XELOR Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Voila j'ai testé ultimate boot !! Ce cd est vraiment un bijoux et à bien sa place ici car il eviteras de nombreuse question sur le depannage !!!!!! je me suis retrouvé il y a peut ( hier) devant un pc sans lecteur de disquette avec des problemes de freeze et de boot intenpestif.... la trouvaille : ultimate boot cd ! Voila en fait c'est un cd de boot qui contient tout les logiels indispensable au test de sont pc ( en panne ou pas )! Ce cd remplace donc la bonne villes diquette de boot win98 .... mais auussi celle de mme test par exemple ! Le fichier pese environ 50 Mega et ce trouve sous forme d'iso à gravé directement sur un cd. Le cd ce telecharge ici on y retrouve les logiciels suivant : aida16 - AIDA16 amset - AMSET Utility (Maxtor) - ATA Password Tool autorun - Ultimate Boot CD basiclin - BasicLinux cdrom - Bart's CD-Rom Boot Disk clave - AutoClave cmospwd - CMOS Password Recovery - Darik's Boot and Nuke dldiag - DLG Diagnostic (Western Digital) dlduma - Ultra ATA Manager (Western Digital) docmem - DocMemory PC Memory Diagnostics dosnavig - DOS Navigator fdisk - Free FDISK fmaven - File Maven (DOS) fprot - F-Prot Antivirus for DOS - FreeDOS boot disk freesco - Freesco fujitsu - Diagnostic Tool (Fujitsu) g4u - g4u "ghost for unix" gujin - Gujin hdclone - HDClone (Free Edition) hutil - HUTIL (Samsung) ibm - Drive Fitness Test (IBM/Hitachi) ibmft - IBM/Hitachi Feature Tool killdisk - Active@ KillDisk Free Edition - Maxtor's MaxBlast 3 maxtor - PowerMax (Maxtor/Quantum) - MBRtool memtest - Memtest86 - memtest86+ msnet - Bart's Network Boot Disk nssi - NSSI ntfsread - Active NTFS Reader for DOS offline - Offline NT Password & Registry Editor pcconfig - PC-Config Sysinfo Software for DOS - PCI presizer - the Partition Resizer ranish - Ranish Partition Manager rip - Recovery Is Possible (RIP) samgung - SHDIAG (Samsung) savepart - SavePart - Seagate's DiscWizard 2003 seagate - Seagate's SeaTools Desktop smartudm - SMARTUDM - HDD S.M.A.R.T. Viewer smrtboot - Smart BootManager spfdisk - SPFDISK (Special FDISK) sst - System Speed Test testdisk - TestDisk tomsrbt - Tom's Boot Disk trinux - Trinux Linux Security Tool Kit uata100 - UATA100 (Seagate) western - Ultra ATA Manager (Western Digital) - Western Digital's Data Lifeguard windiag - Windows Memory Diagnostic xfdisk - XFDISK (Extended FDISK) Ps : je complete le topic demain quand j'ai fini mes testes sur different pc au taf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Tu est mon sauveur je me souvenais plus du nom du logiciel (je l ai demander dans un topis lol), je confirme c bien pratique ce cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 +1 Super complet, tous les utilitaires disk, pour tester la memoire et tant d'autres... Limite indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Enfin un test, depuis le temps que ça existe! C'est i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Merci a toi pour le lien je vais me le mettre sur un cd En effet c'est vraiment des trucs indispendable Par contre les gars qui laisse des commentaires me font pitier...(sur clubic je veux dire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 en effet ce cd est très très bien. surtout quand on n'a pas de lecteur disquette Par contre j'en connais pas la moitié dans la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 je l'utilise au taf et franchement il est terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Xelor fais nous un bon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Xelor fais nous un bon topic qu'est-ce que tu entend par là? Un topic sur les foncions des differents softs présents sur UBCD ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 qu'est-ce que tu entend par là?Un topic sur les foncions des differents softs présents sur UBCD ?? Oui je pense que c sa. Bonne chance Xelor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 qu'est-ce que tu entend par là?Un topic sur les foncions des differents softs présents sur UBCD ?? dans le genre oui difficile d'être exhaustif je pense, mais trier les outils en fonction de leurs usages (diagnostic général, test mémoire, gestion/test/maintenance des durs etc ) et faire des résumés rapides pour chaque catégorie (un général pour la catégorie et peut-être pas pour chaque logiciel, au moins pour les plus usités...) pasque juste un récapitulatif de ce qu'il y'a dessus, ça a une utilité très limitée je pense de toute façon que c'est ce que Xelor a l'intention de faire, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Surement qu'il va le faire Sinon, un truc qui a rien a voir, pour bien tester sa ram no*name perrave, fait faire cb de passes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 peu importe qu'elle soit noname ou non en cours d'optimisation, 1 pass ça va... en fin d'optimisation ou pour s'assurer de la stabilité du système, 3 pass mini j'ai déjà (et d'autres avant moi) vu des erreurs intervenir au 5éme, 7éme pass, mais c'est très très rare et ça représente des conditions de stress que ton système n'atteindra très certainement jamais... le plus cool, c'est de pouvoir le laisser tourner une nuit (ou un W.E. lol, ce que j'ai fait sur mon PC au labo, 186 pass ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 c un excellent cd,le seul probleme c qu'il a tjrs refus de booter sur ma a7n8x-dlx,mais a le meme cd arrive a booter sur le meme lecteur sur ma a7v8x-x,et g jamais compris pkoi... sinon effectivement c un exellent programme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2004 j'ai fait quelque test deja , je ne parlerai ques des plus important et de ce qui m'on fait mauvaise impression Je ferai sa ce week-end car g pas trop le temps en ce moment En tout cas pour ceux ki attende je peut dire ke la plupart des logiels pressent sur le cd sont des versions dos des version habituel aida 16 par ex et une version 16bit et dos d'aida 32 vesion 32 bits windows..... Autre chose les les 2 antiviruse sont pas mauvais mais il n'y a pas topute les versions de netsky et il n'y a pas non plus sasser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styl-X Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 L'utilitaire pour formater les disque dur , c'est bien ou pas comparativement a d'autre que t'aurais essayer?? Partition magic 8, DisKeeper.....?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 le plus cool, c'est de pouvoir le laisser tourner une nuit c'est ce que je pensais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Zinzin et pis Xelor aussi ça devrait être un topic très utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Et merde, je dois encore être le seul à faire moi-même mon cd de dépannage, avec juste les progs que je veux Mais sinon c'est vrai que c'est bien pratique quand on a pas le temps de le faire soit-même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 alors j'ai commencé a testé tout sa pffffff c'est long ..... pour resumé en faite avant de faire mon papier la plupart des logiels sont redondant , c'est à dire qu'il y a plusieur logiciels pour faire la meme chose .... lol tous peuvent servir il est vrai mais il y en a certain qui date du genre je detecte ta carte graphique comme une vga 4mo ( a la place d'une gf4600 128 mo lol) il faut voire aussi que tout les logicils fonctionnes sous dos et donc certain composant sont oublié ou alors detecté de façon bizare ( c'est pas arrivé chez moi mais chez un pote qui a eu des soucis avec son imprimante usb ...) Le cd contient les logiciels des frabriquent de disque dure pour les grosses capacité mais aussi de formatages ! C'est cool sa ! car le pc en rade on a pas forcement de quoi dl c soft la ! bon je vpeut etre avoir du temps demain ( lundi) pour faire sa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 20 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2004 le plus cool, c'est de pouvoir le laisser tourner une nuit (ou un W.E. lol, ce que j'ai fait sur mon PC au labo, 186 pass ) franchement y'a des fous !!!!!!!!!!!!!! je me demande combien de temps pour les 3 gigas de ram du serveur de mon taf pour une pass ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.