Aller au contenu

Température Athlon 2600


maximede

Messages recommandés

Voilà, en fait j'aimerais bien pousser un peu mon athlon, mais je me pose quelques petites questions sur les températures...

alors : c'est quoi une "bonne" température pour mon processeur ( me dites pas la plus basse possible :pleure: , jveux juste savoir à partir de combien ça devient dangereux)

Merci

Pour info, pour l'instant je suis à 54 en full et environ 47 au repos ( fonctionne en 10*200 à 1.72 volts, il me semble que c'est déjà un peu beaucoup, mais bon, fait chaud de ces temps ci lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop trop mal.... :yes: moi je suis a 45°c idle et 50°c en full, en 11.5*210 =2.42Ghz :chinois::roll:

Apparement, au dessus de 60 c'est pas top. Moi je pense perso que tant que je vois pas 55 ca l'fait. Apres, y a des pros, style cmoivoila ou private piracy( copains :chinois: ) qui pourront mieux te renseigner que moi. Mais mon xp2600 NON barton roule bien en 2.42Gghz

ps : ton pinguoin est excellent !!!! ( avatar )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais jpense que c'est peut etre dû au fait que mon ventirad soit le ventirad d'origine... faudrait ptete que je change... ( un conseil ? lol )

Ou bien je vais essayer de baisser le voltage.. mais bon, j'avais quelques problèmes à prime 95 quand il était plus bas

ah oui.. au fait... barton, c celui ac 512k de cache L2 ? (ou rien à voir? )

ps : ton pinguoin est excellent !!!! ( avatar )

aaahhh le bon vieux temps de joystick ça... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 512 de L2, c'est les Bartons...

Au dessus de 65-70°, le proc peut commencer a faire des erreur. Tant qut tu ne voit pas le 60°, t'as pas de souci a te faire.

Pour le ventirad, va voir le topic sur le 1800+ de cmoivoila, il coute pas cher et lui a permis de passer son 1800+ a plus de 2200 MHz (si ma memoire me fait pas défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, globalement, une "bonne" temperature c'est en dessous de 48° full load non OC.

Mon 1800+ de base était à 32° idle et 36° full non OC avec la tour à 33°... :kill:

Avec un Vcore@1.95 et 2220 Mhz; il est à 46° idle et 53° full tour à 36/37°... :mad2:

Et les pbs tu les as à partir de 60°... mais reste à 55° c mieux...

>>>Remu harel>>> Je ne suis pas un "pro" juste quelqu'un qui s'interresse au matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki, donc jpense que si je veux oc un peu mon processeur , faudrait que je change de ventirad...

Je suis bien tenté par le zalman,

mais voilà, je regardais sur pc-look, et je vois 2versions une cuivre+alu, et une tout cuivre, avec une différence de prix d'environ 15€. mais avec une résistance thermique de seulement 0.02 en plus pour la version al-cu, et je me demandais si les 0.02 valait les 15€, surtout que le poid de la version Cu est de 200g plus lourd ( risque pour la CM? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Zalman de base Al-Cu fait 485G et l on recommande 300 gr sur les socket A et 350-400 max sur les P4 donc a mon avis a part sur une tour couchee y a des risques

ah bon? :keskidit:

t'es sur de ça?

parceque si jme trompe pas ce ventirad est quand même fixée à la CM donc, c'est pas vraiment le chipset qui le soutient...

enfin.. jdis ça, jsais pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja pose la question => les reponses :

1°Ca marche nikel apres 6 mois dutilisation.

2°Faut pas s amuser a bouger tjs ton pc ou a le secouer.

3°Si ca refroidit pas ca se vendrait pas autant donc pour moi tu peux y a eller tu garde pas un proc 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut ben je te conseil de te référer aux tutoriales d'OC pour tout ce qui est technique et pratique. Comme sa tu sera plus renseigner sur les risques d'une telle pratique (je trouve que ton proco chauffe beaucoup!). Si je pouvais te conseiller un ventirad tout le monde se pencherait sur un s^p97 avec noiseblocker S2. Mais bon sa c le summum et je pense que si ta pas trop d'argent un zalman cnp7000 alcu ou cu tt court ira très bien. Si ta pas trop d'argent alors je te conseil un peu de patte thermique ou d'augmenter la vitesse de ventilation des ventilo (bonjour le bruit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? :yes:

t'es sur de ça?

parceque si jme trompe pas ce ventirad est quand même fixée à la CM donc, c'est pas vraiment le chipset qui le soutient...

enfin.. jdis ça, jsais pas moi

Rien a craindre de cette légende.

PS, c'est pas le chipset qui tien le ventirad.

Les slk 900A font environ 430 g (de memoire), et il ne font pas partie de la gamme des (non recommendés)

Selon AMD, leur socket resistent a plus de 500 g, donc en gros, ca veut dire que si tu met pas ton pc dans une machine a laver ( :yes: :yes: :fumer: ) et ben un socket résiste à 1Kg . Vu l'utilisation de bourrin de la part de certain, leur coeff de sécurité doit etre superieur a 2. Alors en plus, ton truc est direct sur la mobo. Y'a vraiment aucun risque d'arrachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour les conseils les gars,

jpense que je vais bientot aller faire un tour sur ldlc pour commander un ti zalman :fumer:.

à moins que vous connaissiez un site qui livre en belgique ou je peux trouver ça moins cher ( un peu moins de 35€ avec les frais de port chez ldlc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un topic ou ils parlaient d un magasin en belgique ca m interesse fort mais il n a pas retrouve le nom du fournisseur :fumer:

Ps : suis belge aussi ceux qui l ont pas compris :yes:

Perso je regarde les prix sur montgallet(depuis peu) monsieur prix et ldlc.be j y achete rien.

Mais vu que l on ma dit que mon mag etait tres cher ICI

Et bien j attends un mag belge :yes:

PS2 : je trouve aussi que certains prix sont abuses ( voir thermaltake Xaser III a 180€ plutot que 160 fdpin sur ldlc :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...