W33D Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 N'y connaissant rien de particulier, je voulais connaitre votre avis sur la meilleure config possible au niveau qualité prix pour une installation WiFi à domicile. Pour le moment je n'ai que deux pc sous xp a relier et je possede une connection cable 512ko, et un troisieme pc est à venir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Je sais pas la config exact mais prend plutot du linksys si tu veux de la qualité . Ensuite opte pour la norme G et non B qui est de 54Mb/s contre 11Mb/s pour le B. Au niveau des connexions je te conseil: Si tu a des ordinateurs proches met les tous les 2 en ethernet et le plus loin en wifi sans qu'il soir trop loin non plus au risque de ne plus capter.(un long cable ethernet coute très cher) Sinon t'en met qu'un en ethernet et les deux autres en wifi mais il te faudra alors deux cartes wifi. Moi perso j'ai un linksys WAG54G en routeur-modem wifi qui marche très bien et une carte linksys WPC54G mais c'est pour un portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W33D Posté(e) le 12 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2004 jai deja un modem cable, suis je alors obligé de prendre un routeur modem? sinon, pourquoi relier les 2 pcs par un cable ethernet alors que ca peux passer par les ondes?? je suis peut etre un peu boulet mais j'y connais pas grand chose merci de bien vouloir eclairer ma lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 12 juin 2004 Partager Posté(e) le 12 juin 2004 Non tu peux juste prendre un routeur wifi,un linksys de préférence (j'ai pas de références en tete).Si tes 2pcs sont proches et que les cables ne dérange pas trop utilise plutot l'ethernet car le débit est largement plus rapide et si tu a deux pcs en wifi le debit,deja pas enorme, sera divisé en 2.En tt cas relis au moins l'ordinateur ou sera situé le routeur en ethernet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Si ton modem est ethernet, je te conseil le routeur ADSL WiFi Linksys WRT54G WRT54G Si tes deux pcs sont pas trop éloignés, tu pourras brancher le premier en éthernet à ton routeur WiFi, et l'autre sera connecté en WiFi gràce à une carte WiFi PCI (WMP54G) ou un adaptateur réseau sans fil USB (WUSB54G) WMP54G WUSB54G J'espere avoir été clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W33D Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2004 ok merci, c'est deja beacoup plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 13 juin 2004 Partager Posté(e) le 13 juin 2004 y aussi netgear qui est pas mal comme marque. Tu peux aussi opter pour la norme super G avec des débits "théoriques" de 108 Mb/s . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.