al_cam Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 Voila je compte acheter une config cet été et donc j'ai pensé a la watercooler. J'aimerais avoir votre avis pour me guider, j'ai bien lu ce tres bon topic de sky. Sachez que je suis completement debutant dans le watercooling. J'aimerais refroidir mon GPU et mon CPU. Soit je monte piece par piece le watercooling soit j'achete un kit suffisament performant pour ce que j'ai besoin. Quel sont mes besoins ??? Bin je ne compte pas overclocké beaucoup ma future config donc j'ai besoin de performances plutot correcte mais pas impressionnates (dans les 40°C en full avec un p4 2.8C sans OC) et je le voudrait silentieux. Au niveau du prix 250? max (on peut modifier un peu). Les kits intégrés sont sympa mais je n'ai qu'une baie de libre et aucun emplacemnt pour ventilo de 120mm donc sa limite le choix et apparament les kits intégrés sur une baie sont tres mediocres au niveau performances. Le CoolerMaster AquaGate m'a bien plus a condition que je le mete en externe par contre si je rajoute un WaterBlock GPU un probleme se posera a mon avis les tuyaux sont trop petit. Au niveau du montage piece par piece je ne me suis pas trop penché sur la question car je ne sais pas trop quoi prendre si vous pouviez m'aidez. Donc je pense que les meilleures solutions pour moi sont les kits externes, je n'ai pas besoin de watercoolé le northbridge puisque je ne ferai pas de gros OC. Voila vous savez tout si vous pouviez me conseiller sur quoi acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 juin 2004 Partager Posté(e) le 14 juin 2004 les kits externe sont vraiment pas terrible niveau perfs ( surtout comparé aux kits internes à prix égal ) Je te conseille plus un kit openjl ( Xtrem I ou Xtrem II ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Les kits OpenJL avait l'air bien mais je ne peux pas le fixer car je ne possede pas d'emplacemnt pour ventilo de 120mmde plus j'ai déja un rheobus donc peut etre cela ne sert a rien d'en acheter un autre (pour le xtrem 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Et Xtrem3 alors ? Bref, +1 pour les kits openjl Après une longue attente, le mien vient de partir aujourd'hui Vu que bientôt je compte rajouter un wb nexxxos gp2-a et un nbx-i pro, j'me demandais si la pompe Eheim compact 600 (600L/h, hauteur de refoulement 1,2m) suffirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 va falloir que tu fasse une watercase ou alors que tu perces pour des ventilos de 120mm parce que les rads pour ventilos de 80 c'est pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Et Xtrem3 alors ? Bref, +1 pour les kits openjl Après une longue attente, le mien vient de partir aujourd'hui Vu que bientôt je compte rajouter un wb nexxxos gp2-a et un nbx-i pro, j'me demandais si la pompe Eheim compact 600 (600L/h, hauteur de refoulement 1,2m) suffirait. Ca risque d'être chaud avec la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Private c'est bien parce que je n'ai pas d'emplacemt 120 qu je comptait me tourner vers les kits externes. Sinon si je met un adaptateur 80-120 il va y aoir une perte de performance alors a mon avis autant prendre un kit externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 oué enfin les kits externes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Ca risque d'être chaud avec la pompe C'est bien ce que j'me disais Enfin, d'abord j'attends de recevoir le kit et de faire mes tests, ensuite je verrai si je passe en full wc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Dsl correction j'ai un emplacement situé en bas en facade (le flux d'air est tres mauvais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 ba un BIX avec 2 ventilos en façade ça pourrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Il faut pas oublier qu'il ya le dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Bon kit WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 C'est sympa zinzin mais tu le fout ou ton rad pour 3 ventilo de 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 watercase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Une watercase c'est forcement home made Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 aaa dac mais j'ai pas envie de me lancer la dedans encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Faire une boit en bois ou en plexy ( ou mm prendre un boitier noname ) pour faire une watercase ya rien de plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 ouai mais je voulais un truc un peux plus simple surtout au niveau du demarage synchonisé avec le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 tu veux un démarrage synchro ? Ba une pompe 12V sur molex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 juin 2004 Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Mais bon si vraiment tu veux pas te casser la tête prend un aquagate .... c'est encore le meilleur en externe mais n'éspère pas faire de gros o/c ( ce qui n'est pas ton attention )Aussi tu ne pourra pas rajouter de waterblock GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 15 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2004 Mais bon si vraiment tu veux pas te casser la tête prend un aquagate .... c'est encore le meilleur en externe mais n'éspère pas faire de gros o/c ( ce qui n'est pas ton attention )Aussi tu ne pourra pas rajouter de waterblock GPU Voila c'est mon probleme je le veux le waterblock GPU Mais si je ne fais pas de watercase et que je n'ai pas la place de metre un kit interne.... C'est forcement un kit externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.