Aller au contenu

[STOCKAGE] Quelle Compact flash?


Titeuf78

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PDA ASUS A620 BT et je voudrais mettre les cartes de Tom Tom Navigator 3 sur une CF pour faire de la navigation routière avec le GPS Emtac bt.

Quelle genre de CF me faut-il au niveau rapidité de lecture.

Du Hight speed ou carrément de l'Ultra 2 qui coute la peau des fesse en 512Mo (256Mo pour les cartes et 256 Mo pour l'utilisation classique du PDA.

Merci de m'éclairer car je ne connais pas la vitesse requise pour avoir un guidage réactif donc confortable. Car je ne voudrais pas non plus que la carte soit plus rapide que l'Asus A620 bt ce qui ne servirait à rien.

Merci de vos réponses.

J-c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les CF sont assez rapides par elles-mêmes. Il y a de grandes chances que des CF de qualité (genre Sandisk ou Lexar) suffisent, ton soft de GPS devrait y trouver son compte.

Une CF 512 Mo me semble être un minimum. On trouve aussi des CF 1 Go (des normales, non micro-drive, qui tiendront dans ton PDA)

Si jamais tu as besoin de cartes réellementa rapides, Les Sandisk Ultra II feront l'affaire. J'ai une 512 sur mon apn et vraiement c'est de la balle...ça fera l'affaire sur ton PDA, le GPS n'aura qu'à bien se tenir...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je vous signale tout de même que TomTom à souvent des problèmes d'installation de cartes avec les Compact flash.

Le message "erreur d'accès" empeche le transfert des fichiers TomTom.

J'insiste, uniquement installation de cartes avec TomTom. Ce n'est pas un probleme de la arte elle même.

Aucun probleme cepandant avec les Secure digital. Elles sont plus chères evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale tout de même que TomTom à souvent des problèmes d'installation de cartes avec les Compact flash.

Le message "erreur d'accès" empeche le transfert des fichiers TomTom.

J'insiste, uniquement installation de cartes avec TomTom. Ce n'est pas un probleme de la arte elle même.

Aucun probleme cepandant avec les Secure digital. Elles sont plus chères evidemment.

Si tu a un probléme avec tom-tom, je te conseil fortement d'acheter un petit lecteur CF pour PC, non seulement tu n'aura plus les perpétuelles erreurs liées à la "lenteur" des PPC et tu gagnera ton temps!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...