Aller au contenu

[CG] Radeon 9800pro bloqué en 60hrz


Messages recommandés

Voila, je viens de m'acheter un radeon 9800pro 128MO (powercolor 256bits)

J'ai téléchargé et installé les derniers catalyst. Tout marche bien, je peu faire des jeux mais malheureusement je reste bloqué en 60Hrz que ce soit dans un jeu ou sur le bureau Windows.

Lorsque je vais dans les propriétés d'affichage --> avancé, je met 85Hrz je valide il ne me met pas d'erreur, il me dit que je suis en 85Hrz mais mon écran est toujours en 60Hrz et ce quelque soit la résolution. Par contre lorsque je vais dans l'onglet "affichage" des catalyst, il me met bien la résolution dans laquelle je suis et la fréquence de rafraîchissement réel (60Hrz), mais je ne peu rien changé.

Je ne sait pas si c'est juste une erreur de configuration à la con ou un bug connu.

Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait sympa.

Merci a tous.

PS: J'ai un écran CRT iilama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotes de l'écran installés? sont à télécharger sur le site de iiyama.

Sinon lances déjà dxdiag, vas sur aide supplémentaire, appuye sur "remplacer" et là (ce que je conseille) tu mets la plus haute fréquence dispo pour ton moniteur à la plus haute résolution supportée (ça évitera les boulettes).

Sinon il y a bien refreshfix, un utilitaire facile à trouver sur :google: qui permet de choisir les rafraichissements pour les différentes résolutions (mais ça marche po pour l'opengl malheureusement :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon... ben si refreshfix fonctionne pas, refreshforce alors?

merci, mais refreshfix fonctionne pas non plus...

deplus c est assez bizarre, mais refreshfix m etend au bureau au dela des bords de mon ecran..... mais ca change rien au rafraichissement de ttes facons... :yes:

je crois que comme un con ,j evais devoir changer d ecran c est trop horrible

mon P815 il etait vachement trop bien :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait, le probleme venait du fait que la radeon ne detectait pas le viewsonic....qui ne prend pas en charge le DCC (ou qqchose comme ca)

donc, j ai pris un viel ecran 14" compaq qui lui est detecté par ma carte et donc avec les derniers catalyst on peut forcer les resolutions et les freq de rafraichissement, je les ai donc forcés au max ce qui a brouillé mon 14" evidemment, mais en rebranchant mon viewsonic, tout allait bien de nouveau !!!

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...