Aller au contenu

Problème de batterie et CPU avec mon portable ?

Harko

Messages recommandés

Slt,

J'ai acheté cet apres midi un portable que je trouve bien sympatique..

Un ACER Aspire 1355LC

http://ldlc.fr/fiche/PB00018725.html

Mais bon... je n'y connais pas vraiment grand chose dans les PCs mobiles et j'ai quelques soucis...

Au niveau du CPU deja, j'ai un Athlon XP-M 2600+ ... mais lorsque je vais dans les propriétés windows il me sort 793mhz, normal ? ajustage automatique de la fréquence ?

Autre problème ? au niveau de la batterie...

En fait lorsque je le l'utilise, tout ce passe bien, lorsque je la charge aussi...

Mais dès qu'elle est fini de charger.... elle ce met à devenir brulante ! ... normal ? Je doit aller voir le SAV ?

Merci d'avance pour vos réponces !

Pour ceux qui sont interréssés, payé 799euro à Confo :byebye:

Alors, pour la fréquence à 800MHz, oui, tu as la gestion automatique normalement.

Mais sur certains modèles, il faut télécharger un pilote powernow sur le site de acer pour pouvoir le faire tourner à fond.

Pour la batterie, c'est normal que ça chauffe, mais j'ai pas bien compris à quel moment elle devient brulante! En fin de charge? En utilisation sur secteur??

Salut,

pour ta batterie, c'est peut-être pas normal : en principe, la batterie comporte des composants électroniques qui coopèrent avec les circuits internes du portable pour réguler la charge (de même que le chargeur...) : un LEGER échauffement de la batterie est normal, mais elle ne doit PAS devenir brûlante (cela la flingue....).

MAIS, il ne faut pas laisser la batterie longuement en charge au-delà de la pleine charge : certains circuits régulateurs mal étudiés n'évitent pas (j'ai eu la cas sur un UNIKA) le grillage de la batterie...

En pratique, pour garder une batterie en pleine forme, faire comme pour les cellulaires : charger, décharger-vider, recharger, re-décharger jusqu'à 10%, et re-commencer ainsi indéfiniment. (donc, débrancher du seteur une fois la batterie chargée et vider cette dernière, etc...etc....).

eu oui le je suis d'accord sauf que ya des portable ou la batteri sert de pied alors si on l'enléve le pc et bancal

enfin bon sinon c vrai que le principe d'enlevé remettre c pas mal mai normalemen on devrai pas a avoir faire sa c du lituim pas du NicD ou un truc ds le genre

pour ta batteri vas voir quand meme au sav

a plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...