Aller au contenu

l'athlon 64 S939


Messages recommandés

:mdr: Bonjour,

Je veux m'acheter un PC et la en ce moment acheter Athlon c'est assez chaud!!!

En faite je veux de l'athlon 64, seulement il y a 2 type de socket le 754 et le 939(et le 940 mais c'est cher!!).

Comme on peut le savoir le 754 ne va pas faire long feu. Donc je voudrai acheter une carte mère en S939, mais je voudrai savoir quand est ce que les cartes mères avec ce type de socket vont sortir (est ce que se sera avant fin juin?). Pour l'instant il y a l'A8V d'asus en édition wifi mais bon le chipset son est pas gégé et en plus le wifi me sert a rien.

Et je voudrai savoir aussi si il va y avoir d'autres processeur socket 939 qui vont sortir avant fin juin parce que 530€ le 3500 sa fait quand meme un peu trop cher.

Finalement je voudrais savoir quel est le magasin le moins cher sur clermont ferrand en dehors de micro cible (ils sont un peu glandeur a mon gout!!).

Merci de me répondre :mdr::phiphi:

StuM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja Bienvenue :mdr:

Bon alors Soket 940 c'est les FX et non les A64

Le Soket 939 est bien plus cher que le 754 et pour l'instant pas de cm

Si tu compte evoluer ta config rapidement apres l'achat prend du Soket 939

Mais personnelement je dirai prend du S754

Ta config te fera 2ans et apres de toute facon tu devras changer de cm pour changer de proc meme si tu prend du S939 maintenant ca sera pareil...

En plus les cm 754 sont deja tres bien alors que celle du 939 c'est pas encore le cas...

Je te conseille d'acheter sur le net, le prix est :mdr: par raport a un assembleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon étant donné que le S754 est destiné a mourrir alors dans 2 ans comment je vais faire pour vendre ma plateforme et mon proco : personne n'en voudra. Et puis le 939 n'est pas si cher que sa , enfin le socket!!!Et le S754 est-il vraiment performant? J'ai vu qu'il était beaucoup moins performant par rapport au S939.

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le S754 est destiné à mourrir, c'est le cas de tous les sockets... maintenant beaucoup ont dit que sa disparition serait prématurée... perso je pense plus à une "machination" marketing pour doper le S939 qui offre des perfs "légèrement" supérieur dans certains benchs mais ce ne sont pas les plus importants, en effet bien que la bande passante de la mémoire augmente d'une manière considérable, cela n'est pas proportionnellement répercuté dans les applis ou les jeux.

De plus il tourneront plus vite pour compenser la perte de cache...

alors imagine un S754 avec 1Mo de Cache que tu met à la même fréquence qu'un S939... les perfs seront similaires pour un coût d'acquisition moindre.

et puis pour la vente d'ici 2 ans c'est clair que dans l'informatique au bout de 2 ans, ben c'est la ruine pour revendre du matos... mais ça c'est la loi du marché :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!

le principal avantage du s939 par rapport au s754, c'est qu'il gère le dual channel!

mais a part ca, vous mettez un 3700+ en s754, ben vous avez une config de beuh quand meme, et en plus très stable et bien plus mature que le s939

ps: a l'heure actuelle, allez sur prixdunet, mais y a qu'une seule CM s939 dispo a la vente! c'est une abit je crois

mais moi je voterai pour le s754, de toute facon a chaque fois je me dis, c cool vais pouvoir canger de proco sans chager ma CM car c'est évolutif, mais a chaque fois g été obligé de racheter une CM donc l'évolutivité, je m'en balance un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba merci pour les réponses et je pense que je vais prendre une CM en S754, mais juste un dernier petit truc , je pense prendre le la corsair avec (de la 3200LL ou 3200XL) est ce que cette ram passe sur toutes les CM?

et pi petite rectification ce n'est pas abit qui a fait la première carte en S939 c'est ASUS avec l'A8V Deluxe édition Wifi (but Wifi sux!!!!)

Bon ba voila et merci :incline::yes::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tout petit dernier truc (quel boulet!!! :-D ). Je ne suis pas trop au courant de l'actu ventirad pour athlon 64 (S754) donc j'aimerai savoir quel est le meilleur ventirad au niveau dissipation/nuisance sonore pour environ 45€. :chinois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...