Aller au contenu

[LOGICIEL] demande info logiciel pour ancien pc


jicoo

Messages recommandés

voilà j'ai eu un ancien pc que j'ai donné à ma mère, c'est un cyrix 150 mhz si je me trompe pas, il a une barrette de 256 mo que j'ai retrouver dans ma chambre et que je lui ai mit mais il reconnait que 128 mo, un disque dur de 1.2 go et lecteur cd, j'ai installer windows 98se dessus et ça va, c'est le seul truc qui veut bien m'installer car j'ai essayer de mettre le xp dessus (car il est bcp bcp plus stable et il bug pas tout les 5 minutes) et pas moyen de l'installer il me dit que le cpu ne fait pas certaine fonction pour savoir l'installer, donc j'aimerai savoir qu'elle prog je pourrai prendre pour mettre dessus surtout niveau traitement texte (car meme le office 97 veut pas s'intaller dessus) et pour écouter la musique

pourriez vous me dire le nom de prog qui pourrai allé dessus et aussi me dire qu'elle version de linux (je sait plus comment on dit) que je pourrai prendre et ainsi que les prog (traitement de texte, musique) qui von avec linux

donc en gros les nom de prog pour linux et windows

je vous remerci d'avance de vos réponse

ps: est-ce que linux irai mieux que le win 98se ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de mettre le xp dessus

:craint::pleure::pleure:

Sur cette relique ? 1,2 Go et 150 Mhz renseigne toi sur la config minimale avant de faire ça...

Sinon pour les programmes faut se débrouiller pour trouver des vieux trucs...

Pour la lecture de mp3 je dirais peut etre Winamp 2.x ou le lecteur par défaut windows...

Pour office là je sais pas, faut trouver des vieilles versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu te prenne une distrib linux , y'aura tout d'integrer (suite office , lecteurs multimedia ....)

par contre je sais pas trop quoi te conseillé comme distrib qui irai bien avec ta config ...

car j'ai essayer de mettre le xp dessus
:pleure::craint:

lol ! tu m'etonne qu'il voulais pas s'installer !!

il a une barrette de 256 mo que j'ai retrouver dans ma chambre et que je lui ai mit mais il reconnait que 128 mo,

ça doit etre normal vu l'age de la bete !( limite au niveau du bios ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal qu'office 97 ne veuille pas s'installer.

ça passe tres bien sur des 66 Mhz et meme sur des vieux 486.

pour la musique , windows media player 6 (installé par defaut avec win98) lit les mp3.

pour le dur , tu as largement assez de place pour win98 +office 97.

si vraiment office ne veut pas , essaye works (jusqu'a la 4.5 , ça doit etre bon).

oublie openoffice , c'est vraiment trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un process 150 MHz + 128 Mo Ram + 1,2 Go de DD, c'est très largement suffisant pour faire tourner Win 98SE et Word 97 et un anti-virus, et aussi pour naviguer sur internet avec un modem.

Win 98SE DOIT s'installer sans problème sur une telle config !

Win 98SE + Word et Excel 97 + un ancien anti-virus comme Norton 5 qui fonctionne très bien + Ad-aware + tout ce qu'il faut pour internet + Winzip + Paint Shop Pro + quelques autres bricoles, ça occupera environ 600 à 700 Mo sur le DD.

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème hard avec un composant du PC (auquel cas il faut jeter le PC, à moins de savoir repérer le sous-système défaillant et le changer), ou que Win 98 est mal installé !

Un problème est de trouver les bons drivers (carte ou composant graphique + son). Pour cela, il faut un PC connecté à internet et une solide habitude de ce genre de recherche de vieux drivers.

Nota: avec Win98, inutile de mettre plus de 128 Mo de Ram. Il ne saurait pas les gérer correctement. 128 Mo sont déjà plutôt luxueux pour ce système qui a été conçu à l'origine pour fonctionner avec 32 Mo.

J'ai une longue expérience avec ce type de config avec les PC des copains et des collègues que je remets en état ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...