valaraukar Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Oui voila alors mon probleme c'est que je voudrais savoir comment fait on pour empécher l'accés a un site internet mais sans limiter l'accés au reste du réseau ..? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 il me semble zone alarme permet cela !? a confirmer ! sinon doit y avoir d'autre soft ! sinon un proxy .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Ba tu as une option sécurité dans les options d'internet explorer...tu peu y bloquer des mots clefs et des adresses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 Ba tu as une option sécurité dans les options d'internet explorer...tu peu y bloquer des mots clefs et des adresses... +100000 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué C'est ce que dois se dire M$ avec la securite ca... Je prefere voir un windaube avec Zone alarm que sans, des l'instant ou il est relie sur Internet. Je resterais donc sur la premiere remarque de TomG, a savoir install Zone Alarm et test avec. Au moins, tu seras deja plus securise. tomG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 lol ben dison que si il recherche surtout la sécurité c clair qu'il vaut mieux installer un truc du genre ZA mais si il veut pas se prendre la tete la technique dans IE est pas mal ! apres il faut se dire qu'avec d'autre navigateur l'adresse pourra etre visité quand meme ! donc si il bloque l'acces pour d'autre personnes , ce n'est pas vraiment efficace ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 10 juin 2004 Partager Posté(e) le 10 juin 2004 oui, c'est evident. La technique IE est pas trop mal, bonne astuce ! +1 Par contre, comme l'a judicieusement fait remarquer tom, il suffit que le mec lance opera ou mozilla et la t'es marron ! alors qu'avec ZA, no soucy, c'est carrement l'adresse qui est bloquee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\Hosts tu l'édites via le notepad Et tu rajoutes les lignes que tu veux : par exemple : 127.0.0.1 www.pcinpact.com renverra tous les utilisateurs de cette machine tapant cette adresse vers eux mm ... a droite une adresse url a gauche une adresse ip vers lequel pointera dorénavant l'url Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\Hoststu l'édites via le notepad Et tu rajoutes les lignes que tu veux : par exemple : 127.0.0.1 www.pcinpact.com renverra tous les utilisateurs de cette machine tapant cette adresse vers eux mm ... a droite une adresse url a gauche une adresse ip vers lequel pointera dorénavant l'url un peu barbare, mais très efficace si ce n'est un détail : on ne peut pas filtrer un répertoire particulier d'un site. par exemple : si on veut accéder à http://www.gogol.com/pages.html et bloquer les pages http://www.gogol.com/repertoire/pages.html, on ne sait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valaraukar Posté(e) le 11 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2004 Ouai c'est sympa les gars tout ca marche mais si j'ai bien compris le dernier messages il faudrait donc que je rentre toutes les adresses qui compose un site soit celle de chacune de ses pages si je ne veu pas qu'on y accede..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 11 juin 2004 Partager Posté(e) le 11 juin 2004 Ouai c'est sympa les gars tout ca marche mais si j'ai bien compris le dernier messages il faudrait donc que je rentre toutes les adresses qui compose un site soit celle de chacune de ses pages si je ne veu pas qu'on y accede..? non, t'as pas compris tu peux soit bloquer un site intégralement, soit pas du tout, je voulais simplement insister sur le manque de souplesse de la méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.