Aller au contenu

Et si on veut mettre plus de mémoire ?


Messages recommandés

Hypothèse pas totalement stupide: Je veux ajouter un peu de DDR dans la boîte (sur une ic7-max3), disons entre 512mo et 2go (c'est pas forcément pour tout de suite :transpi: ), et j'en ai bien entendu déjà un peu (512mo).

Ma mémoire actuelle est en 2-3-2-5, la question c'est est-ce que ça servirait à quelque chose (stabilité mise à part) d'ajouter de la mémoire de meilleure qualité?

Autrement posé, est-ce que je pourrais profiter des meilleurs timings d'une meilleure paire de barrettes en conservant celles là?

Ou encore autrement dit, est-ce que si je prend de la Corsair CMX LL, dont les timings par défaut sont 2-3-2-6, tous les modules devraient être au même timing, ou est-ce que les timings pourraient être différents pour les deux groupes de barrettes?

Et si oui, il vaudrait mieux les mettre dans quel ordre, si ça a une importance quelconque ?

C'est que tant qu'on reste à deux barrettes, je sais, mais après je suis largué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois toujours mettre les timings de la barette la plus mauvaise ... les timings sont uniques pour toutes les barettes (donc si tu met une barette toute pourrie avec des timings trop forts pour elle, elle va chier complètement et ton PC ne marchera pas ...)

Donc pour garder tes timings, il te faut une barette qui a les même ou meilleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que je vais me trainer ce vieux timing jusqu'à ce que je trouve de la pc3200 en barrettes de 1go avec des timings suffisament bas... La seule solution c'est donc de prendre 2go avec de meilleurs timings (les 512mo restant seraient plus forcément utiles et je pourrais les retirer)... Bon, patience alors. :D

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...