Aller au contenu

MMORPG Final Fantasy XI

Messages recommandés

Je ne comprendrais jamais ce style de phrase.

Arréter une passion (un loisir) parceque l'on commence un couple ou on rencontre juste quelqu'un.

On va, bien entendu, me dire que c'est encore pour une bonne raison, bien entendu et patati et patata.

Tirer son coup est une assez bonne raison il est vrai. :)

Mais c'est tout simplement se mentir que de penser ca et je l'ai vécu il y a 4 ans.

Rien ne vaut de sacrifier (car c'est un sacrifice) ses amis, ses passions.

Si la personne ne comprend pas c'est que ce n'est pas la bonne, et on le sait vite, le plus dur étant de s'en rendre compte et de l'accepter.

C'est un peu hors sujet mais je tiens a prévenir les personnes.

Le monde du jeu est un monde assez solitaire physiquement, et beaucoup n'ont eu qu'une ou deux vraies relations, et s'imagine le grand amour comme dans un rève.

Faîtes attention aux chimères, car on veut toujours ce que l'on ne peut pas avoir sur le moment (envie de l'innaccessible).

Et faire des concessions sur ses passions, voir ses amis n'est pas sain.

Les concessions doivent être faites sur la vie en elle même.

Ingham Ecrit le 16-06-2004 20:06:39

je l'avais fait importer et j'y ai joué un peu mais j'ai preferer arreter tout MMORPG lorsque je me suis mis en couple, j'ai donné mon compte a un amis qui y joue par contre. 

Le Mr que je quote donne un bel exemple. Tu as passé combien d'année avant d'être en couple ?

Et maintenant que tu l'es tu laisses quoi (1/4 1/5 1/6 de ta vie) ? Pour de "bonnes" raisons bien entendu.

En général c'est toujours a cause de quelque chose de non fait dans une relation passée que l'on demande ou fait de tel sacrifice?

Et le petit truc c'est que toutes les relations sont différentes et ce n'est pas sain de les reproduires.

Avec une telle phrase je n'irais même pas regarder tes anciens posts qui doivent, régulièrement, marquer cela avec un smiley bien placé ou une allusion.

J'espère juste que c'est ton subconscient qui te fait réagir comme ca face a une situation que tu as vécu et non sur demande direct ou indirect de ta femme.

Car si c'est toi, c'est toi qui as les solutions pour vivre. Et si ce n'est pas toi, tu te rendras vite compte qu'elle essaye de vivre ce qu'elle n'a pas vécu avant et c'est pas viable (j'en sais quelque chose).

Meme dans ta signature tu reprends ton ancienne vie, tel une pièrre tombale.

ALORS joueurs, joueuses. HALTE a la dictature des pseudos sentiments. Profitez de la vie et ne vous voilez pas la face !

L'amour, le vrai, il se vie, il ne se sacrifie pas.

Qui a parlé de 10h par jour ?

J'ai juste parlé de passions et de loisirs et je n'ai jamais précisé le temps de jeu. Le caractère "vie social" est encore un autre facteur.

Il a connu quelqu'un à un moment de sa vie, à ce moment la il avait certaines passions. On ne sacrifie jamais un amour, on se sacrifie soi-même. La personne a arrété de jouer ? La personne a arrété le net (qui est autant une "drogue") ? Alors pourquoi arreter une partie de cette passion ? Pour l'autre ? Et si l'autre aime les unijambiste de 150kg chauve et aveugle :mdr: ? Il se passe quoi à ce moment la ?

Faut arreter la dictature des pseudos sentiments !

On aime pour ce que l'on est. Si on change, on change cet état et on aime plus la même personne. On ne liguote pas une personne pour la faire devenir comme on le souhaite, on l'aime comme elle est.

Arreter une passion pour ne pas sacrifier un amour. Si c'est le cas ce n'est pas un amour. C'est juste une envie de l'innaccessible et je trouve ca dommage que de faire croire à l'autre que c'est de l'amour (même si c'est le subconscient qui le fait croire). Ce serait juste dommage de se tromper de cet manière.

l'abonnement c'est de $7 environ pour 1 perso et $1 par perso supplémentaire (par mois)

si tu veux pas l'importer tu peux le trouver chez gro:censored:ll :mdr: , ils le vendent en import et ça revient au même prix (même moins cher vu qu'ups m'a présenté en plus les frais de douane :fou:)

Sinon pour répondre à kkkooo, il faut se mettre aussi dans le contexte, déjà à la base on s'est rencontré sur Everquest :fou:, ensuite je considère ça plutôt comme une occasion de stopper cette "drogue". Il faut une motivation pour arrêter quelque chose en général et là je l'ai toute trouvée. Et enfin je n'ai plus le temps de toute manière à consacrer vraiment aux jeux vidéos vu mon rythme metro-boulot-dodo :fou:

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Certaines choses ne me parraissent pas normales et logiques.

Et plutot que de faire devier le post d'origine, je préfère les garder pour moi.

Tu te rendras compte un jour de ce que je voulais exprimer.

• 2 semaines après...

@kkkooo Jouer à un MMORPG ça ne peut pas etre un loisir on a toujours quelques choses à faire :trouver un nouvel objet , évoluer son perso ,etc...

Un loisir se pratique ~3h /semaine mais un MMORPG tu ne peut pas y jouer 3h/semaine tu y joues 15h/jour plutot et tu veux toujours etre le meilleur le 1er sa engendre un stress qui peut entrainer indirectement des disputes (expériences avec des potes)on ne pense plus à rien juste a ce jeu qui hante tes nuits et auquel tu joues sans plus faire attention à ton entourage.

Je trouve plutot que c'est une belle preuve d'amour qu'a fait Ingham. :mdr:

J'en connais pas beaucoup qui auraient réussi à arreter les MMORPG. :transpi:

@neofusion : je suis d'accord avec ce que tu ecris, mais tu devrais remplacer les "TU" dans ton post par des "JE". Par exemple je connais des personnes qui jouent que 3H, et encore, à des MMPORG, qui ne recherchent pas la puissance ou à être les premiers.

Un mmporg est un loisirs comme un autre, certains passent 15H/jours sur des jeux solo, ou sur d'autres activitées non liées à l'informatique.

Toujours pareils, il ne faut pas généraliser son cas personnel à tout le monde, certains ne pensent pas pareil, ou font differement.

Une preuve d'amour : un enfant, finir sa vie ensemble, plus communement un cadeau...etc. Sont plus des preuves d'amour que de stopper un loisir.

Quand quelque chose ne nous plait pas on doit le stopper pour nous même et non pour l'autre. C'est mon opinion et elle n'engage que moi. Enfin dans quelques temps vous comprendrez. Si on stoppe quelque chose par amour je considere qu'alors la personne ne c'est pas encore rendue compte que ce n'était pas de l'amour (avis personnel). On arrète pas par amour, on fait. L'amour ce n'est pas la destruction, c'est la création.

Fin total de cette discussion pour moi, le post est up pour des infos qui collent pas au post d'origine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...