Aller au contenu

faire mon premier tuning


Merlinenchant

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'acceuillir parmi vous.

Je possede:

--Moyenne Antec Performance II series SX1000II

--Alimentation silent thermaltek purepower 480W,

--2 disques durs seagate de 80 et 120Go

--Carte son fortissimo III

--carte graphique powor color 9800pro 128Mo

--carte mere P4C800Deluxe

--Processeur P4 Ghz.

--Lecteur dvd Sony

--Graveur Plextor 48/24/48A

--3 Ventilo pour la tour, 2 étant a l'arriere au niveau de la carte graphique et 1 à l'avant en bas de la tour.

--1 ventilo pour la carte graphique.[/color]

Je souhaiterais rendre ce PC le plus silencieux que je peut à moindre frais bien sur, sans que celui-ci ne souffre de la chaleur( pour le moment asus probe, logiciel fourni avec la carte mere, m'annonce 38°C pour la carte mere et le proc).

De meme vu les photos du site, j'aimerais me tenter au tuning de ma tour. Vous me conseillerais quoi pour commencer??

Pour le bruit, j'ai posté dans la partie achat, on m'as dirigé vers :

noisebloicker S2 blue et un réobus

Zalman ZM80CHP pour la CG

Zalman 7000A alcu pour le CPU

Pour le tuning, il me faudrait changer la taille pour commencer, donc j'en appelle a votre savoir pour me guider. On m'as guider vers la Antec 1000 AMG, mais peut-etre avez-vous d'autres suggestions. De meme que me conseillez-vous d'acheter pour commencer dans le tuning.

J'ai pas réussi a me faire un choix coté Rhéobus?? donc une suggestion serait la bienvenue aussi.

Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté la meme chose mais concernant le bruit j'ai bien mis que c'étais régler pour les accesoires.

Mais que je voulais des infos pour le tuning proprement dit. Comme on me l'as conseillé, je poste ici pour ce thème bien précis. Mon erreur est peut etre d'avoir fais un copier coller de mon autre post mais c'étais pour essayer d'etre le plus clair possible dans ce que je cherchais. J'aurais peut etre pas du, mais vu que c'est mon 2eme post que j'ouvre je fais quelques erreurs :keskidit: .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Si je peut te donner un conseil, c'est de pas faire du "tuning" de base, genre bidules lumineux, néons etc... parceque ça, c'est carrement ridicule, et inutile :kill:

Monte ta config :yes: garde ton argent, et après tu pourra commençer a t'interesser au moding ce qui est dejà beacoup plus interessant :mdr:

Ta dejà pas mal de boulot pour monter ton bazar puis ensuite le rendre le plus silencieux possible, tu verra que les 60/70euros que tu est près a claquer (en sombres merdes completement inutiles) ben tu sera bien content de l'avoir pour rajouter un ventirad plus performant par là, un rheobus, ou que sais-je encore :mdr:

PS: je jette pas la pierre aux adeptes du tuning mais de mon point de vue, c'est profondement inutile et improductif :-D:mdr:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config elle est deja faite, en fait à la base je voulais juste le rendre silencieux. En faisant des recherches je suis tombés sur 2 sites celui-ci et un autre (je sais pas si je peut le nommer donc je m'abstient) qui parlais du bruit mais aussi du tuning. Ca m'as bien plus alors je me suis dit pourquoi pas moi. Apres tout j'ai deja ma config, pourquoi ne pas investir dans du tuning pour rendre ma tour plus joyeuse et illuminé. C'est pour cela que j'ai posté: vu ce qu'on peut faire avec une tour et 2 ou 3 choses rayon tuning, c'est plutot sympa.

Pour finir, vu les reponses que j'ai eu je pense me resoudre a juste limiter le bruit et m'arreter la.

Merci encore de votre patience et peut etre à une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir @ ton suject

pour ton proc un zalman 7000 alcu

pour la tour prevoit avec ton alim des ventilos papst

pour le rhéobus reste sur zalman

et la tour antec est trés bien mais il y @ la porte et pour le tuning @ mon avis, c'est pas terrible, voici un autre boitier pas mal...........

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&origine=clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un boîtier regarde celui-ci:

00079049.jpg

Il est tout en alu brossé noir, 4 ventilos cooler master fourni, il dispose d'un rail pour la carte mère, des vis à main, ...

Moi je l'ai et il est sublime, biensûr faut mettre le prix. Je l'ai payé 126€ avec frais d'port et sans alim.

J'oubliai le plus important, c'est un boîtier cooler master praetorian pac-t01 de couleur noir ou gris métal (t'as le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...