Aller au contenu

Forcer UDMA5 dans le Bios


Messages recommandés

Comment forcer le mode UDMA5 dans le bios? Lorsque je remet je bios à 0 au premier boot tous les modes sont sélectionnables, je choisis donc l'UDMA5... mais au reboot suivant l'UDMA2 est sélectionné et les supérieurs ont simplement disparu. Mon HD est un Hitachi 7K250 et ma carte mère une Asus P4P800 (du matos encore assez récent) donc je présume qu'ils devraient être capables d'utiliser le UDMA5.

A noter que le SMART et le 32 Bit Data Transfer sont activés et que toutes les autres options sont en Auto (Type, LBA/Large Mode, Block, PIO Mode). A noter également que dans "IDE Configuration" j'ai mis le Enhance Mode Support On" sur P-ATA + S-ATA (mon disque est un P-ATA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester avec une autre nappe, mais pour ce qui est des pins tout est nickel c'est du matériel que j'ai achetté neuf. Pour ce qui est des jumpers le seul que j'aie jamais bougé c'est celui pour remettre le Bios à 0 et je ne pense pas qu'il y en aie un qui puisse changer quoique ce soit du point de vue de mon problème (corrigez-moi si je me trompe). En ce qui concerne le flash c'est un domaine dans lequel je n'ai aucune expérience et je ne le ferais que si jamais j'étais sur que cela résoudrais mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'utilisais bien une nappe 80 fils et le disque dur étais bien placé en bout de celle-ci.

Par contre je viens de réussir à autoriser l'UDMA5 en réglant l'option "Enhanced Mode Support On" sur "S-ATA" (le setting de base) au lieu de "P-ATA + S-ATA".

J'espère que cette option n'apportait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...