Aller au contenu

carte mere?

pderpad

Messages recommandés

je suis entrain de fabriquer mon ordinateur, j'aurai besoin de conseils pour l'achat d'une carte mère...

je ne suis qu'au début de mon achat, je n'ai qu'en ma disposition une carte graphique Radeon 9700.

pour vous aider sur l'utilité et la capacité que je voudrais obtenir je vous dirais k'il devrait faire du téléchargement en masse, du graphisme, montage,vidéo, film,

avec la possibilité de l'overlocker et qui serait stable et puissante.

Je peux mettre 200 euros environ...

Je serais pour la marque AMD entre Chaintech et Gigabyte,il y a en ce moment tellement de cartes mères que je ne sais laquelle choisir !!! pourriez vous m'aider ?

:francais:

939 étant donné que le 754 va disparaitre

La tu parle pour un budget no-limit :p

Car quand meme plus cher le 939 et pas encore de super carte mere qui arrache :D

Sinon le 754 va pas disparaitre de si tot quand meme...

Et puis si il veux pas evoluer le proc par la suite je vois pas l'interet de prendre du 939 au lieu de 754...

Sinon Soket A pour plus petit budget :p

Et puis si il veux pas evoluer le proc par la suite je vois pas l'interet de prendre du 939 au lieu de 754...

par contre là j'ai pas trop compris, je veux que ce soit evolutif... :reflechis:

Mais par contre je souhaiterais avoir plus de precisions sur la difference entre le 754 et Soket A ... (étant donné que je vais abandonné l'idée pour la 939) y'a t'il vraiment une grande différence entre les 2?

:craint:

par contre là j'ai pas trop compris, je veux que ce soit evolutif... :francais:

Mais par contre je souhaiterais avoir plus de precisions sur la difference entre le 754 et Soket A ... (étant donné que je vais abandonné l'idée pour la 939) y'a t'il vraiment une grande différence entre les 2?

:francais:

le Socket A c'est pour les athlon XP barton pas barton blablabla. Ce sont des proc 32 bits

Le socket 754 c'est pour les AMD 64 single channel

ma recommendation : PRends une MB socket 754 avec un A64 3200+ (pasl e 3400)

Donc a ce que j'ai compris la 939 est trop cher et pas si top que ca...

la 754 ne m'offre pas la possibilité d'evoluer ...

donc tout cela ne m'aide pas vraiment !!! on revient au point de depart...

donc on revient a la Soket A c'est bien ca? et en Soket A j'aimerais savoir quelles cartes mères pourraient me donner satisfaction ?

Donc a ce que j'ai compris la 939 est trop cher et pas si top que ca...

la 754 ne m'offre pas la possibilité d'evoluer ...

donc tout cela ne m'aide pas vraiment !!! on revient au point de depart...

donc on revient a la Soket A c'est bien ca? et en Soket A j'aimerais savoir quelles cartes mères pourraient me donner satisfaction ?

nan tu reviens pas au point de depart avec le socket A :francais:

Si le 754 est pas evolutifs d'apres toi, alros je te dis ke le socket A l'est encore moins.

C'est toujour la meme histoire de toute facon en info

Le truc de evolutif c du bidon

a ton avis?

A moins que tu change de proc et de CG et de RAM tous les mois, oki je te comprends

Mais si tu achete du bon matos imediatment tu ne changeras rien avant 2/3 ans. alors me parle pas de faire evolue ta MB , proc ou RAM avec une MB de 2/3 ans D'age.. tu changeras forcement de MB, donc de proc (ki n'auras pas le meme socket par definition)....

LA RAM c'est encore jouable pouer l'evolution.

Si on part sur une config socket A par exmeple sur laquel tu as besoin de RAM PC2700 pour le proc ki va avec, bien evidmeent nous te conseillerons d'HT de la 3200 car ki peut le plus peut le moins

apres zoups tu change te CM et tu HT une Socket 754.... ton ancienne MB et proc, tu vires mais t ugarde TA RAM 3200 car elle marchesur du socket 754 alors que si tu as HT de la 2700 C T POUBELLe ou bien tu rachete une config complete = incompatibilte dans ton choix de prendre une CM parce que evolutive.... comprendus mon raisonmeent?

DOnc voila pourqui je ne te recommende pas le socket 939 car trop cher et pas tres performznt pour le moment. LE 754 est excellent et le prix est trs bon.

PRnds de la tres bonne rAM ki pourra etre recicle sur ta prochaine config dans 2/3 ans t c tout... idem pour le boitier , alimentation. INvesti plus la dessus plutot que dernier socket et dernier proc....

Investit aussi sur un super ecran.. tu le garde tout le temps ca c evolutif car utilisable du 486 jusqu'au processeur 256 bits voir plus.. CA , c'est de l'evolutif

bon donc on est reparti sur du 754...

et donc pour du 754... j'aimerais que vous me conseillez sur le choix de la carte mère

en tout cas merci pour les informations jusqu'à présent

CM : http://www.prixdunet.com/details/Chaintech_ZNF3250_Zenith/

PROC : http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_64_3200/

RAM : PC 3200 minimum type MUSKIN, PC 3500 OCZ

» 1Gb kit DDR PC-3500 Platinum Enhanced Bandwidth - OCZ OCZ4331024EBDCPE-K

(2x 512Mb DDR RAM PC3500 Platinum EB Dual Channel OCZ)

434Mhz, 184 pins, 64 bit, CL 2.5-3-2-8, 2.8 Volts

Dual channel memory, w/ platinum copper heatspreaders

Full memory specification, Stock: Back 21/06

Manufacturer: OCZ Technology, Warranty: Lifetime € 366,00

incl. VAT Convert

sur ce site

http://www.pc-memory-upgrade.co.uk/memory/ddr-ram-pc3500.asp

PS putain elles ont augmenter ces connes.... 359===>366€

eles etaient en rupture depuis longtemps

et la tu roule bien car sur la config de KZR il overclocker sa config en A64 en 3400+ au moins

Pour la CG ca depend, G po fait gaffe a tes exigence....

Oki LA MB est chere mais excellent. Y a pas de PCI express oki, mais bon ca laisse a desirer.....Donc une RADEO SAPPHIRE ATLANTIS 9800 PRO 128Mo (Gaffe y a des 128 bits et 256 bits)

Dpepuis le début on lui conseille entre plusieurs socket mais il a peut être pas les moyens de s'acheter un A64 ?

:pleure:

C'est ce que je me disai aussi :pleure:

Car c'est pas du tout le meme budget entre une config complete Soket A et Soket 754 (on parle pas du 939 et 940 :phibee: )

Et quand je disai que tu voulai pas evoluer le proc je pensais comme l'a dis Terminou

Avec une bonne config Soket 754 tu reste 2 ans avec sans probleme et apres dans tout les cas faudra que tu change de carte mere car ca aura beaucoup evoluer

Donc achete du Soket A ou 754

Mais nous faudrait un budget quand meme...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...