Aller au contenu

Piratage et Paranoïlla

Messages recommandés

Oui tu as raison nonas, et je ne le prend pas mal. Je voulais juste faire comprendre a ceux qui pensent que windows est securise simplement avec les packs de mise a jour que c'est loin d'etre le cas

Cher ami Linuxien :francais:

Je me suis sans doute mal exprimé,

je ne prétend pas que mon windows est unhackable (au contraire) mais j'estime que mon niveau de sécurité au vue de l'utilisation et des capacités de l'ordinateur est adapté.

Je ne pense pas me faire hacker, et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rencontré aucun probleme...

Aucun virus, aucun programme ne se sont installé à mon insus, je fais régulierement des cheks antivirus et parfois adaware ou anti troyen...

Bon je sais qu'il y a toujours un risque, mais apres tout si je me fais "hacker" et que j'en ressens meme pas l'INpact, à vrai dire ça m'est un peu égale. (rien de confidentielle et si on m'a hacker pour utiliser mon ip il est facile de démontrer l'opération)

Je tiens à signaler également que les virus dernieres générations (sasser) ont utilisé en effet une technique de hacking, en passant par une faille mais celle ci était corrigée 2 semaines auparavant par WindowsUpdate.

Bref les hackers je suis sur que y en a presque pas, et si y en a , les 95% sont des stromakers pour des boards warez...

Lol, pour MNF, c'est uniquement une question de présentation qui me fait dire que je le préfère, du fait que l'interface sous un navigateur internet est tres bien faite....(oui je sais je troll)

Ensuite, heureusement que windows peut etre protégé, sinon vous ne pensez pas qu'on utiliserais si souvent des serveurs sous windows 2000 server en entreprise!

Linux est terrible pour le fait qu'il utilise en natif un firewall tres efficace car configurable à souhait, ce qui n'est pas le cas de Windows avec son horeur que certains appels firewall.

Donc pour le protéger:

1-La méthode lourde: IPcop ou MNF

2-La méthode plus légère: un antivirus du style kaspersky et un firewall du style Kerio suffisent....

Ensuite, heureusement que windows peut etre protégé, sinon vous ne pensez pas qu'on utiliserais si souvent des serveurs sous windows 2000 server en entreprise!

<TROLL>

alors la, magnifique celle la ! J'avoue, j'avoue, j'attendais un peu cette remarque depuis le debut du topic.

Une entrerpise utilise soit un serveur windows 2000 parce qu'il est place dans une zone securise ( derriere des serveurs exposes a un environnement plus hostile, internet par exemple ) soit parce qu'elle manque d'administrateurs systeme.

Pourquoi utiliser un serveur windows ? Honnetement, aucune raison. J'attends d'ailleurs les pseudos raisons que vous pourriez imaginer pour les refuter. Un serveur windows coute cher en licence, est inefficace, y a vraiment aucune raison. Pour moi, windows 2000 serveur en entreprise, logistique mauvaise ou administrateurs systemes nuls. Au choix, les deux sont parfois reunis.

:toutafaitdaccord:

</TROLL>

Pour info; le noyau utilise dans windows 2000 server n'est pas le meme que celui utilise dans 2000Pro ou XP.

Lol, justement, ce que tu oubli de dire, c'est le coût de la maintenance pour les entreprises qui ont opté pour linux parfois!

Celà dis, protéger windows est tout à fait faisable, et ce que je te dis, c'est que si Faire tourner un serveur sous Windows était si dangereux, et bien la plupart des entreprises que je connais Ne serait po en train d'étudier un passage à Windows 2003 serveur.

Apres, comme dis plus haut, les connexions de particuliers n'interressent que rarement les Hackeurs, ils n'ont rien à en tirer, ce qui les interresse, c'est les connexions à ip fixes, et en permanence connectés.

Alors pour répondre à la question, linux sur un autre PC c'est le top, mais bordel! qu'est-ce qu'il y a de troll dans cette section! on dirais une gueguerre linux/windows!

(perso je déteste Linux, il m'a trop fait galérer lorsque j'ai fais des stage---> debian j'aurais ta peau!! :toutafaitdaccord::sm: )

la plupart des entreprises que je connais Ne serait po en train d'étudier un passage à Windows 2003 serveur.

// Je parle des serveurs, pas des workstations.

Euh c'est possible de citer des noms ? Sinon, tu pourrais me dire pourquoi elles etudient un passage a windows 2003 serveur et pas a des serveurs Unix ou Linux stp ? Elles sont pauvres ou incompetentes ? Juste par curiosite, c'est vrai que ce n'etait pas le sujet et que ca part un peu en live...

<TROLL>

mais ce debat me fait toujours rire....j'aime bien entendre les gens parler de windows en disant : Si c'est super ! Hey, bill gates le dit hein ! Et puis vu le prix qu'on paie, c'est forcement bien ! C'est un engrennage, un embrigadement, rien de plus. Les jeunesses windowsiennes...

</TROLL>

+1 avec Hitman sur le fait que ton contenu n'intérèsse pas forcément les pirates. Par contre ta machine en tant que relais à virus intérèsse beaucoup nos "collègues qui travaillent dans le noir" -----> antivirus avec bonnes mises à jour.

et +1 avec hitman pour considérer la surenchère de sécurité comme débile. Il suffit de faire attention à ce qu'on fait -----> ne pas dire oui aux troyens déguisés proposés par des sites peu scrupuleux, ne pas ouvrir ses pièces jointes quand l'expéditeur est inconnu, ou déblitère des propos incohérents, ne garder que le minimum de cookies, ne pas partager c:\, connaitre tous les fichiers de WINDOWS/SYSTEM32 par coeur :toutafaitdaccord: (euh non peut-être pas quand même)

@remy.harel:

Pour ta gouverne, je travail actuellement dans un grand groupe Lyonnais de travaux publiques, composés de plusieurs entreprises (17 au total), le groupe comporte 5 informaticiens, dont un est responsable de la plus grande, les 4 autres étant des ingénieurs effectuant les maintenances et mise à jour des réseau des 16 autres entreprises. Voilà pour le décor...

Dans ce cas, Utiliser des serveurs sous Linux est impensable, du fait que la "petite" maintenance est faite par les responsables (et non des informaticiens sur place) qui ne sont pas des geek ou alors bien qualés en Linux (comme moi :) )

Alors bien sûre, on utilise du Linux sur les plus grosses plateformes, mais pour les petites entreprises: mouhahahahahhahahahahaha!!!!! windows 2000 server va TRES BIEN, avec un boitier firewall dans le derriere.

TROLL ON//

Windows est bocoup plus accessible pour les utilisateurs et surtout, bocoup plus utile pour les Joueurs! Je n'aime pas Bilou, mais je déteste Linux, alors tant que les jeux sortirons pour windows==>Linux :mad2:

Et please, du linux j'en ai bouffer pour mes rapports de stage alorsstop koi :D

Enfin, fo arreter de proposer des solutions graves complexes au gars lambda qui vous dis que sous windows xp il a le trac des pirates

TROLL OFF//

mouais. on est donc d'accord, lorsque windows est utilise comme serveur, c'est bien souvent la solution de facilite. Heureusement d'ailleurs, parce que ceux qui l'utilisent en croyant que c'est bien :mortdr:

Par contre, pour les jeux, :mad2: et je ne vois pas du tout l'interet de faire des jeux sous linux, que ca reste comme ca, les os M$ sont tres bien pour les jeux. No comment.

Ce que je voulais preciser par contre, c'est que je n'ai pas dit au gars en question : vire ton windows, installe linux ( bien que je le pense :D ) mais plutot l'ideal est d'avoir un firwall materiel ou alors un petit serveur linux visible de l'exterieur, pour que lui encaisse les attaques des indesirables. Les machines sur le lan peuvent tres bien etre des vieux win95 ou des windaube pas du tout a jour, quasiment rien ne passera, d'ou l'avantage de cette soluce.

Par contre :

Tu as "bouffer" du linux pour tes rapport de stages....Soit c'etait des rapports de stage en informatique, et dans ce cas, ou est le pb ? Un informaticien qui ne connait pas linux/unix, a part la maintenance hardware je vois pas ce qu'il pourrait faire en informatique... Soit ce n'etait pas des stages informatiques, dans ce cas, a voir ...

Mes stages étaient bien en info (informatique de gestion option reseau locaux), et j'ai bouffer du Linux car ca faisait plus "pointu" c tout, maintenant, je m'occupe de 2 serveurs windows 2000 server et j'en suis bien comptant (vive eventid.net et le support microsoft!!) héhé :non:

Et bien oui, j'en suis assez content, j'ai jamais eu de gros problèmes, ils gèrent une base Exchange en 5.5, Des progiciels maisons et du SQL 2000, tout passe tres bien sur 2 vieux p3 500Mhz...hihi, alors il est ou le prob?!

Ce ne sont pas MES server, mais ceux de l'entreprise ou je travail, et ma fois, je kif ce que je fais!

Par contre, dès que j'ai à me taper du Squid, IPcop ou autre MNF, et ba ca me fait tout de suite plus cier :-D ...mais bon, je le fait quand meme... :ouioui:

et puis si tout allais toujours bien...y aurais plus besoin d'informaticiens! :eeek2:

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué remy.harel est plutôt contre Windows, surtout au niveau des serveurs, donc forcément si tu lui dis que t'es content avec tes serveurs Windows (t'es malade !  ) la digestion passe mal

+1 :roll::yes:

il est ou le prob?!

ben mets en place une debian avec un serveur apache + Mysql et tu verras une incoryable difference de vitesse.

je kif ce que je fais !

C'est ce qui compte, il faut aimer ce qu'on fait. Mais moi j'ai toujours du mal a aimer un truc qui me fait payer des licences a tour de bras, maj, updates etc...

en fait il est a jour mon antivirus et je passe un coup de ad-aware chaque jour.

Je pense aussi que c'est pas mal pour une utilisation standard d'internet, pour un particulier. :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...