Yartis Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Bonjour tout le monde, Mon probleme et que je n'arrvie pas a installer des logiciel sous Linux ( j'prend bien des logiciel sous linux), je pense que je mis prend mal, c pas comme window, Comment faire si vous connaissez des sites aides dites les moi, pasK j'comprend pas comment faire , deplus je n'arrive pas a installer ipcop Merci de m'aider !!@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 Oula...la comparaison Linux/Windows. Sous linux, ce ne sont pas des .exe que l'on télécharge mais des .rpm (le plus souvent). Il faut les compiler, les installer, les configurer (en ligne de commande ou dans les fichiers mêmes), etc, etc... Il y a des sites qui expliquent comment fonctionne Linux, l'organisation des fichiers, etc...-> Pour Ipcop, tu essayes de l'installer sur ta distrib ???? Ou alors j'ai pas bien compris C'est une distribution à part que l'on installe sur un oridnateur qui ne servira qu'à ca...-> Quelle distribution tu as ? PS : il y a une section Linux sur le forum..deux topics plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yartis Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 re salut G mandraKe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volk Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Un tutorial de base linux serait peut être utile :)....mais bon : Tu a +sieurs soluces, tu peut récupérer des paquages rpm ou autre qui t'installent le truc automatiquement (man rpm pour la syntaxe), soit tu fait ça à la mano...tu télécharge l'archive .tgz/bz2 ou autre. tu fait un tar xzvf (ou ijvf pour bz2) de tonarchive.tgz pour la décompresser, et tu lit le fichier INSTALL....généralement il y aura juste à faire (avec éventuellement des modifs dans les fichiers de config, bien qu'on puisse s'en passer dans plupart des cas) : ./configure //comme som nom l'indique ./make //la compilation su //tu passe en root si tu n'y était pas ./make install //l'installation proprement dite des fichiers compilés et autre make clean //nétoyage du boxon laissé par la compilation :) voili, mais je te conseillerai, tout comme Illusion, de consulter les sections appropriées de ce forum, qui devraient t'éclairer d'avantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKB Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Pour ce faire avec Mandrake soit tu clic dessus et tu suis bien les instruction et tes fichiers seront installer dans ton répertoir dans /Home/toncompte Sinon tu va dans l'intérpréteur de commande et tu tape ceci ce qui va directement installer tes programmes : rpm -U nomfichier.rpm ou rpm -q -a nomfichier.rpm Et hop le tour est jouer mec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.