Aller au contenu

Instalation Raptor 74Go


Messages recommandés

bonjour

je viens de recevoir mon HDD raptor 74Go nu sans drivers

j'ai effectué les branchement de mon DD et quand j'allume mon pc, l'icone du DD n'apparait pas dans le poste alors qu'il est bien reconnu par mon systeme et se trouve bien dans le gestionnaire de peripheriques sans aucun probleme de pilote ^^(le pilote fonctionne correctement)

Comment je dois faire! :mdr: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...ben enfait j'ai trouvé les drivers SATA sur le cd de ma carte mere, mais je n arrive pas a les instaler (Device not found!) voila le message qu'y apparait..

le truc c'est que mon DD est brancher correctement..il est detecté et apparament fonctionne corectement..sauf qu'il n'a pas d'emplacement et ke dans le poste de travail son icone n'apparait pas..je ne peux donc pas y acceder! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire une disquette avec les drivers de ton controller raid.

Une fois qu'elle est faites,tu installes xp et appuye sur f6(raid,scsi)quand windows te le demandes.

Puis xp va te demander d'inserer la disquette:et voila les drivers de ton controller rais sont installés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire une disquette avec les drivers de ton controller raid.

Une fois qu'elle est faites,tu installes xp et appuye sur f6(raid,scsi)quand windows te le demandes.

Puis xp va te demander d'inserer la disquette:et voila les drivers de ton controller rais sont installés...

son probleme n'est pas l'installation d'xp sur son DD mais que son DD n'est pas reconnu sur son system actuel !

d'ailleur tiens ! pourquoi t'instal pas ton system sur le raptor ???? :transpi:

sinon je persiste a penser que tu n'a pas formater ton disque ... si tu veux en etre sur , tu va dans outilsd'administration/gestion de l'ordinateur , puis tu clic sur gestion des disque et la tu regarde ce qui se passe(si tu pouvait faire un imprim ecran ...) ! il me semble que les disque non formaté sont en gris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

faut que tu le formate en disque de base sinon pour la taille je sais pas si tu peut rentrer la taille que tu veux ! ca serait mieux pour créer tes partitions(c mieux d'en faire plusieurs) car sinon il te faudra un soft comme partition magic !

par contre fait gaffe si tu commence a mettre des trucs et si apres tu veux installé ton OS dessus , de ne pas ecrasé tes données

d'ailleur il vaut installer l'os au debut du disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors...

mon disque est bien formaté. il est visible et tout..

now..comment j m'y prends pour installer Xp sachant que Xp est installé sur un disque IDE? (comment j fais pour virer ce dernier, j installe avant? apres? tout koi...) :francais:

le mieux c'est que tu vires l'IDE, tu mets le SATA, et tu réinstalles tout avec la disquette de drivers pour le controleur :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors !

tu vas faire comme KzR l'a si bien dit : tu debranche tes disque IDE , comme ça tu sera sur du disque sur lequel tu va installer xp !

ensuite il faut que tu regarde dans le bios pour regarder l'orde de boot !

il faut que ton lecteur cd soit avant les disque dur ...

plus tard il faudra faire gaffe que les disque sata soit avant les disque IDE ...

ensuite tu boot sur ton cd de xp, mais fait attention il va demander a un moment(c furtif c marqué en bas je crois) d'appuyer su F6 pour lui ajouter des driver pour le raid...

a ce moment la tu appuie sur F6

il va te demander d'inserer la diquette des drivers

celle la

j'ai egalement une disquette de drivers SATA...mais je ne sais pas a quoi elle me sert..les fichiers qu'elle contient ne peuvent etre lus (fichier systeme.et OEM)

sinon tu la telecharge sur le site du constructeur (pour etre sur fait le avant l'instal , comme ça tu aura 2 disquettes ) d'ailleur prefere la version la pus recente donc celle que tu aura telechargé !

apres l'instal reprend son cours normal , au moment du formatage tu peut lui indiquer une taille specifique pour ta partition system (il vaut le partitionné ce disque , genre 30go pour xp et le reste pour les données ...)

ben ensuite ca instal comme d'hab ...

apres pour remettre tes disque IDE , tu les remet comme il etait avant ou comme tu le sens ... mais il faut faire gaffe a l'orde de boot dans le bios !!! il faut pas que ca boot dessus , donc il faut y mettre apres le sata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...