Aller au contenu

ma 9800XT va cramer :p


Messages recommandés

L'été va être chaud et le WC n'étant prévu que pour la rentrée il me faut vite trouver un refroidissement éfficace pour ma petite 9800XT...

Pourquoi vite ? .... Eh bien c'est simple , passé les 68° ( :yes: ) elle se met à faire un bruit monstrueux ( le ventilo tournant plus vite il commence à grésiller ) ... de plus même si les cg supporte bien les températures élevées , je doute que 66° à longueur de temps avec des pointes à 72° lui fasse beaucoup de bien :-D

Malheuresement pour moi , artic cooling n'a pas tenu ses promesses et le VGA silencer XT qui devait être compatible avec ma carte n'est toujours pas sorti et la rev 3 ne l'est pas :transpi:

donc je doit me tourner vers une solution à heat pipes ce qui ne me tente pas trop puisque je souhaiterai garder mon o/c .... En lisant les différentes review sur le net les avis son mitigés , de plus je n'ai pas vu de test de ce genre de refroidissement sur une 9800XT

Deux choix semble s'imposer à moi : Zalman ZM80HP ou Thermaltake Giant III

Je ne sais pas lequel choisir sachant que pour le zalman il me faudra obigatoirement acheter le ventilo supplémentaire ( ou bidouiller un truc dans le genre ) et que le Ginat III est fournis avec des dissipateurs pour la mémoire ( atout non négligeable pour l'o/c )

enfin il me reste un possibilité : le home made , je m'y suis essayer il y très peu de temps en installant un rad de processeur sur une 9800XT ... cependant je ne préfère pas le faire sur ma carte

Je vous demande donc votre avis

( ps : désolé si le post est un peu long mais au moins c'est précis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de mettre un rad de proc, genre un Aqua690 ou un autre truc dans le genre...enfin bon faut trouver le moyen de le fixer...Sinon, le Zalman ou le Giant, c'est pas top...sinon, ben Watercooling....Pour ton truc, jamais vu de test...a part celui-la...

Sinon, tu peux toujours t'exiler au fin fond de la sibérie orientale...Tu met ton PC dehors et tu devrais pas avoir de problème... :transpi::eeek2::mdr:

Sinon, essaye de récupérer le rad de la 9800XT de qq1 qui est passé au watercooling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rad de proco j'ai précisé que je l'avais fait sur un autre carte mais je veux pas le faire sur la mienne ... pour le WC tu sais pas lire les titres de topic ou quoi ? enfin pour le rad d'une 9800XT je vois vraiment pas pourquoi tu me dis puisque ma carte est une 9800XT et qu'elle est déjà équiper du refroidissement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sais lire mais je vois pas trop comment faire autrement...Tu peut pas mettre un autre truc genre Zalman, tu peut pas encore passer au Watercooling, alors ton cas est un peu désepéré...Sinon, ton ventilo grésille, c'est pour ca que j'ai proposé son remplacement par un autre rad de base...c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...