MuaDDib Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Depuis maintenant 6 mois , j avais Oc mon xp2400+ en 2600+ a fsb 166 ( coeff 12.5*166) sur mon asus A7N8x Dlx Rev 2 , tout fonctionnait nikel , ca fonctionne tjs d ailleurs :) Je tournais comme ca avec une barette de 512 Mo de ram pc 3200 samsung , qui etait bien sur synchro avec le proc . Un pote m a prete une barette de 512 Mo pc 2100 , j aimerais pouvoir l installer , pour avoir comme ca 1 Go de ram , ce qui me serait plus qu utile !! ( encodage video , travaille sous premiere pro ) Mais c est la qu est le pb je n arrive pas a recuperer un xp2400 a fsb 133 !! Le mieux que j ai reussi c est xp2000+ avec le coeff 12 ou 12.5 j ai un doute . En faite les coeffs qui fonctionnent sur ma CM vont de 9.5 a 12.5 ! Pourtant auparavant j avais mon xp2400 a fsb 133 avec coeff a 15 Le reglage fsb est en manuelle , celui du coeff aussi , si je met en auto je me retrouve avec un xp933Mhz. J ai du mal a comprendre ce tableau de valeur des coeffs multi car pour certaine valeurs il affiche des doubles valeurs 7.5/15 par exemple et qd je selectionne celle ci c est le 7 qui est choisi et non le 15 ! Si kk1 peut venir a mon secours Sinon j irais achter une autre barette de ram , mais j avais pas vraiment l intention de m achter de la ram , surtout apres ce que vient de me sucer mon garagiste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 deja ca me parait louche le fait de passer de 15 a 12.5 de coff,normalement c bloqué mais bon regles lui le fsb sur 133 e emttant les deux barrettes et monte le coeff par cran de 0.5 et vois jusqu'a cb ca tient. mais perso je lui ferai un beau clearCMOS a la Carte mere,et apres ca il ne devraiplus y avoir de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuaDDib Posté(e) le 12 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Mon proc a environ un an , donc en ce qui concerne les coeff je sais pas si y sont bloque mais ja i pas l impression vu que je peux jouer sur les coeff de 9.5 a 12.5 , mais ensuite c est le tableau de valeur du bios de l asus que jene comprend pas! La ca y est j ai mis les 2*512 Mo je suis en double canal , trop bien super , ca apporte rien mais c est pas grave ! Mais tjs le proc en xp 2000 + Je vais essaye de trouve une image de se tableau de valeurs des coeffs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 oui c normal,en fait il existe deux plages de coeffs: de 1 a 12,et de 12.5 a bcp et il n'y a que peude CM qui permettent depasser cette limite,comme la nf7-s par exemple. donc,ce que je te conseille c de laisser le coeff d'origine,cad 15 et de mettre 133 comme FSB,ou alors tu oc carrement le proc mais ca c autre chose ;p tu as fait le ClearCMOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuaDDib Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Non pas encore . Je rentre d un samedi et d une nuit bien arrose , pour l instant je decuve ds mon fauteil en mattent le net ! Des que je reprend le controle complet de mon corps avec une bonne coordination des mouvements , je m attelle au ClearCMOS ! ( tu puex pas imaginer deja comment je lutte pour ecrire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.