Aller au contenu

[CG] Ati vs Nvidia


Cedrix

Messages recommandés

Donc voila j ai un peu lu les autres topics mais y a pas de reponses concretes.

La meilleur Ati?La meilleure Nvidia? (~450-500€)

Et laquelle prendre exactement??

Ben oui faut que je change j ai eclate ma FX5200 :heben:

Et le 1024*768 en 256couleurs spa cool sous XP

J attends les pros me repondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends si tu veux une carte qui va te durer trèèèèès longtemps ou juste un carte qui va te durer longtemps......

Si tu ne comptes changer de carte avant l'arrivé des P.S 3 ba je pense que ce serait peut etre mieux de prendre une Nvidia, mais si tu comptes changer de CG dans pas trop trop longtemps (mettons d'ici 1 an ½) ba je conseillerais peut etre plutot ATI. Mais en meme temps je sais pas trop ce que valent les dernières Nvidia, il me semble que la 6800GT apparaissait comme un bon compromis entre puissance et prix, mais je peux me tromper.

Mais elles se valent quand meme a peu près au niveau des perfomances globales (les ATI étant peut etre un peu plus a l'aise avec le FSAA et l'Aniso) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON, POUR LA 15 000 fois ATTENTION aux 9800pro de chez Sapphire, en effet certaines sont équipées d'un BUS 128bit, ce qui réduit énormément les performances (de l'ordre de 35% d'après Private Privacy :D ).

Donc mieux vaut acheter une autre marque a moins d'etre sur d'avoir un vrai bus 256bit (et si possible un chip R360 :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sapphire a prevu d'ecrire en plus gros sur les boites 256 ou 128 bits et pour ceux qui on en acheter une de l'echanger mai seulemen au states(encore une fois on nous oublie)

Mais faut faire atention quand meme tu te trompe vite surtou qu'elle ont exactement le meme nom pour des carte qui n'ont rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui cette génération est bidon , c'est une génération à bench c'est tout

Bizarre! j'ai l'impression d'avoir déja vu ca quelque part! :D :copain:

pour le heut de gamme, c'est au choix! si tu veux une carte qui dure 1an et demi, a toi de voir, si tu veux que ca dure un peu plus longtps, prend les nvidia 6800, qui sont plus avancées, mais voila, vu que ca sera pas exploité largement avant 2 ans par les développeurs.... :-D:yes:

achetre une carte rien que pour 1 ou 2 jeux, ca vaut pas le coup pour moi

enfin quand je vois farcry, j'ai qu'une envie, claquer de la thune pour passer a une 9800 pro mini!!!! :humour: donc je me contredis moi meme! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais t expliquer pourquoi je veux une autre.

1)La CG que j avais emet du signal et un leger reflet vert mais pas d image.

2)Je suis passe dune FX5200 a une CL5446 PCI 1Mo de memoire.

3)Je dois jouer en mode software pcq le pc est encore mieux que la CG

4)Le bureau est en 16bits si je suis en 800*600.

5)J aime pas donc je met 1024*768 mais en 256 couleurs ca le fait pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , avec une 9800pro on peut jouer confortablement encore 1an et demi

+1

La 9800Pro 128Mo c'est l'affaire du moment, mais si ton budget te le permet une XT256Mo c'est cool aussi :francais:

Par contre, je te déconseille d'acheter une carte graphique qui vient a peine de sortir surtout si t'as l'intention d'o/c (c'est valable pour les CPU aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si t'es motivé, la x800 pro est moddable en activant les 4 derniers pipelines.

Moi j'ai craké pour la gexcube 9800 pro 400/700 d'origine pour moins de 250€.

N'oublie pas le pci expresse et de ne jamais foncer sur les nouveautés :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as de la tunes prend une 6800gt elle me semble correcte ou si tu est limite prend une 9800pro mais fais gaffe il en sortent en 128bits regarde bien avant ,je pense que tu peux faire avec mini 1 an et a ce moment tu achete une 6800ultra qui te fera aussi 1 an moi je fais comme sa depuis des annees et mes jeux tournent niquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...