Aller au contenu

Passage fsb 166 a 133


Messages recommandés

Depuis maintenant 6 mois , j avais Oc mon xp2400+ en 2600+ a fsb 166 ( coeff 12.5*166) sur mon asus A7N8x Dlx Rev 2 , tout fonctionnait nikel , ca fonctionne tjs d ailleurs :)

Je tournais comme ca avec une barette de 512 Mo de ram pc 3200 samsung , qui etait bien sur synchro avec le proc .

Un pote m a prete une barette de 512 Mo pc 2100 , j aimerais pouvoir l installer , pour avoir comme ca 1 Go de ram , ce qui me serait plus qu utile !! ( encodage video , travaille sous premiere pro )

Mais c est la qu est le pb je n arrive pas a recuperer un xp2400 a fsb 133 !! :-D

Le mieux que j ai reussi c est xp2000+ avec le coeff 12 ou 12.5 j ai un doute .

En faite les coeffs qui fonctionnent sur ma CM vont de 9.5 a 12.5 ! :fumer:

Pourtant auparavant j avais mon xp2400 a fsb 133 avec coeff a 15

Le reglage fsb est en manuelle , celui du coeff aussi , si je met en auto je me retrouve avec un xp933Mhz.

J ai du mal a comprendre ce tableau de valeur des coeffs multi car pour certaine valeurs il affiche des doubles valeurs 7.5/15 par exemple et qd je selectionne celle ci c est le 7 qui est choisi et non le 15 !

Si kk1 peut venir a mon secours

Sinon j irais achter une autre barette de ram , mais j avais pas vraiment l intention de m achter de la ram , surtout apres ce que vient de me sucer mon garagiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ca me parait louche le fait de passer de 15 a 12.5 de coff,normalement c bloqué mais bon :chinois:

regles lui le fsb sur 133 e emttant les deux barrettes et monte le coeff par cran de 0.5 et vois jusqu'a cb ca tient.

mais perso je lui ferai un beau clearCMOS a la Carte mere,et apres ca il ne devraiplus y avoir de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proc a environ un an , donc en ce qui concerne les coeff je sais pas si y sont bloque mais ja i pas l impression vu que je peux jouer sur les coeff de 9.5 a 12.5 , mais ensuite c est le tableau de valeur du bios de l asus que jene comprend pas!

La ca y est j ai mis les 2*512 Mo je suis en double canal , trop bien super , ca apporte rien mais c est pas grave ! Mais tjs le proc en xp 2000 +

Je vais essaye de trouve une image de se tableau de valeurs des coeffs

multiplier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c normal,en fait il existe deux plages de coeffs:

de 1 a 12,et de 12.5 a bcp :chinois:

et il n'y a que peude CM qui permettent depasser cette limite,comme la nf7-s par exemple.

donc,ce que je te conseille c de laisser le coeff d'origine,cad 15 et de mettre 133 comme FSB,ou alors tu oc carrement le proc mais ca c autre chose ;p

tu as fait le ClearCMOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore .

Je rentre d un samedi et d une nuit bien arrose , pour l instant je decuve ds mon fauteil en mattent le net !

Des que je reprend le controle complet de mon corps avec une bonne coordination des mouvements , je m attelle au ClearCMOS !

( tu puex pas imaginer deja comment je lutte pour ecrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...