Tonio_83 Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Voila est ce que le fait de mettre un radiateur + performant sur le chipset me permettré de gagner qq Mhz en fsb (a savoir g un barton mobile sur un nf7-s rev2) j'avais repéré le rad zalman pour c perf et son silence (car apssif) ICI Merci d'avance p.s.: j'ai oublier est-ce qu'il rentrera ? car g un sp-97 !! (c pour ceu qui on pu tester) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Je pense que ça passera sans pb... à vérifier quand mm... Penses-tu que ce soit + efficace qu'un ventillo chipset de type AN7 (sans se préocuper du bruit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 aucune idée, mais je veux juste savoir une chose ici, tant que je m'éloigne pas du sujet. J'ai une Epox 8K9A2 KT400, à partir du bus 194 Mhz, j'ai des pertes de données, exemple: si je restaure un ghost, il est mal restauré... avec CPU@2220 Mhz FSB 200, mon windows se détériore (plus de scession au bout de 5 revoots) alors qu'a fréquence CPU identique, à FSB 180 ya pas de Pb... sachant que mon disque dure tenait sans pb les 39-40 Mhz PCI (FSB 156/157 avec utres ratios) et ce que ce serait pas mon chipset qui chaufferait trop moi aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Le chipset, c'est comme le reste. Principal ennemy, la chaleur. Pour savoir jusqu'ou il monte, faut simplement baisser le coeff du proc de facon a ce qu'il soit ecarté de tout soupson d'instabilité, et d'emprunter une barette de Ram acceptant un FSB plus élevé que le chipset. Mais c'est clair qu'un bon refroidissement chipset permet de le stabiliser avec un overvoltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 chez moi le passage au watercooling na rien changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 chez moi le passage au watercooling na rien changer. +1 c'est seulement pour l'overclocking extreme par contre c'est toujours utile d'aider à dissiper la chaleur de manière efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Je préfère celui-ci, je vais peut-être en faire une Commande Groupée d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 18 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2004 cmoivoilà INpact : je pense que ca vien effectivement du chipset pour en etre sur fait un memtest86 tu devrai avoir des erreur car ce log teste le memoire + chipset, bande passante, corruption de donné. Moi a partir de 205Mhz g tou qui déraille !!! c'est pour cela que j'ai pensé a mettre le zalman (en plu le ventilo commen déja a fait un boucan pas possible alors que ca fait 2 mois que g la cm ). KzR : t'as vu le pri du machin !!! 20€ c aussi cher qu'un bon rad pour cpu !! moi le zalman jle touche a 4€, et sur le net il a une bonne réputation... je voulé juste etre sur que ca change qq chose. Sinon pour ma ram c de la ocz pc 3500... donc elle passe jusqu'a 215 Mhz ss pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Quand tu dis que tu espèrerais monter plus haut en fsb, tu est limité a combien présentement? Si tu est en dessous des 210, ce n'est pas la chaleur qui te limite en haut des 220 je dis pas par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 18 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2004 avec un pote on a exactement la meme config sauf que lui il é en wc et il tourne avec un fsb de 220 ss pb. (avec chipset sou 1.7V) Moi je tourne avec un fsb max de 205 (chipset 1.6) si je monte le vchipset g des erreurs, bis si je monte la frequence.... je tien a signaler que le sp97 crache tou l'aire chaud du cpu sur le chipset !!!! (le boitier est bien ventile: 2 ventilo en facade en aspi et 2 a l'arriere en extraction dans un grande tour !). cela vien pas de l'alim car g une zalman 400W (mon pote a une antec 350W) édit : j'ai oublier de préciser: ds le journé qd il fai le + cho ds la piece je passe pas les 200 ss erreur et le soir qui fai + frai ca passe ss pb) le CPU N'EST PAS OVERCLOCKE non plu... donc ca vien pas de lui !! (c un barton mobile 2600+ qui tourne tou le tps a un freq inf ou égale a 2050Mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Cest quand meme bizzare, Jai une Nf7 2.0 et un SP97, tu pourrais essayer avec ton vchipset a 1.4 Ta carte mêre est a quel température? Si il consomme moins, il risque de moins chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 T° cm entre 28 (boitier ouvet) et 32 (boitier fermé). Si je met un vchipset a 1.4 ca buggue aussi g deja essayé toutes les combinaiser de vchipset et vddr ss succes :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 je vois mal le zalman passif faire mieux qu'un ventiad abit,dans le meilleur des cas il fera aussi bien,mais certainement pas mieux! ce que tu peut essayer de faire c deja de lui mettre de la bonne pate thermique,parce que generalement ils y vont comme des bourrins et avec de la pate de merde. et tu fait souffler un 80mm a fond dessus et tu vois ce que ca donne boitier ouvert. si ca change rien c pas le chipset qui chauffe trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 je vois mal le zalman passif faire mieux qu'un ventiad abit,dans le meilleur des cas il fera aussi bien,mais certainement pas mieux!ce que tu peut essayer de faire c deja de lui mettre de la bonne pate thermique,parce que generalement ils y vont comme des bourrins et avec de la pate de merde. et tu fait souffler un 80mm a fond dessus et tu vois ce que ca donne boitier ouvert. si ca change rien c pas le chipset qui chauffe trop. +1 le Zalman est pas mal c'est sûr mais il ne peut faire mieux qu'un rad-ventilo celui que j'ai mis en lien est cher mais tu peux au choix mettre le ventilo ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Mais dans mon cas à moi, le rad Epox fait 1/3 du volume du Zalman... donc je crois que exit ce putain de ptit rad de m**** sinon, LoL Psylohk, c'est justement ma méthode et au fait, le système est full stable quoi que je fasse à 193 FSB mais même fréquence avec 205 rien a faire, alors bon, c'est pas la BH5 qui me limite hein ?? sinon, 80 AGP c'est ptêt un peu bcp... et pis bon, voilà quoi... c ennuyeux, faudrais que je change de mobo et j'ai pas du tout envie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Moi j ai pas le choix et tou ca pour pouvoir jouer et surfer correctement j en suis deg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 me revoila... donc g trouver un test sur le net (en plus c testé sur un nf :) ) donc voila le lien : http://www.ginun.com/index.php3?page=Test/zmchipset01.htm A premiere vu il é + performant .... de toute facon c a testé pour 5€ !!! et je pense que ca sera tjrs un peu mieu (pe etre pas perf mais silence) que celui signé abit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Sa je suis entièrement d'accord... LoL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 20 juin 2004 Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Hello Au pire si ca passe pas tu peux faire comme moi, plier des ailettes : Et sinon pour les pers c dificile a definir...J'aurais tendance a dire que ca refroidit qd meme moins bien que le ventirad d'origine...Mais bon sur ma config par exemple c pas gagné car le rad profite d'un flux d'air du ventirad proco... En tous cas comme l'a testé beubz a priori sur nforce2, un meilleur refroidissement change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 Voila c monté g pas encore testé pour voir si g des perf en plus mais le truc quié sur .... QUEL SILENCE !!!! sinon g été obligé de tordre 4 ailettes pour le faire rentré... ca passe a 2/4mm du rad cpu now :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Cyduck les pales de ton Zalman sont grave crades !!!! sa fait du bruit en plus la poussière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 voila g démonté et changer comme jvou lé dit mais ce que g pas précisé c que le pad de pate thermique d'origne été etrangement sur le coté du chipset... donc pas top sinon donc g mi le zalman + as5 et la g gangé je tourne bien jusqu'a 210 de fsb mais au dessu ca passe maius g des bug... notament avec le son (des coupures) avec une audigy ... peu etre le southbridge qui supporte pa l'air a 50° que lui crache ma leadtek fx 5900 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 HelloAu pire si ca passe pas tu peux faire comme moi, plier des ailettes : Et sinon pour les pers c dificile a definir...J'aurais tendance a dire que ca refroidit qd meme moins bien que le ventirad d'origine...Mais bon sur ma config par exemple c pas gagné car le rad profite d'un flux d'air du ventirad proco... En tous cas comme l'a testé beubz a priori sur nforce2, un meilleur refroidissement change rien. c'est normal un rad passif sera toujours moins bon qu'un rad actif (attention sans prendre le rad passif de 15Kg Vs rad actif alu de 10Gr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buibui Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Bande de barbares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.