Aller au contenu

Différence entre Socket A, 754 et 939


Messages recommandés

Oula, toi t'es nouveau...... et non meme pas :D

Donc je suis sympha je vais pas mettre de :yes:, mais t'es spotted quand meme :yes:

Sinon :

Socket A : c'est le socket utilisé par les Durons et Ahtlon XP (en fait les Procos a base de core K7 -enfin il me semble-)

Socket 754 : c'est le socket utilisé par les premiers Athlon 64 (attention seulement les A64, pas les FX), mais ce socket est voué a disaparaitre très rapidement du fait de l'apparition du socket 939.

Socket 939 : c'est le nouveau socket de chez AMD, il est la pour remplacé le socket 754, il est donc prévu pour les nouveaux A64 et A64 FX socket 939. Voila

Mais bon faut pas oublier :google::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est marante ta signature Cadderly...

En bleu c'est ce que tu va changer

Tu veux a la place de ton 2000+ mettre un Barton 2600+ que tu vas o/c a 3200+, tu es devin ? :-D

Et puis Thermaltake... :yes:

A la place de la Kingstone prend de la TwinMos sinon l'o/c :yes:

Et puis Sapphire c'est ATI :-D

Sinon =]Sabrolaser[= a resumé ca bien, et d'ailleur il vend des super barretes pour AMD avec fsb a 166 comme le 2600 (un peu de pub :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est marante ta signature Cadderly...

En bleu c'est ce que tu va changer

Tu veux a la place de ton 2000+ mettre un Barton 2600+ que tu vas o/c a 3200+, tu es devin ? :-D

Y'a pas que moi qui suit devin :D

Et puis Thermaltake... :-D

Kler nivo ventirad Tt, c'est bof bof

A la place de la Kingstone prend de la TwinMos sinon l'o/c :non:

+1 :yes:

Et puis Sapphire c'est ATI :-D

encore une fois faire attention aux 9800Pro de chez Sapphire avec un bus 128 bit... :-D

Sinon =]Sabrolaser[= a resumé ca bien, et d'ailleur il vend des super barretes pour AMD avec fsb a 166 comme le 2600 (un peu de pub :yes: )

merci :yes:;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =]Sabrolaser[= pour l'explikation :-D mais, eh non! Pas nouveau mais jvoyais A64 754 et A64 939 et jme demandais "mais pourquoi c'est pas l'meme?!"

Pourquoi devin...???? Jveut essayer de sauver un peu d'argent en o/c le 2600 en 3200, c'est tout :copain: Comme plein de monde ici! :-D

Et puis...ben...non Sapphire c'est pas ATI la...(builded et powered différence). Tk, jme comprend. Sinon Gainward c ATI aussi :humour:

Daccord jvais examiner la TwinMos alors :D Qu'est ce que vous me recommandé pour le ventirad?? Pas lgout qui brule! lol Parce-que jai regardé des test du Silent Boost et ils est dit qu'il est tres silencieux et refroidis bien (jveut pas un réacteur non plus... :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP97 + Papst :D

Avec ca t'arache tout :humour:

Evite Thermaltake par contre...

Sinon dsl pour ATI/Sapphire je voulais pas dire ca :yes:

Et pour l'o/c je sais bien que c'est pour avoir un proc moins cher, mais tu prevoi a l'avance le 3200+ c'est ca qui est marrant, faut positiver, peut etre que tu vas tomber sur un mobile qu'ils ont oublier de mettre dans la categorie mobile et tu va pouvoir lui mettre 2.8ghz dans la tete :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute qu'une patente votre SP97 (O_O)! C'est bien beau positiver, lol, mais pour moi qui débuterais dans l'o/c et l'installation de processeur, ca serait déja tres bon, et ca me donnerais p-e le gout de continuer si la premiere étape marche bien (donc...l'installation lol!)

Le reste de l'install pour un pc est facile..mais jtrouve ke le cpu, ca l'air fragile a manipuler et comme je suis pas millionnaire, si je pete le cpu je pleure lol! Alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant un peu comme un jeu de légo ta des pins et des troues et tu met les mins dans les troues!! Je trouve sa :mdr:

Si tu hésite du demande au magasin ou ta acheté ta cM et ton proco! Oublie pas l'artic silver3 sur le proco pour que sa explose pas dans ton ordianteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas si fragile que ca

Suffit de pas le mettre dans la poche :yes:

Tu debranche tout ce qui a sur ta cm en regardant bien (voir meme tu peut le noter) ou les fils sont brancher

Tu devisse, tu la sort, c'est pas fragile du tout les carte mere, suffit de pas taper un condo

Tu fous le SP97 et tu remonte tout

Facile :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'crois que c'était plus fagile que ca! Ouais le magasin peut l'installer pour 15$ mais j'apprend pas plus :-D

Ouais jaurais beau tout noté, les :reflechis: de ché asus se sont trompé en marquant les poles sur le fils d'activité du HD lol! Jme suis trouvé avec pu d'activité...ouahou! :D

Zinzin: C'est sur, mais tous on leur différences (pour et contre) c'est pour ca, j'avais seulement besoin d'un petit éclairage :incline:

PoLteRgeIsTiUm: les cpu de mobile monte plus haut en fréquence, c'est bien s'que tu dit??? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PoLteRgeIsTiUm: les cpu de mobile monte plus haut en fréquence, c'est bien s'que tu dit??? :incline:

Je sais pas si je l'ai dis dans ce post (la fleme de tout re regardé, mais je l'ai deja dis, ca c'est sur :reflechis: )

Mais faut prendre du low voltage, et 2600 c'est le top, car c'est le plus haut en low voltage

Et avec ca tu prend facile 2.6-2.7 ghz en air (mais avec quand meme un bon air cooling, genre SP97 :D ) :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi A, pourquoi 754 et pourquoi 939? Quel son les 1er processeur à etre effectif sur chaque socket?

Soket A idendique physiquement au socket 370 de Intel (il me semble)...Processeurs compatibles, AMD Duron, AMD AthlonXP (Palomino, Tbred, Barton)

Socket 754 pour AMD Athlon 64 et AMD Sempron (enfin un truc dans le genre, pasque les nom de code AMD me passent au dessus des cornes...) ne permet pas le support du dual channel...

Socket 940 pour AMD Opteron et Athlon FX 51 & 53 ev 55...utilisé dans les serveurs et dans les configs haut de gamme, supporte le dual channel

Socket 939 pour AMD Athlon 64 3400+ 3800+ et FX 53 (socket 939 evidemment) permet de supporter le dual channel...

Enfin en gros, et vite fait mal fait, c'est à peu près ca...

Sinon pour les noms des socket 754, 939 et 940, ca correspond au nombre de pins du processeur...Pour le socket A, c'est juste pour ce différencier des dénomination Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ta réussi a le monter a 2.8, donc ta été chanceux et ta eu un 2600 Mobile?

C'est en effet un 2600Mobile, mais il a de super stepp, je l'ai acheté chez newegg au etats unis, et eux ils ont que des super proc

Mais pour le screen a 2.8ghz j'ai mis un Tornado :non: sur un rad en alu :transpi:

Un ventilo sur la ram et un sur les mofsets...

Et j'etais a 53° en idle...

Mais avec un super rad genre sp97 et un papst je pense pouvoir faire pareil, voir mieux :craint:

Mais 2.6ghz c'est faisaible avec tout les mobile 2600 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ta fait pour commander de NewEgg?? Ca dit "no international/Canadian shipping". Ta un ami aux É-U? C'est la seule place que jai pu trouver un SP97. Et si je met le Silent Boost sur le SP97 ca ferait bien (bien sur faut jme débarasse de l'heatsink du Silent donc "perte d'argent" mais bon.......) ???? Parce-que les papst comme tu dit, j'en trouve pas et ca me convint pas bcp (je suis allé sur le site et bof....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 3/4 de ma famille aux EU :eeek2:

Sinon mes un noiseblocker sur le sp97 si tu veux pas de bruit et un bon refroidissement, sinon Sharkoon font de bon ventilo en 80mm mais un peut cher, car tuning...

Enfin apres les ventilo faut voir ce que tu demande, mais mest pas de thermaltake c'est tout ce que je te conseille :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PoLteRgeIsTiUm: ok t'en a dla chance, mais moi jfait comment? jdevient ami avec ta famille? :-D lol!

Bon alors jvais cherché pour un noisebloker (s4) mais c'est de quel compagnie? je trouve pas sur newegg. mais malheureusement ca risque d'etre compliké vu le nombre limité de boutique d'info ici (avec des bon prix...sinon c'est grande surface qui n'y connaisse rien et vende trop cher)

Donc...je sais ske je veut mais pas OÙ ltrouver lol! :reflechis::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si jme prend un Mobile de ché nous, est-ce que ca peut etre bon quand meme pour l'o/c?? Et puis jcrois jvient d'allumé pourquoi les Mobile sont meilleur pour l'o/c: parce-qu'ils chauffe moins de "nature" (sauve cuisse lol), c'est tu ca?? :inpactitude2: Désolé si je peut paraitre con sauf que.....jlai déja dit...moi tout ske je sais est théorique, rarement pratiqué (malheureusement :cdmalades: ) Quand jvous voit avec votre matos à 2000$ je trouve ca fou lol :arreterstop:

Est-ce que le SP94 peut faire aussi? Mais jai vu sur un site que c'est pour les Socket 478, et donc..... Socket A = 462?! C koi alors le 478?!

Au pire je commanderer d'une boutique quelquonque, mais ca mtente pas de me faire avoir avec le taux de change et le shipping (meme si le $CAN commence a remonter lol)

Je crois que jai trouvé une erreur: Actuellement vous recevez les notications email lors de réponses <==Ca serait pas NOTIFICATIONS?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2600 mobiles sont tous tres bon en o/c

Il sont meilleurs deja car ils sont deblocké au niveau du coeff, et par ce qu'il chauffe moins comme t'as dis, 1.45 volts au lieu de 1.65 et 47Watts au lieu de 72 en dissipation

Sinon soket 478 c'est pour les intel et 462 ou A (pareil :kimouss:) pour AMD

le sp94 marche que avec les intel et le sp97 que avec les amd :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config a 2000$???

AN7 (116€)

512DDR (93€)

FX5200(62€)

2200+(80€)

Alim(40€)

Boitier(50€ max)

Clavier(15€)

Souris(15€)

Graveur DVD(100€)

Graveur CD(40€)

DD 40Go 5400rpm(30€)

Lecteur disquette (5€)

Master cooler ... (20€)

En estimant ca fait : 666€ environ prix un peu sureleve et je peux le pousser jusque 2700+ en hiver seulement et 2500 voire 2600+ en ete quan d il fait tres chaud :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PoLteRgeIsTiUm: Ahhhhh!!! Ca m'éclaircit bcp ca, merci :-D ! Le Mobile 2600+ est bcp plus cher que le Barton 2600+ mais bon, quand on voit le potentiel d'o/c aussi :fou: !

Cedrix: Ouais fait presque doubler ton montant pour des $CAN, bon ok.... 1500$ dans lgros top! Mais quand meme, fait la somme de mon matos a moi et c'est moin haut. Mais moi se qui m'énerve c'est quand les testeur prenne des Athlon FX-53 avec la X800 XT PE...lgenre de chose qu'on peut pas vraiment s'offrir tsé! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...