Aller au contenu

refroidissement


Oraylit

Messages recommandés

Je voulais savoir plusieur chose sur le refroidissement.

1°) Dans MB5 y a ecrit case (sur un autre topic on a suposer que sa coresponder au chipset) acombien doit il etre???

2°) sa chauffe la dedans quand je mais ma main la chaleur vien des mofset, g vue ke lon pouvais mettre des petit radiateur collé avec de la pate thermique, sa se decolle si lon veut ou pas ou c permanent et fau t til les refroidire ou c inutile??

3°) bon la carte graphique a 70°c bon bah sa je c pas koi faire c la temperature normal donc.

Sinon y a t il d autre source a surveiller

Merci de votre aide

PS : je savais pas ou mettre ce sujet mais bon le refroidissement fait partie de l OC. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance dans la reponse :toutafaitdaccord:

1°) case n'est pas la température du chipset mais celle proche des baretes (ou des ports IDE pour certaines cartes mere)

Cette température est souvent utilisé pour déterminé celle du boitier (perso je tourne autour de 30°)

2°) pour les mofsets, on utilise de la pate thermique adhésive qui peut s'enlever mais a mon avis sa doit se trouver de la pate adhésive permanente :sm:

3°) 70° pour moi aussi avec une x800 pro OC donc tinquiete pas pour ça :devil:

les CG peuvent monter jusqu'à 90° si je me souvient bien donc no soucies

sinon pour les autres sources à surveiller ya les tensions en cas de reboot intempestifs

j'espere avoir répondu a tes questions ;)

ps: si ya quelque chose a rectifier n'hésitez pas :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Dans MB5 y a ecrit case (sur un autre topic on a suposer que sa coresponder au chipset) acombien doit il etre???

c'est une sonde, qui est placé aléatoirement sur la mobo (ça dépend des mobo) pour te donner une idée de la t° à l'intérieur du boitier

2°) sa chauffe la dedans quand je mais ma main la chaleur vien des mofset, g vue ke lon pouvais mettre des petit radiateur collé avec de la pate thermique, sa se decolle si lon veut ou pas ou c permanent et fau t til les refroidire ou c inutile??

Les MOSFET sont des éléments qui supportent très bien la chaleur :mdr: il existe des pads thermique adhésifs (Commande Groupée ici) non permanents, très utile pour le SAV. Tu peux toujours aider à la dissipation de la chaleur de ceux-ci maintenant est-ce utile, pour l'overclock oui, mais ce n'est pas dit que cela te permette de grapiller des Mhz...

3°) bon la carte graphique a 70°c bon bah sa je c pas koi faire c la temperature normal donc.

oui le GPU supporte lui aussi de hautes t°, maintenant si tu peux l'aider c'est mieux => VGA Silencer

Sinon y a t il d autre source a surveiller

dans l'absolu, tout ce qui dégage de la chaleur est à surveiller, maintenant est-ce toujours utile ? Cela est-il réellement rentable ? ça dépend uniquement de ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel, merci Bibiou

A oui une petite question c est utile de refroidire les mofset???

c'est utile quand tu fait un Overclocking de ouf, quand tu est obligé d'utiliser un hight vcore :D

ça stabilise les tensions et ça evite parfois des reboots :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...