Aller au contenu

groupe de travail et domaine


Messages recommandés

Konnichiwa INpactiens(es),

Voilà, je voudrait savoir s'il est possible de passer un groupe de travail option choisit par defaut à domaine.

Je suis sous winxp pro et je souhaite en fait me connecter à un autre ordi mais comme si j'était sur le meme réseau et les deux pc sont en groupe de travail.

arigato, pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc en fait je peux normalement connecter les deux pc via internet comme si il était chez moi meme si ils sont en workgroup

En plus je viens de trouver un tutorial interessant

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

[remarque]

Je sais pas vous mais à chaque fois que je pose la question sur un forum, pas longtemp apres je trouve ce que je cherchais depuis des heures sur le net, la prochaine fois je poserai ma question et je chercherai apres j'econo du temp comme ça lol.

[/remarque]

merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait je peux normalement connecter les deux pc via internet comme si il était chez moi meme si ils sont en workgroup

t'avais pas dit que c'etait a travers internet !

ça change tout !

un workgroup ça marche sur un reseau local !

mais tu l'a bien vu dans ton lien qu'il faut en faite faire un VPN !!!

Je sais pas vous mais à chaque fois que je pose la question sur un forum, pas longtemp apres je trouve ce que je cherchais depuis des heures sur le net, la prochaine fois je poserai ma question et je chercherai apres j'econo du temp comme ça lol.

oui ! moi aussi ça me le fait ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais dans la config justement de la vpn ba il me demande l' adresse ip le prob c'est qu'elle va changer, alors soit je reconfigure a chaque fois soit je dois me créer un redirection sur Noip.org par ex.

En plus j'ai prob avec le tuto. J'explique moi j'ai config la conexion entrante et sur l'autre pc faut configurer le VPN c ça parce que rien n'est dit sur quel becane le faire (où je vois pas tout, je sais faut que je change de zyeux lol)

edition: oui c ça je viens de relire les infos qd je config :transpi: vivement que mon pote soit rentré que j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est en prévision parce que je vais avoir bientot 4 pc en plus que je mettrai bien sur en réseau.

A ce que j'ai compris si je veux faire un serveur de donnée il est plus judicieux de faire un domaine, enfin il y a d'autre moyen faut me le dire je suis ouvert moi.

A la fin donc je veux un reseau pero de 5 PC dont un avec un toutes les données (zic, video, doc...) l'imprimante . Et après le pc du pote qui poura se connecter à mon réseau via internet VPN donc.

Pour l'instant je n'ai q'un pc et un pote qui veut si connecter via le net voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...