jibe14 Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 J'ai un sortie télé sur une vielle carte : Hercule 4000XT 32 MO, quand je reçois l'image sur le téléviseur c'est en noir et blanc, je ne comprends pas pourquoi? j'ai XP fam. comme systeme. Merci si l'on peut m'apporter une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipi Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Si tu utilise une sortie TV en S-vidéo (micro-din 4 broches) , que tu es sur de sortir le signal en PAL (faut regler dans le pilote) et que ta TV passe en NB c 'est qu'elle ne supporte pas le format SVHS (pourtant de meilleur qualité car utilise la séparation de la luminance et de la chrominance) Pour cela tu dois impérativement repasser en composite (connectique cinch gen jaune). Perso g un portable avec une 9700M sortie TV de type S-vidéo et j'avais bo sortir en PAL marché pas.... G alors mis un adaptateur S-vidéos->cinch fourni par ATI avec ma 9700pro de mon autre ordi et la marché toujours pas!!! Si tu en est la il te faudra alors comme moi relier la chrominance et la luminance de ta prise S-vidéos en reliant les 2 broches supérieur par un fil de cuivre ou une agraphe ou nimporte quoi de conduteur SANS QUE CELA TOUCHE LES BORDS DE LA PRISE ya aucun risque si ce n'est que t'auras pas d'image.... Voila voila espere que ca t'aidera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2004 merci, je vais essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 oué en général faut corriger les options dans les drivers et activer la sortie tv avec un signal pal/secam si sa marche toujours pas, essaye un peu toutes les options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Bonjour, j'avais le meme probleme, il faut que tu telecharge TVTool qui te permetra d'avoir une image couleur... perso moi j'ai branché les 2 câbles(S-Video et le RCA jaune) si tu branche que le RCA ta une image couleur un peu plus sombre que si tu met les 2 câbles. Dans TVTool tu as plein d'otion qui te permettent de parametrer a volonté ta sortie video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 moi aussi avec ma carte actuelle, j'ai eu le meme problème de noir et blanc et en fait, ca vient d'un faux contact assez chiant dans la prise péritel (j'utilise un cable s-vidéo couplé à un un convertisseur s-video/péritel) et pourtant la prise était bien enfoncée, suffisait de l'éffleurer pour avoir la couleur et ne plus l'avoir, sinon alors j'ai peut etre aussi ce problème de chrominance enfin j'ai acheté un lecteur dvd depuis et c'est bien mieux de toute facon enfin pour les dvd seulement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Tu as essayer ou pas de telecharger l'utilitaire TVTool :8 , je l'ai et ca marche en couleur et j'en suis très content. repondez :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipi Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 EUh dsl mais TV tool ne fonctionne qu'avec des CG de marque NVidia et il n'existe à ma connaissance aucun logiciel qui fait le meme boulot que TV tool pour les CG de marque ATI à moins qu'ici quelqu 'un s'y connaissent mieux en CG ATI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Je sais pas si cela peut avoir un rapport, mais est ce que tu as bien précisé que voulais avoir une sortie TV dans les propriétés d'affichage? J'ai un portable avec une ATI Radeon 9000, j'ai branché la sortie S-vidéo comme toi et j'avais l'image mais également en noir et blanc. Je suis alors allé voir dans la boîte de dialogue "Propriétés Affichage", "Avancé", "Affichage" et j'ai sélectionné l'icone "TV". Et puis, miracle, j'ai eu l'image en couleur sur ma TV. Je sais pas si ce post peut-être d'une quelconque utilité, je ne m'y connais pas assez là-dedans, tiens nous au courant si tu trouves la soluce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 J'ai trouvé la solution au probleme, quand j'ai acheté le file de raccordement y avait une prise peritel au bout, coté televiseur je n'avais pas vu que je pouvais directement brancher le file sans la peritel et là j'ai de la couleur normale...donc ça ne venait pas de la carte G. mais du file qui m'a couté 250 fr chez Boulanger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.