour ma tour c'es le modèle pour lanparty ki fé 4kg (la trés moyen tour) pas la grand tour ouais donc on m'a dit kil y avait mieu ke le zalman (on m'a dit ke cété cool pour le silence mais ke nivo perf yen avait des mieu) mais bon pour 35€ ça me suffira oui car pour le prix je vais me contenter du alcu car il est moins cher et vu ke je ne demande pas d'overclok extreme mais juste un piti coup d'oc pas méchant ... pis pour le refroidissement du chipset je prendrais le zalman en effet (le ZM-NB47J) bon ben je vais commander ça dès que j'ai des sous moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.