Aller au contenu

OC ma carte grapghique


bhaal5169

Messages recommandés

voilà, j'OC une msi ti4800se avec rivatuner.

-j'ai dejà modifié les frequence du core et de la ram mais je voudrais savoir si dans le bios de la carte mere on peut encore gagner quelques fps en changeant le "AGP frequency" et la tension d'alim du GPU (VDDQ je crois que ça s'appelle...)??

-autres question dans rivatuner on peut OC les forcewares, kes que c que ce truc et comment ça marche?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille pas de toucher à l'AGP frequency :craint:

sa te fera pas overclocker ta carte graphique

tu risquerai simplement de cramer ta CG :francais:

sinon les forcewares sont les drivers de ta CG Nvidia

mais sinon continue d'OC avec rivatuner jusqu'à que tu rencontres des artefacts(petits points blancs) ou alors si sa reboot

bonne continuation a toi jeune padawan :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre mal expliqué....dans mon bios (a7n8-x) j'ai un parametre appelle "VDDQ" et dans le manuel de la carte mere y'a ecrit que c'est pour augmenter la tension d'alim du GPU à nos risques et perils....etc

je voudrais savoir si quelqu'un s'en ai dejà servit???? et si comme pour la ram le fait d'augmenter le VDDQ on peut repousser les limites de l'OC???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le proc c est vcore (max 2.3 sur les bonnes CM mais chauffe bcp)

Et la ram c est vdimm (max 3.2)

si tu l augmente tu pourras gagner mais a un moment (environ +20%) tu gagne plus bcp

Ps : tu augmente l O/C indirectement vu que ca te ^permet d augmenter ton fsb pas specialement l OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est 1.6 de base je crois et puis ca servirais pas a bcp c est comme si tu survoltais ta CM l utilite???

Ce qu il faudrait c est pouvoir survolte la ram et le GPU mais ca ....

Si tu lis les new du jour, c'est maintenant faisable :D

Avec le nouveau truc de OCZ pour pousser a 3.9Volts, d'ailleur m'en faut un de ca pour que je le teste :mdr:

Et pour le GPU faut souder des trucs direct dessus, c'est un peu plus complexe :mdr:

Sinon j'ai essayé de poussé l'AGP de tres tes peut et le pc a planté direct, donc ca marche pas... (c'est pour ca vous croyez que ma 9800XT a grillé :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...