Fulu Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Alors voila je me suis decidé à vendre le portable que j'avais acheter a ma copine (Toshiba Portégé 3440CT) pour lui monter une config desktop plus performante... le budget et de 300 euros... (pas plus ) son utilisation : Bureautique, surf, et un peu de jeux (mais vraiment pas beaucoup... ) j'avais pensé à ca : Asrock K7S8X (environ 30 euros) Athlon XP 2500+ (environ 70 euros) 256 Mo PC3200 (environ 40 euros) GeForce FX5200 (environ 50 euros) DD Hitachi 80Go IDE (environ 60 euros) Boitier No Name avec alim 350W (environ 30 euros) Pack Clavier-souris-HP No Name (environ 20 euros) Ecran 17" deja en ma possession pas de lecteur disquette et pas de graveur cd pour le moment... (je mettrais le miens pour faire l'installation de XP et ensuite tout passera par le reseau... ) et la on tombe à 300 euros pile poil!!!! j'ai besoin de conseil pour la carte graphique par contre... je peux mettre 50 euros maxi dedans... alors qui dit mieux??? ca vous semble homogene??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 pour la CG voit avec l'occasion pour une ti4200,ou alors y'a des 5200nvidia a 55€,ais dans cette tranche de prix evite les ATI c vraiment des bouse les 7000,7500 et 9200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Pour la carte graphique je peux pas prendre d'occasion... donc je dois plutot me tourner vers Nvidia pour le bas de gamme??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 oui,sans aucun doute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 256 DDR avec XP c est juste Mais si tu peux pas faire autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 moi je mettris une K7S41 avec video integrée et lan 50 € Et 256 DDR en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 256 DDR avec XP c est juste Mais si tu peux pas faire autrement Y'as pas que windows XP dans la vie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 (je mettrais le miens pour faire l'installation de XP et ensuite tout passera par le reseau... ) C est pas moi qui l ai dit mais lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 oué mais malheuresement windaude impose sa suprématie et on est quasi obligé d'utiliser ses daubes d'OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Bon s'il vous plait messieur!!! pas de combat Windaube / Linux 256 Mo pour XP... ca va... de toute facon c'est juste pour Bureautique, surf, et un peu de jeux donc ca ira bien sinon ca vous parait homogene? (enfin pour 300 euros... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Ben pour bureautique si l appli est lourde ca aura du mal quand meme Et puis si tu lui rajoute un jeu un peu gourmand. Ps : Espere pas jouer a des jeux de ouf avec ma FX5200 me fait pas d illusion alors avec la GF4 dont j ai deja entendu parler bcp surtout en probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 la GF4 mx oui elle a pas mal de probleme, ote plutot pour un fx 5200 oublie la mx440 sinon oui je lit pas tout desolé moi perso sur une becane comme ca j'aurait mit un pti 2000 mais bon ca on s'en fout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Il a ptete pas du moins il l a ptete pas encore telecharger ) Donc WinXP ca tiens le 256 mais ca sature pas mal (pas apres l install mais des que tu lui a tout mis) Je le sais j avais 256 avant je passe a 768 ca tiens d enfer mais pour l O/C je repasse en single channel 512 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 koi tu dit??? j'ai monter des config avec des 2400 et 256 de ram et ca suffit... ensuite cet ordinateur sera destiné a MA COPINE!!! donc je compte pas jouer avec.... pour les jeux j'ai deja ma config (voir ma signature... ) bon j'ai bien noté pour la carte video... fx5200 a la place de la Gforce 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Il a ptete pas du moins il l a ptete pas encore telecharger ) moi pas comprendre ce que toi dire... toi pouvoir mieux t'exprimer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Warez en 1 mot mais bon chut sur ce sujet la Sinon 256 ca tiens et si tu veux pas jouer prends un CG integree alors ca sert a rien d avoir un FX5200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 CG integrée... bof bof... e style de jeux qui serai susceptible de la faire jouer sont: mafia... euh... koi d'autre??? enfin ce style de jeux... c'est sûr que je vais pas la faire jouer à Far Cry... donc une fx 5200 fera bien l'affaire... plus rien a rajouter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Y a du G4 MX en cg integré, si c'est pour la bureautique ca suffit... Sinon FX5200 c'est pas mal, mais Ti c'est bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Tiens Salut! comment va tu? alors comme ca on s'amuse a grillé sa carte mère??? pour la Ti j'en trouverais pas de neuve à 50 euros... je vais me rabattre sur la 5200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Tiens Salut!comment va tu? alors comme ca on s'amuse a grillé sa carte mère??? pour la Ti j'en trouverais pas de neuve à 50 euros... je vais me rabattre sur la 5200... No on s'amuse plus maintenant que tout a grillé Sinon pourquoi tu prend pas une cm avec cg integré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 du style? budget maxi 80 euros! edit : je sais pourkoi je veux pas une carte mere avec CG integré : parceque j'aurais pas de sortie TV... et j'en veux une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Ben alors ta config est bonne si tu veux une sortie TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 je sais pourkoi je veux pas une carte mere avec CG integré :parceque j'aurais pas de sortie TV... Dans ce cas la reste avec ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 A part la RAM je trouve ça pas mal.... Il est clair que 256mo ne sont pas suffisants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.