Aller au contenu

Pentium M dothan


grimble

Messages recommandés

Voila je cherche un portable pour mon oncle pour environ 1500-2000€ HT

Seulement j'ai apppris la sortie y a 2 mois des pentium M dothan!

Voilà ma question : pourquoi est-ce que les constructeurs n'intègrent pas plus ces processeurs qui sont plus puissants et presque aussi autonomes que les banias ????

POur l'instant après 10 min de recherche g trouvé celui là :

Dell Inspiron 510m Pentium M 735 1.7 GHz - 256 Mo - 60 Go - 15"

Chipset Intel 855GME

site dell 510m

Mais g l'impression que le chipset est encore d'avant-dernière génération. De plus il ne propose que de la DDR 333 Mhz tout en sachant que le dothan a 1 fsb de 400 non ? Je ne comprends pas! en plus ils mettent 1 Mo de cache intégré au proc et plus bas ils disent au moment de choisir de processeur qu'il y a 2 Mo de mémoire (qui est normal pour 1 dothan ) ? :chinois:

merci pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dothan viens a peine de sortir, il est donc normal qu'il ne soit pas encore tres present dans les config de portable (un config portable ça demande plus de dev qu'un pc de bureau quand meme donc plus de temps entre les nouveau model)

Pour la frequence de bus il me semble que la platefrome centrino utilise un bus comme pour le p4, donc quand le proc est annoncer avec une frequence de bus 400MHz, ça correspond a de la ram PC2100, donc aucun interet a proposer des barette de ram plus haut que pc 2700 (d'ailleur je doute que la pc3200 existe en sodim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Le Dothan vient de sortir...

2° Dans la version qui vient donc de sortir, son FSB est de 400 donc RAM à 2100 ou 2700 (ou 3200 mais ça n'a aucun intérêt).

3° Oui, le Dothan est mieux car gravé à 0.09 au lieu de 0.13 et SURTOUT grâce à ses 2mo de cache (1 dans le Banias)

4° Niveau chipset, sachant que le FSB est à 400, le i855GME le supporte, le prochain chipset (codename Sonoma) FSB 533/dual channel etc n'est ANNONCE que pour Novembre donc tu as le temps.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !

Un dothan pas trop cher ? Jette donc un oeil ici http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg...c&f=11&t=013886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...