Aller au contenu

Problème de batterie et CPU avec mon portable ?

Harko

Messages recommandés

Slt,

J'ai acheté cet apres midi un portable que je trouve bien sympatique..

Un ACER Aspire 1355LC

http://ldlc.fr/fiche/PB00018725.html

Mais bon... je n'y connais pas vraiment grand chose dans les PCs mobiles et j'ai quelques soucis...

Au niveau du CPU deja, j'ai un Athlon XP-M 2600+ ... mais lorsque je vais dans les propriétés windows il me sort 793mhz, normal ? ajustage automatique de la fréquence ?

Autre problème ? au niveau de la batterie...

En fait lorsque je le l'utilise, tout ce passe bien, lorsque je la charge aussi...

Mais dès qu'elle est fini de charger.... elle ce met à devenir brulante ! ... normal ? Je doit aller voir le SAV ?

Merci d'avance pour vos réponces !

Pour ceux qui sont interréssés, payé 799euro à Confo :byebye:

Alors, pour la fréquence à 800MHz, oui, tu as la gestion automatique normalement.

Mais sur certains modèles, il faut télécharger un pilote powernow sur le site de acer pour pouvoir le faire tourner à fond.

Pour la batterie, c'est normal que ça chauffe, mais j'ai pas bien compris à quel moment elle devient brulante! En fin de charge? En utilisation sur secteur??

Salut,

pour ta batterie, c'est peut-être pas normal : en principe, la batterie comporte des composants électroniques qui coopèrent avec les circuits internes du portable pour réguler la charge (de même que le chargeur...) : un LEGER échauffement de la batterie est normal, mais elle ne doit PAS devenir brûlante (cela la flingue....).

MAIS, il ne faut pas laisser la batterie longuement en charge au-delà de la pleine charge : certains circuits régulateurs mal étudiés n'évitent pas (j'ai eu la cas sur un UNIKA) le grillage de la batterie...