Aller au contenu

achat tuning et insonorisation


Merlinenchant

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'acceuillir parmi vous.

Je possede:

--grande tour antec, avec une alimentation silent thermaltek purepower 480W,

--2 disques durs seagate de 80 et 120Go

--Carte son fortissimo III

--carte graphique powor color 9800pro 128Mo

--carte mere P4C800Deluxe

--Processeur P4 Ghz.

--Lecteur dvd Sony

--Graveur Plextor 48/24/48A

--3 Ventilo pour la tour, 2 étant a l'arriere au niveau de la carte graphique et 1 à l'avant en bas de la tour.

--1 ventilo pour la carte graphique.

Je souhaiterais rendre ce PC le plus silencieux que je peut à moindre frais bien sur, sans que celui-ci ne souffre de la chaleur( pour le moment asus probe, logiciel fourni avec la carte mere, m'annonce 38°C pour la carte mere et le proc).

De meme vu les photos du site, j'aimerais me tenter au tuning de ma tour. Vous me conseillerais quoi pour commencer??

Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux , si ton budget te le permet passer au watercooling .... mais si tu recherche une solution à moindre cout voilà quelques petits achats qui t'aiderai :

Remplace tes ventilos pas des noisebloicker S2 blue et régulent les à l'aide d'un réobus

Ensuite installe un Zalman ZM80CHP sur ta CG

Et refroidis ton proco avec un Zalman 7000A alcu

déjà là t'auras perdu beaucoup de Db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les ventilos, j'ai trouver ces prix sur montgallet:

Noiseblocker S2 Blue environ 12Eu

Zalman ZM80CHP environ 25Eu (ca risque pas d'etre trop lourd sur la carte graphique et/ou sur la carte mere?? :fumer: )

Zalman 7000A alcu environ 34Eu

Les prix sont-ils correctes?? Par contre pour le ventilo du CPU, j'ai jamais installé, faut-il que j'achete aussi de la pate thermique??

Merci pour tes infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les ventils c bien les memes,pour le zalman de CG ca risque rien,c fait pour ca,sinon les prix sont honnetes,quoiqu'un poil cher pour le ventirad 7000 alcu.

sinon pour la pate thermique elle est fournie avec les deux dissipateurs,mais elle est de qualité moyenne,mieux vaut de la arctic silver 5,ca te couera pas grand chose,mais tu gagneras en temperature,et donc en nuisance sonores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Korrigan. Pate thermique à 6Eu.

Je vais pencher pour les ventilo, car vu les prix d'un refroidissement à eau, ca calme direct.

Pour le bruit je pense que j'ai de quoi faire maintenant.

Et pour le tuning vous me conseiller quoi, sachant que la porte de ma tour n'est pas en plexi. Mais on peut y remédier, ca s'achete tout prés-fait ou c'est soir meme??

Sinon coté Neon, ventilo de couleur voir de plusieur couleur ou autres??

Merci à vous de prendre le temps de lire et d'aider votre prochain :fumer: .

J'espère pouvoir apporter ma pierre aussi sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux , si ton budget te le permet passer au watercooling .... mais si tu recherche une solution à moindre cout voilà quelques petits achats qui t'aiderai :

Remplace tes ventilos pas des noisebloicker S2 blue et régulent les à l'aide d'un réobus

Ensuite installe un Zalman ZM80CHP sur ta CG

Et refroidis ton proco avec un Zalman 7000A alcu

déjà là t'auras perdu beaucoup de Db

j'aurais pas dit un truc different :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tour, je penche pour une moyen tour comme j'ai actuellement pour avoir de la place dans celle ci, le style: pour le tuning , avec ou sans l'alim car je pense gardais celle qu ej'ai actuellement.

Sinon pour le rhéobus tu me conseillerais lequel ??

jusqu'a 100euros pour le rhéobus, je pense pouvoir m'en offrir un très bien mais lequel??

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te dit ca car les rheobus sont aux alentour de 30€,donc il t'aurai legerement escroqué :keskidit:

sinon come rheobus tu as le zalman,l'aerogate,et un autre sorti recemment qui est sympa mais je me rappelle plus le nom :oups:

mais personnellement je suis pas partisan des rheobus,ca a un coté tuning sympa,mais niveau utilité un systeme bien reglé niveau ventilation c bcp mieux,ca t'evites d'avoir a regler quoi que ce soit,tout en restant silencieux.

sinon pour ta tour,en fait ca depend de ce que tu veut faire:

soit tu comptes juste prendre une tour et mettre des elements tuning comme un rheobus,plaque plexy etc...

soit tu veut faire toi meme les choses,en sortant les outils et l'huile de coude

dans le premier cas il te faudra un boitier de qualité style antec,et dans le second,vu que tu va modifier toi meme la tour tu peut te contenter d'un boitier anodin que tu modifiera a ta guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thomas de m'avoir éclairer.

Vendredi j'irais dans la rue montgallet pour le matos qui m'as étais conseillé. Ma tite femme m'as laisser un budget de 100 euros pour l'ordi don cil me restera en gros de 25 à 30euros.

Selon vous que pourrais-je m'acheter d'autres avec ca?? Cela vaut-il le coup d'acheter aussi du gedicoustic?

Bonne nuit a ceux qui dorment et allez vous couchez à ceux qui ne dorment pas encore sinon demain les yeux :francais: au réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...