Aller au contenu

Help: Le ventilo de mon proc est bizarre


Messages recommandés

CM A7v333 RAID

Athlon XP 2000+ 2*256Mo

Volcan 7 (alias le sèceh cheveux)

ATI Radeon 9800 (non pro)

J'ai mon ventillo de proc qui me fait des misères.

Ca fait déjà un moment que je trouve qu'il fait un drole de bruit, dans le sens la régulation n'arrête pas de le faire accéléré et décéléré mais de façon inquiétante. Jusque là je n'y avais pas prêté attention (le phénomène est apparu il y a 1 ou 2 mois) mais avec la chaleur hier en jouant à Batllefield Vietnam, le jeux s'arrête, revient sous Windows et j'ai Motherboard Monitor qui déclenche l'alarme de chaleur en disant que mon proc est à 70° !! C'est la prmière fois que ça m'arrive, même l'été dernier pendant la canicule j'étais à 60°C.

Pourtant j'ai essayé de mettre à jour mon bios (j'ai désactivé le controle de la vitesse du ventillo du bios) mais rien n'y change.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je trouve qu'il fait un drole de bruit"

Rien que ça, en général ça veutdire que le ventilo est mort.

C'est le systeme de roulement qui est "fondu" alors ça frotte.

rien à voir avec ton bios :transpi:

Changes-le, vite!!

J'entendais par "drôle de bruit" le fait qu'iil n'arrête pas d'accélèré et de déceléré, à part ça il fait un bruit normal pour un ventirad.

julspower: je n'ai pas de variateur dessus, c'est un vieux modèle, il est thermo régulé (il y a une ch'tite CTN sur le rad qui régule la vitesse) et j'ai bien peur que ce soit elle qui ait laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...